Steeve de a la recherche de la nouvelle star.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Maglite a écrit :

Franchement, vous en avez pas marre de jouer les "gardiens du rock"???

C'est quoi le rock? Hum? Y'a des règles?

non mais il ya une histoire, une culture, un état d'esprit...

aujourd'hui le "rock" c'est le royaume du conformisme, du formaté, du markété; la forme l'emporte sur le fond et finalement ça convient bien à la société bien pensante; à la télé il n'y a plus une seule émission de rock, ça ne fait pas assez d'audience; en revanche ça pullule de clips, de pubs musicales, d'émisions de variétoche, de "fers de lance" proprets des maisons de disque qui viennent vendre leur soupe chez drücker;

à la limite je me contrefous de tout ça mais qu'on vienne pas nous servir toute cette guimauve aseptisée en nous faisant croire qu'elle incarne l'irrespect, la révolte, l'insouciance...
(+1 !)
luna jena
Yazoo! a écrit :

non mais il ya une histoire, une culture, un état d'esprit...

aujourd'hui le "rock" c'est le royaume du conformisme, du formaté, du markété; la forme l'emporte sur le fond et finalement ça convient bien à la société bien pensante; à la télé il n'y a plus une seule émission de rock, ça ne fait pas assez d'audience; en revanche ça pullule de clips, de pubs musicales, d'émisions de variétoche, de "fers de lance" proprets des maisons de disque qui viennent vendre leur soupe chez drücker;

à la limite je me contrefous de tout ça mais qu'on vienne pas nous servir toute cette guimauve aseptisée en nous faisant croire qu'elle incarne l'irrespect, la révolte, l'insouciance...

tssss welcome in the real world mon ami
tu te reveilles qu'aujourd'hui
et elvis presley c'etait pas la forme sur le fond alors que des dizaines de black jouaient le rock de la folie fallait un joli blanc pour incarner le truc ,de preference tres beau et qui ferait beaucoup mieux vendre aux minettes ?
et les années 60 avec leur radio crochet ?
les supports evoluent mais ca reste la meme chose.
le fond a la télé et dans le show BUSINESS on s'en fout, on prefere les fonds que ca rapporte , et ce depuis tres longtemps ca date pas d'aujourd'hui
alors un steeve qui chante du pistols au milieu des nolween et autres jeremy ca fait du bien au paf crois moi.
"au royaume des aveugles..."
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
nicoreporter
Le problème peut aussi se poser de façon inverse : j'ai un copain qui m'a fait découvrir les White Stripes à la sortie de leur 2e album. Il adorait, les adulait. Et depuis que les WS ont du succès (commercialement parlant) et que leurs clips passent sur M6, monsieur a décrété que ce groupe n'était plus ce qu'il était et que leur musique est devenue mauvaise. Alors que, honnêtement, Elephant est sans doute leur meilleur album. Il faut arrêter de systématiquement rejeter en bloc tout ce qui, pour une raison X ou Y, a retenu l'attention des responsables de médias "grand public"...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Maglite
nicoreporter a écrit :
Le problème peut aussi se poser de façon inverse : j'ai un copain qui m'a fait découvrir les White Stripes à la sortie de leur 2e album. Il adorait, les adulait. Et depuis que les WS ont du succès (commercialement parlant) et que leurs clips passent sur M6, monsieur a décrété que ce groupe n'était plus ce qu'il était et que leur musique est devenue mauvaise. Alors que, honnêtement, Elephant est sans doute leur meilleur album. Il faut arrêter de systématiquement rejeter en bloc tout ce qui, pour une raison X ou Y, a retenu l'attention des responsables de médias "grand public"...

VOI-LA!!!!!
Mag
sarssipius
C'est ça qui me tue un peu... Les gens achètent des albums... Quand ils se vendent confidentiellement c'est bien... dès que ça vend plus... C'est commercial et donc nul... Y a vraiment un truc que je pige pas la dedans...

