beatnik queen a écrit :
Je souligne que... 2 filles. 2. Je ne répèterai jamais assez qu'il faudrait un peu plus de contrôle quant aux fréquentations des ados/pré-ados. C'est flippant. Surtout quand on voit que c'est devenu une vraie mode parmi les 12-15 ans de se dire ''suicidaire''. Pour peu qu'il y ait une forte tête un peu plus tourmentée et voilà, plein de vies gâchées.
Tout le monde ou presque est passé par ça, vouloir partir. Pour certains, ça continue, pour bcp ça passe, même tout seul. Mais même si on voit tout en noir... moi en grande mélancolique j'ai une logique de paresseuse: si rien ne me donne envie de vivre, rien ne m'oblige vraiment à partir, là, tout de suite... alors à défaut de vouloir vivre, c'est assez efficace que de repousser chaque jour, un à la fois. Vivre toute une vie quand on est pas bien, c'est bcp, ça peut sembler trop à souffrir. Vivre un jour...c'est déjà plus faisable
Ce n'est pas une question de frequentation, c'est juste 2 personnes qui une vision trop noir de la vie qui sont amies car elles ont beacoup de point commun(musique; film.....) ce sont 2 filles (seules les filles fond des pactes suicidaire), qui entredans une tel "symbiose"(a ce niveau la ce n'est plus de l'amitier), quand l'une va mal l'autre aussi .... et en meme temps ces filles qui disent ne pas avoir d'amies ce retrouvent toujours a 2, et c'est toujours plus rassurant d'etre 2, souvent les personne qui reste seule ne franchissent pas le pas (pour les filles , les garcons font ca seul) et a mon avis on peux agrandir ta marge a 12-20 ans, car ayant bientot 20 ans je connais beacoup de monde qui seraient capable de le faire si elles sont mal conseillées