vaitriani a écrit :
warrior10 a écrit :
Où c'est que vous avez appris à être musicien les gars? Franchement vous parlez de Steeve en le critiquant mais je suis que vous l'avez même pas regader une seule fois et
avant de critiquer faudrait en faire autant. Ensuite dire qu'il n'as pas de talent faut le faire, cite moi un seul gars qui ait sa voix et qui se libère comme lui, hein? Je peux comprendre que vous critiquiez la Nouvelle Star, c'est normal vu que tous les chanteurs sont un peu en deçà de nos vrai chanteurs mais pour Steeve, plus personne ne croyais en lui et il a utilisé cette émission pour ce faire connaître ,après il a gagné ok mais je pense qu'il change pour autant.
Excuse moi mais pour critiquer il n'est pas besoin d'en faire autant que celui qui est critiqué. Les critiques littéraires ne sont sont pas des grands écrivains, pareil pour les critiques gastronomique, les journalistes sportifs, les journalistes de musique etc... Une critique peut etre tout a fait legitime meme si celui dont elle emane n'est pas aussi fort que celui qui est critiqué.
Tu as mille fois raison...on peut tout dire...mais ensuite il y a tout de même deux options:
1)tu casses pour casser sans aucun argument valable et avec mauvaise foi. Dans ce cas ta critique reste legitime mais o combien ininteressante et puerile.
2)Tu avances les raisons de ce cassage sans pour autant rejeter systematiquement les contre arguments et tu discutes...sans toutefois être obligé de revenir sur le fait qu'on pense que c'est de la merde.
Je ne comprends pas bien pourquoi autant de passion autour de ce mec qui personnellement m'est sympathique a priori..dans les faits il galère plus ou moins depuis 10 ans , n'a pas l'air de s'être acheté une attitude parce que "le rock" revenait "a la mode",semble savoir ce qu'est un instru,semble sincère dans la demarche alors qu'il avait très peu de chance à priori pour être accepté d'un tel jury.
Il chante bien,on ne lui demande rien de particulier,ce n'est pas la revelation de l'année,ni un mec dont on se souviendra (quoique peut être...).
Bref y a aucun enjeu là. Donc voir des mecs lui gerber dessus à ce point pour des details je pense que ça releve d'une competence medicale.On peut très bien trouver que c'est un guignol resté scotché à son adolescence perdue et qui singe certains clichés rock sans tomber dans les propos caricaturaux et mesquins car qui n'a pas copié quelqu'un? avec plus ou moins de talent d'ailleurs.
Toute critique est legitime mais pas necessairement digne d'interet c'est tout.