Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah en pleine adolescence t'es vraiment tres tres con. quand j'y repense j'etais vraiment trop bête d'avoir fait certaines choses..
pour peu qu'il t'arrive une crasse genre déception amoureuse / divorce des parents ou autre, bin t'a pas d'experience ni de sagesse pour relativiser tout ça et tu fais n'importe quoi.. c'est bête parce que comme ça a été dit, a 14 ans, on ne connait pas assez la vie pour vraiment en etre dégouté a ce point. on ne sait même pas tout ce qu'on rate comme bonnes choses
beatnik queen
Je souligne que... 2 filles. 2. Je ne répèterai jamais assez qu'il faudrait un peu plus de contrôle quant aux fréquentations des ados/pré-ados. C'est flippant. Surtout quand on voit que c'est devenu une vraie mode parmi les 12-15 ans de se dire ''suicidaire''. Pour peu qu'il y ait une forte tête un peu plus tourmentée et voilà, plein de vies gâchées.
Tout le monde ou presque est passé par ça, vouloir partir. Pour certains, ça continue, pour bcp ça passe, même tout seul. Mais même si on voit tout en noir... moi en grande mélancolique j'ai une logique de paresseuse: si rien ne me donne envie de vivre, rien ne m'oblige vraiment à partir, là, tout de suite... alors à défaut de vouloir vivre, c'est assez efficace que de repousser chaque jour, un à la fois. Vivre toute une vie quand on est pas bien, c'est bcp, ça peut sembler trop à souffrir. Vivre un jour...c'est déjà plus faisable
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
marcelkenoby
beatnik queen a écrit :
Je souligne que... 2 filles. 2. Je ne répèterai jamais assez qu'il faudrait un peu plus de contrôle quant aux fréquentations des ados/pré-ados. C'est flippant. Surtout quand on voit que c'est devenu une vraie mode parmi les 12-15 ans de se dire ''suicidaire''. Pour peu qu'il y ait une forte tête un peu plus tourmentée et voilà, plein de vies gâchées.
Tout le monde ou presque est passé par ça, vouloir partir. Pour certains, ça continue, pour bcp ça passe, même tout seul. Mais même si on voit tout en noir... moi en grande mélancolique j'ai une logique de paresseuse: si rien ne me donne envie de vivre, rien ne m'oblige vraiment à partir, là, tout de suite... alors à défaut de vouloir vivre, c'est assez efficace que de repousser chaque jour, un à la fois. Vivre toute une vie quand on est pas bien, c'est bcp, ça peut sembler trop à souffrir. Vivre un jour...c'est déjà plus faisable

Ce n'est pas une question de frequentation, c'est juste 2 personnes qui une vision trop noir de la vie qui sont amies car elles ont beacoup de point commun(musique; film.....) ce sont 2 filles (seules les filles fond des pactes suicidaire), qui entredans une tel "symbiose"(a ce niveau la ce n'est plus de l'amitier), quand l'une va mal l'autre aussi .... et en meme temps ces filles qui disent ne pas avoir d'amies ce retrouvent toujours a 2, et c'est toujours plus rassurant d'etre 2, souvent les personne qui reste seule ne franchissent pas le pas (pour les filles , les garcons font ca seul) et a mon avis on peux agrandir ta marge a 12-20 ans, car ayant bientot 20 ans je connais beacoup de monde qui seraient capable de le faire si elles sont mal conseillées
beatnik queen
ouaip.

mais ce phénom§ne où des filles se tuent comme ça, à deux/+, c'est plus jeune après, soit ça passe soit elles le font seules.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a souvent au moins l'une des 2 qui est plus influençable ou les 2, qui se sentent rassurées ds leur décision car à plusieurs.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Anorexorcist
Les gens sont libres de leurs actes: si ils sont malheureux et pas satisfait pourquoi les retenir? vous allez trouver ce que je dis horrible mais personnellement, un membre de ma famille est décédé (en partie à cause de l'alcool) il était malheureux et dépressif, enfin, une personne (parmis bcp d'autres malheureusement) qui avait déjà la "solution" en tête.
Il a mi fin à ses jours. Nous avons tous été choqué par son acte mais avec du recul c'était prévisible, car il mourrait tous les jours (ça se lisait sur son visage).
Je ne vous raconte pas ce témoignage pour qu'on pleure dans les chaumières , loin de là, mais pourquoi s'acharner à retenir des gens pour qui la plus grande déliverance sera... la mort? je trouve ça un peu cruel...

