Bito a écrit :
Franchement j'ai un profond respect pour les gens comme toi papi (tu me permets que je t'appele comme ca
)qui se sont battus,qui n'ont pas lache prise et qui ont triomphé
Moi aussi j'ai eu des problemes qui m'ont plombe la vie et qui m'ont empeche longtemps d'avoir une vie epanouie mais a bien moindre echelle (bon j'etais incapable de passer un coup de fil pour la moindre raison sans etre crispé, j'avais un peur omnipresente du jugement des autres...)
La je m'en suis sorti, a priori j'ai une vie quasi ideale et ce n'est pas la tristesse qui me plombe et me donne des pensees suicidaires....mais l'ennui....l'impression que je me suis fait chier des annees,me suis fait traite plus bas que terre tout ca pour pas grand chose...
Avant mes complexes et mes problemes me motivaient a etre meilleur mais maintenant qu'ils ne m'affectent presque plus, je n'ai plus aucune motivation pour rien, j'ai jamais aussi eu peu envie de faire des efforts....meme pour me lever le matin...meme pour vivre....la vie me decoit alors que tout le monde me dit que ma vie est bien et qu'on me l'envie("tiens tu as de la chance.....")
Quand on a marre de vivre par ennui et non par tristesse, comment resoudre le probleme???
Va voir ce qu'il y a autour de toi, c'est la meilleure des solutions; Essaye de rencontrer un maximum de gens; dans des clubs, en faisant du sport, en t'inscrivant dans des cercles; en partant en vacances en voyage organisé surtout; va voir au niveau des associations, ils ont besoin de bénévoles. La pire des choses est de rester replié chez soit. Fixe toi un objectif à atteindre; il ne faut par grand chose souvent, un défit par exemple. Il y a aussi plein de gens en difficulté à aider