(sur)vivre en tant qu'intérimaire

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bonjour à tous et à toutes!

donc je voila je vais vous exposer le problème qui se pose aujourd'hui pour moi. J'ai récement obtenu mon diplome de BTS info (enfin cet année quoi) et je devais continuer à la rentré dans d'autres études d'info, mais bon j'en ai un peu marre d'être étudiant et de ne pas gagner sa croute et de vivre sur le dos des parents .

je m'étais inscrit dans une boite d'intérime pour l'été, et donc je voudrais continuer dans l'intérime et pourquoi pas aussi rechercher en même temps un boulot d'informaticien étant donné que c'est ma branche.

Ma question est: est-ce qu'il est possible de vivre grace à l'intérime tout seul dans un appart? c'est à dire est-ce que les boites d"intérimes proposent assez de job pour avoir une fin moi décente?

pour l'instant le problème ne se poserait pas car je suis chez mes parents, et je compte y rester encore un peu, mais je pense partir en appart quand j'aurais fait quelques achats et économiser un peu.

donc voila si vous avez eu des expériences ou que vous êtes dans le même cas, en'hésiter pas, je suis tout ouïe .

merci, aller tous à vos clavier!
Danycaster
L'intérime ça va si tu veux vivre très modestement... mais tu n'as aucune couverture sociale...

Dans ton cas ou tu dois faire des études, tu ne vas pas gagner beaucoup... bien que le taff du soir rapporte un peu plus. Tu pourras certes alléger les frais de tes parents mais en aucun cas faire la belle vie.

Et puis un dernier conseil : pense d'abord à finir tes études avant de gagner de l'argent... je sais je suis rabachant, mais il y a beaucoup trop d'étudiants qui arrêtent leur étude pour bosser et ganger trop peu d'argent
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
tout depend de la boite d'interime et aussi de l'appréciation des entreprises ou tu as éfectué tes missions si cette dernière est bonne ton agence d'interime de confira d'autres missions
ensuite il est possible qu'il te propose que des mission de courte durée par la suite essayes de voir avec eux pour des missions plus longue
j'ais vécu en bossant dans une agence d'interime pendant 1 an et je n'avais pas de probleme pour mes facture et puis l'avantage est les primes de fin de contrat et aussi quand tu fini une mission tu peux ne pas en prendre une autre si tu as d'autre projet
le conseil que je peux te donner c'est de te déplacer tout les matin a ton agence pour te montrer et aussi pour montrer ta motivation
moreaud1972@yahoo.fr
absou
  • Publié par
    absou
    le
je sais que pour les informaticiens bac+2 c'est limite, mais le diplome que je voulais faire à la rentré c'est aussi de niveau bac+2, mais "normalement" il est sensé passer bac+3 dans les prochaines années et ça sera rétroactif, mais bon le problème c'est ce que je vais pas faire grand chose nouveau, je surtout approfondir les connaissance que j'ai déjà, c'est pas ce que ça m'interresse pas mais si c'est pour se retrouver avec 2 bac+2 assez proche

Citation:
L'intérime ça va si tu veux vivre très modestement... mais tu n'as aucune couverture sociale...

c'est vrai, mais ça sera surtout en attendant de trouver un vrai job.
absou
  • Publié par
    absou
    le
aaaaa a écrit :
tout depend de la boite d'interime et aussi de l'appréciation des entreprises ou tu as éfectué tes missions si cette dernière est bonne ton agence d'interime de confira d'autres missions
ensuite il est possible qu'il te propose que des mission de courte durée par la suite essayes de voir avec eux pour des missions plus longue
j'ais vécu en bossant dans une agence d'interime pendant 1 an et je n'avais pas de probleme pour mes facture et puis l'avantage est les primes de fin de contrat et aussi quand tu fini une mission tu peux ne pas en prendre une autre si tu as d'autre projet
le conseil que je peux te donner c'est de te déplacer tout les matin a ton agence pour te montrer et aussi pour montrer ta motivation

merci aaaa, ma boite d'intérime c'est vediorbis, et dans le coin ils ont une bonne réputation
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'ai pas trop mal vecu de l'interim pendant 6ans a l'epoque j'etais electricien....
mais pour ça la recherche et le fait de me faire connaitre etait aussi un job a plein temps....
le truc c'est de montrer sa tronche tous les jours montrer qu'on en veux (comme dans une boite normale finalement) bosser pour plusieurs boites bizarrement quand on t'appelle pour une mission et que tu repond "bah je bosses pour le concurent" c'est du tout bon pour toi
apres c'est une question de gestion de fric mettre de coté les precarités et congés payés pour les mois difficiles (septembre et janvier fevrier)
franchement quand on se bouge on peut bien en vivre
absou
  • Publié par
    absou
    le
merci pour ces petits conseils GoHRD .

tiens vediorbis vient de m'appeller, j'ai une mission pour lundi, ça va je serai rester qu'une semaine sans travailler pour l'instant .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai bossé pendant 9 mois chez la même boîte en intérim avec plusieurs contrats successifs avant d'être engagé.

L'intérim, ce n'est qu'un statut et le montant du salaire dépend surtout des postes que tu occupes pendant tes missions. Le gros avantage ce sont les primes de Congés Payés et de Précarité (21% de salaire en plus).

Maintenant, comme son nom l'indique, l'intérim ne t'offre pas la sécurité de l'emploi. Il faut comme te l'ont déjà conseillé certains, te bouger et montrer à la boîte que tu en veux.

Pour le logement, sans caution de tes parents, tu ne trouveras rien car les proprios veulent une garantie que tu payeras le loyer et avec l'interim, ils ne l'ont pas. Réfléchis bien avant de prendre un appart parce qu'il faut être capable de payer, même quand tu n'as pas de mission, et ce n'est pas évident.
absou
  • Publié par
    absou
    le
cabask a écrit :
Pour le logement, sans caution de tes parents, tu ne trouveras rien car les proprios veulent une garantie que tu payeras le loyer et avec l'interim, ils ne l'ont pas. Réfléchis bien avant de prendre un appart parce qu'il faut être capable de payer, même quand tu n'as pas de mission, et ce n'est pas évident.

justement c'est là que ce pose principalement le problème, mais j'aurais le temps d'y réfléchir c'est vraiment pas pour tout suite, je pense que dans un an je prendrai ma décision. ça me permettra d'éconmiser et peut-être de trouver autre chose.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Ya un petit truc à penser : Interim+Apart+Ni femme ni enfant=IMPÔTS !!!!!! Ca aussi ça se prépare.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Cryles a écrit :
Ya un petit truc à penser : Interim+Apart+Ni femme ni enfant=IMPÔTS !!!!!! Ca aussi ça se prépare.

ah c'est vrai ça aussi, ça fait mal, tu fais bien de le préciser, non pas que je l'avais oublier mais c'est le genre de truc qui tombe toujours au mauvais moment.

enfin je vais essayer d'en discutailler un coup avec mes parents pour voir leur point de vu, mais si je medoute un petit peu de la réponse.

En ce moment sur backstage...