Voilà, mon avis en choquera sûrement certains, néanmoins, si les gens n'ont plus le droit de mourrir on a encore le droit de s'exprimer.

@+
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
des fillettes de 14 ans ne conaissent rien de la vie et ne sont pas vraiment "libres" etant mineurs non emancipés.

pour le cas que tu cites oui c'est valable, mais là encore, le suicide n'est pas une solution mais un échec. certes la personne ne souffre plus, mais la souffrance est rejetée sur les proches.

le probleme de la dépression, c'est qu'on ne pense qu'a ses problemes et ça entraine une forme d'égoisme. j'ai connu la dépression pendant plusieurs années et j'en ressors a peine, eh bien c'est vrai qu'on devient nombriliste, avec le recul je m'en rends compte.

pour moi, le suicide n'est pas une délivrance mais un constat d'echec de la personne qui n'a pas réussi a faire face a ses problemes. c'est tres difficile, et la situation de chacun est différente, mais je resterai toujours persuadé qu'il y a une solution a tout probleme, meme si c'est dur de la trouver.
erreip2
j'ai eu peur en lisant le titre du post ....
beatnik queen
Anorexist, le suicide, ce n'est pas une solution. C'est bêtement une voie trouvé ''par élimination''. La plupart des gens qui veulent/essayent de se suicider n'ont pas envie de mourir. Ils n'ont juste plus envie de souffrir. Et c'est pour ça je pense qu'il ne faut justement pas les laisser.
Malheureusement, de plus en plus dans une société pareille... on peut crever dans un coin, tout le monde s'en fout Tu pourrais dire en toutes lettres ''je vais me foutre en l'air'', t'en aurais pas bcp qui voleraient à ton secours.
Allez, m'en vais continuer à écouter les Doors, moi.

James Ensor rocks!
20th Century Boy
beatnik queen a écrit :
Malheureusement, de plus en plus dans une société pareille... on peut crever dans un coin, tout le monde s'en fout

ça dépend, Si c'est spéctaculaire ça peut interresser les caméras du journal de 20 heures.

Commenter la mort des gens à coup de "Ma bonne, pourtant la vie est belle!" ( pour vous, que pouvez vous en dire pour les autres) ou de "c'est la faute à la société!" je trouve ça d'un grand manque de decence. Des fois y a des sujets sur lesquels il n'y a rien à dire. Même avec plus d'information que ce qui est présenté là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
beatnik queen
je ne parle pas des médias ou quoi. Je parles des soi-disant proches. J'ai déjà connu pas mal de galères et je peux t'assurer que les gens qui se préoccupent de toi... et bien tu peux les chercher... famille, amis,... tout le monde s'en fout. Nobody likes you when you're down

James Ensor rocks!
Yellowshadow
beatnik queen a écrit :
je ne parle pas des médias ou quoi. Je parles des soi-disant proches. J'ai déjà connu pas mal de galères et je peux t'assurer que les gens qui se préoccupent de toi... et bien tu peux les chercher... famille, amis,... tout le monde s'en fout. Nobody likes you when you're down

coucou toi....ca fait un bail..... jespere que ca va...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
kirua2102
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure tu sera seul a pleurer.

c dans un film, je trouve ça finalement assez vrai... lorsqu'on va mal on nessaye de nous aider kun moment, si ça ne va pas mieux, les autre se dise kil fait chier celui la, c un boulet... fuck l'humanité.
MMMmm des donuuuts
beatnik queen
Ouais kirua, tout à fait ça.

Yellowfish, non ça va pas trop top.

James Ensor rocks!
kirua2102
beatnik queen a écrit :
Ouais kirua, tout à fait ça.

Yellowfish, non ça va pas trop top.

oui beatnik, moi je saurai te reconforter... tu me file ton no?

non mais çé vrai personne, n'aide de bon coeur, on prefere chercher des gens ki vont bien... fuck off the humankind.
MMMmm des donuuuts
20th Century Boy
Moi je suis toujours près à filer un ou deux coup de pieds à quelqu'un qui va déja mal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kirua2102
20 century boy a écrit :
Moi je suis toujours près à filer un ou deux coup de pieds à quelqu'un qui va déja mal.

oui moi ossi, ça me rend heureux, et que demande le peuple?
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur backstage...