Rosemary's baby a écrit :
Et ça va les gars aucun problèmes...C'est un jeu...Avec une grosse par de vrai bien evidemment, mais on pourra boire une mousse ensemble, c'est pas l'problème...
Moi les grosses Prod qui balance de la soupe tous les mois sur les ondes Hertziennes, ça me casse les couilles sévère, vous comprenez, je supporte pas ces fions qui se font de la thune avec des jeunes sans aucun Talents avide de celebrités.
Si steeve veux imposer sa music, qu'il le fasse avec passion et pas avec Pretention du sauveur Rock, qu'il n'est pas une 1/2 seconde...
Si on en entends parler encore dans 2 ans, je vous offre une Gibson SG Platinium à chacun de vous qui Idôlatrez la Soupe d'M6 !!!
sympa pour un mec de gauche, voir d'extreme gauche, tu as une réthorique tribunicienne à la Le Pen... sans déc'... caricature, jugements de valeur, amalgame, attaques personnelles plutôt qu'argumentation sur le fond, puis pseudo-réparation en forme de sympatique proposition bien virile "allez se boire une mousse" pour montrer qu'on est du bon côté, voir, prendre un rôle de victime(technique que les "pervers manipulateurs" connaissent bien ! mais bon là c'est
écrit, t'es le seul à avoir été insultant).
ta tentative de "distinction" (merci bourdieu, au fait, tu l'as lu ? ) que tu taches d'opérer en légitimant une culture propre indépendante (pour toile rock sincère et noble) n'est possible, mécaniquement, qu'en en excluant aussi une partie de la culture populaire que tu interprêtes (en partie à juste titre) comme un vecteur de reproduction de la domination... en enfermant les petits dans l'enclos de la médiocrité.
tu prétends être le garant et le juge suprême de la légitimité de telle ou telle oeuvre à entrer dans ta catégorie socialement déterminée du "bon goût".
l'immodestie est là, te croire une instance de sélection et d'influence.(relais)
alors tu sais où est le talent ? tu sais le reconnaître...
il ne te vient pas une seconde à l'esprit que ton jugement peut, lui aussi, être subjectif, et être le jeu de forces qui te dépassent ?
non ! ton jugement est bon, juste et vrai...
pb d'argumentation chez toi :
tu construis la force de ta distinction avec/sans talent sur des catégories "légitimées" par la culture des dominants et des dominants dissidents/parallèles (ravel, picasso, einschtein, etc) pour justifier tes catégories présentes non légitimes...
ben oui, mais ta légitimité à toi ??? elle est où ???
c'est facile de citer, molière, proust, rimbaud, qui tu veux et de dire ça c'est bien... et de les comparer à des romans de gare. certains grands écrivains en ont fait d'ailleurs... donc ils n'avaient aucun talent sûrement.
c'est facile d'empreinter la légitimité sur des valeurs établies (et discutables en plus selon tes propres shèmes !!!), mais pas de construire la sienne.
or de légitimité pour séparer le bon du mauvais... tu n'en as point !!!!!!!!!!!!!
bref, ce steeve passe par un système économique de la culture au sein duquel nous vivons. normal, comme tout le monde...
a-t-il du "talent" ? je n'aurais pas la prétention de dire que oui, ni que non. mais pour quoi d'abord ? pour composer ? on en sait rien ! pour interpréter ? question de goût... rosemary pense que non (pardon... lui il
sait que non !)... moi je trouve que certains trucs sont carrément pas mal, d'autres un peu outranciers... à voir plus tard sur ses propres réalisations (à condition qu'il ait la liberté de faire un peu SON truc)
a-t-il une démarche sincère ? vu qu'il galère depuis 10 ans en essayant d'autres moyens, je suis tenté de répondre oui...
a-t-il un bon niveau (technique) ? en tant que pro habitué à voir des tonnes de reprises par des mecs pros (dont la sincérité ne fait aucun doute), je dirais pas mal du tout... même si on trouve de meilleurs techniciens.
de toutes façons, des termes comme
talent ou
feeling finissent par ne plus rien vouloir dire quand des ahuris à oeuillère et chevilles XXL prétendent en être les juges et les garant.