Tablette Graphique

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonjour tous !

Voilà, je vais m'achetez une tablette graphique pour débuter, et j'aimerai savoir si vous en avez déjà eu ou testé. En fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur ces modèles :

- Trust TB-2100 ( modèle aperçus à l'hypermarché )
- Trust Design & Work Tablet 400 ( le nom me parait bizarre )
- Wacom Volito2 ( conseillé pour les débutants )
- Aiptek HyperPen 8000 ( m'a l'air fort agréable, format a5 et petit prix ! )

Tous à vos stylets !

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je sais juste que Wacom a une très bonne réputation et fait des modèles très pro. Pour le reste, ça dépend l'usage que tu vas en faire .... pour débuter, du A5 est suffisant je pense.
Caribouuuu

j'ai celle là depuis quelques années...
elle est un peu petite, mais ça me convient pour le moment
bon après je connais pas d'autres modèles, mais je regrette pas du tout d'avoir pris celle là!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est quoi exactement comme modèle ? Son prix ? Thx
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
J'vais essayé de me renseigné pour la Aiptek HyperPen 8000, vus qu'elle est en format a5 contrairement aux autres format a6.

Hey, 80€ format a4

=> Trust 1200 Wireless Tablet

Des infos ?
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
La Wacom est tres bien. C'est l'un des premiers prix et depuis un an que je l'ai j'ai pas eu a m'en pleindre.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
thirael a écrit :
La Wacom est tres bien. C'est l'un des premiers prix et depuis un an que je l'ai j'ai pas eu a m'en pleindre.

Vué c'est ce que j'vais faire, prendre une Wacom a5 fiable plutôt qu'une a4 de moindre qualité. Je pense que ça sera tout aussi bien

=> Wacom Graphire 4 Classic XL
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Il faut une wacom graphire, si possible l'option sans la souris qui ne sert a rien de toute façons.

c'est génial, c'est précis et on devrai en trouver pour env 80/100€
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Sauron a écrit :
Il faut une wacom graphire, si possible l'option sans la souris qui ne sert a rien de toute façons.

c'est génial, c'est précis et on devrai en trouver pour env 80/100€

T'es sur qu'on peut avoir sans la souris ? vus que c'est un "pack" ça m'étonne ?

Pis cette graphire coute dans les 180€ alors j'vois mal ce genre de souris à 80€

~

une tablette graphique en clair c'est comme si tu avais une feuille de papier et un crayon, et tout ce que tu met sur la feuille tu l'auras sur ton écran
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
sinon, il y en a qui ont utilisé des tablettes pour autocad ? je m'en sers pas mal et je me demande si ça vaudrait le coup de me prendre une bonne tablette.
Invité
Perso j'ai une Wacom Graphire3 (Sapphire = http://images.amazon.com/image(...)_.jpg)

J'en suis très satisfaite depuis plus d'un an...

Aller hop une photo de MA tablette graphique vu que je l'ai personalisé avec un dessin a moi

(Cliquer pour agrandir)
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Boobie a écrit :
Perso j'ai une Wacom Graphire3 (Sapphire = http://images.amazon.com/image(...)_.jpg)

J'en suis très satisfaite depuis plus d'un an...

Aller hop une photo de MA tablette graphique vu que je l'ai personalisé avec un dessin a moi

(Cliquer pour agrandir)

Il est sweet ^^'

Au fait, vous utilisez quoi comme logiciel graphique ? J'ai adobe toshop cs, mais je pense qu'il y a des logiciels plus "adapté" aux dessins 2D dans ce genre là non ?

En ce moment sur backstage...