Sinon pour les nouvellepopstarac-enfermé-dans-une-ferme-en-chantier... Connais pas j'ai pas de TV!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
luna jena
sarssipius a écrit :
C'est ça qui me tue un peu... Les gens achètent des albums... Quand ils se vendent confidentiellement c'est bien... dès que ça vend plus... C'est commercial et donc nul... Y a vraiment un truc que je pige pas la dedans...

!!

ca s'appelle la crise d'adolescence :
"tu" veux te demarquer des autres, soit par le vestimentaire, soit par tes gouts musicaux
donc des que c'est "a la mode" tu redeviens un peu "anonyme" donc "tu" te demarques plus.donc ca devient de la daube pour mr tout le monde et evidement "tu" n'es pas aussi "bas" que mr tout le monde
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Yazoo!
stef627 a écrit :
sarssipius a écrit :

!!

"tu" veux te demarquer des autres, soit par le vestimentaire, soit par tes gouts musicaux
donc des que c'est "a la mode" tu redeviens un peu "anonyme" donc "tu" te demarques plus.donc ca devient de la daube pour mr tout le monde et evidement "tu" n'es pas aussi "bas" que mr tout le monde

mais absolument pas; c'est pas une question de se démarquer; c'est pas une question, de nombre de disques vendus, c'est une question de démarche
qu'il y ait toujours eu un business autour du rock c'est évident; en revanche le rock "mainstream", la variétoche musclée quoi, n'a jamais eu autant cours ! et pour le kid qui en fleure les grosses ficelles, l'alternative c'est le metal, qui est devenu également à 90% "formel"; On a quoi dans le rock depuis Nirvana ou Radiohead ? White stripes , Janes'addiction, Strokes, BRMC, the Vines,...bref un tas de groupes non dénués de talent, mais qui revisitent un genre dont précisément beaucoup de kids d'aujourd'hui semblent ignorer l'existence;

un vieu con

NB: Presley était la version blanche d'une démarche outrancière qu'aucun Black n'aurait pu pousser aussi loin justement parce qu'il était black...
(+1 !)
sarssipius
Yazoo! a écrit :
stef627 a écrit :
sarssipius a écrit :

!!

mais absolument pas; c'est pas une question de se démarquer; c'est pas une question, de nombre de disques vendus, c'est une question de démarche
qu'il y ait toujours eu un business autour du rock c'est évident; en revanche le rock "mainstream", la variétoche musclée quoi, n'a jamais eu autant cours ! et pour le kid qui en fleure les grosses ficelles, l'alternative c'est le metal, qui est devenu également à 90% "formel"; On a quoi dans le rock depuis Nirvana ou Radiohead ? White stripes , Janes'addiction, Strokes, BRMC, the Vines,...bref un tas de groupes non dénués de talent, mais qui revisitent un genre dont précisément beaucoup de kids d'aujourd'hui semblent ignorer l'existence;

un vieu con

NB: Presley était la version blanche d'une démarche outrancière qu'aucun Black n'aurait pu pousser aussi loin justement parce qu'il était black...

En gras: Heuuuu... Ils officiaient déjà du temps de Nirvana!
En italique: Meuh non
Souligné: Partiellement vrai... Donc partiellement faux... Des blacks outranciers il y en avait bien avant Elvis... Screamin' Jay Hawkins au hasard et la horde des Blues Shouters (le zoot suit et tout le toutim ça avait déjà quelques années au moment du premier disque d'Elvis)... Par contre Elvis a bel et bien été lancé grace à cette démarche outrancière (pompée sur les blacks) car blanc et que pour vendre au public blanc (le plus aisé) il fallait un blanc... Puis vinrent les autres outranciers blancs ou blacks (Little richard, Jerry Lee Lewis,...) puis enfin les pâles copies insipides lancées par les grosses maisons de disques... Cf Pat Boone, Paul Anka, etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
On se tait et on admire !!!

Yazoo!
Rosemary's baby a écrit :
On se tait et on admire !!!

cauchemardèsque ?:
(+1 !)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur