[Tech] La FreeBox devient media center

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 06 Nov 2005, 21:40
le freeplayer est completement gratuit. il existe d'ailleurs plein de hacks pour personnaliser son freeplayer.
et l'avantage sur une sortie TV c'est la qualité d'image. j'entends pour ceux qui comme 90% des personnes passent par un cable composite.
là, comme en S-Video, la qualité est meilleure.

sinon, c'est cool, pour moi, ça va m'eviter de mettre le bazard dans le salon pour lire des divX, ou d'investir dans un 2e lecteur DVD qui les lit! (reste plus qu'a descendre la freebox dans le salon ^^ )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
le freeplayer est completement gratuit. il existe d'ailleurs plein de hacks pour personnaliser son freeplayer.
et l'avantage sur une sortie TV c'est la qualité d'image. j'entends pour ceux qui comme 90% des personnes passent par un cable composite.
là, comme en S-Video, la qualité est meilleure.

sinon, c'est cool, pour moi, ça va m'eviter de mettre le bazard dans le salon pour lire des divX, ou d'investir dans un 2e lecteur DVD qui les lit! (reste plus qu'a descendre la freebox dans le salon ^^ )

Tiens ca m'interesse ca...
Ca se trouve ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hop je deterre ce topic.

Ca fait qq temps maintenant que j'utilise la freebox et je trouve que cette petite boite est une merveille de fonctionnalité.

En plus de faire routeur Wifi pour mes pc, je m'en sers pour matter DVD et DivX (et autres) sur la télé. Comme elle gère les flux DTS, j'ai meme le 5.1 (je branche sa sortie optique sur mon ampli 5.1 de salon)

Les prog qu'on peut recuperer sur freeplayer.org permettent de faire plein de chose depuis la télé (en vrac: afficher la meteo, la circulation routière en direct, les programmes ciné du coin, ecouter son repondeur, mattez les grilles de prog tv, regarder les bandes annonces, les JT de 20h des 2 dernières semaine etc... etc...)

Et non content de tous ca, Free nous envoie sa news letter de l'année avec comme bonnes nouvelles :

Depuis le debut de l'année on peut maintenant recevoir la télé sur le(s) PC et donc enregistrer n'importe quelle emission.

Une nouvelle chaine CanalPlay qui fait videotheque. 2€ pour matter des films (recents) (je suppose qu'on doit pouvoir les enregistrer du coup )

Gratuité des appels vers des fixe internationaux Europe, Etats unis etc...

Possibilité d'etre recensé dans les annuaires style 118 xxx

Connexion ADSL 2+ pour les degroupés (24 Mo/s)

Mise à disposition d'une zone de stockage temporaire de 1Go pour envoyer des mails (tres) volumineux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
...et tout ca sans payer un € de +.

Cela va de soit !
Jean D'Arcy, 1969
rattlehead
Bobba a écrit :

Depuis le debut de l'année on peut maintenant recevoir la télé sur le(s) PC et donc enregistrer n'importe quelle emission.

Une nouvelle chaine CanalPlay qui fait videotheque. 2€ pour matter des films (recents) (je suppose qu'on doit pouvoir les enregistrer du coup )

Gratuité des appels vers des fixe internationaux Europe, Etats unis etc...

Quelques précisions:

Les chaines que l'on peux voir sur le pc sont les chaines du bouquet basic, pas les chaines payantes.

Canalplay fournit bien plus de vieux films de type rtl9 que de nouveaux films, pour l'instant en tout cas.

Concernant les appels, faites attention aux numéro de téléphones vers certaines box internet autre que freebox, ils sont dans la plupart des cas payants même si le numéro est un ancien numero france telecom(lorqu'on passe de france telecom à un autre operateur, on peux garder le meme numero). Et rien n'existe pour differencier un réél numero france telecom d'un numero d'une box qui a garder son ancien numero .
rattlehead
Superunknown a écrit :
TIens j'ai une question intelligente moi a propos de la freebox et surtout la freetv.

Si je prends canalsat avec ma freebox donc, sera t-il possible de voir les chaines de canalsat sur mon pc via le multiposte...?

non, pour l'instant tu ne peux avoir que les chaines de bases, pas de chaines payantes
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
au fait, est-ce que vous savez comment enregistrer sur le pc en multiposte ?
Jean D'Arcy, 1969
KalHadj-Nikov
Petit up pour dire qu'ils ont enfin activé l'enrgistrement sur le disque dur qui dormait dans la freebox V5.
Ca a presque l'air de marcher du 1er coup.

Voila pour ceux qui n'étaient pas au courant
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Petit up pour dire qu'ils ont enfin activé l'enrgistrement sur le disque dur qui dormait dans la freebox V5.
Ca a presque l'air de marcher du 1er coup.

Voila pour ceux qui n'étaient pas au courant

Yep, ça donne quoi ?

(au fait j'ai trouvé pour l'enregistrement sur pc, on trouve des petits soft sympa un peu partout)
Jean D'Arcy, 1969
KalHadj-Nikov
Bobba a écrit :
Yep, ça donne quoi ?

(au fait j'ai trouvé pour l'enregistrement sur pc, on trouve des petits soft sympa un peu partout)

Ben c pas mal foutu. Utilisation plutot simple, il suffit d'appuyer sur le bouton enregistrer de la télécommande et un menu apparait pour lancer le truc, regler la durée etc...

Ensuite ya une espece de menu pour naviguer dans les trucs qu'on a enregistré, qui affiche le temps d'enregistrement restant (en gros 27 heures quand le hd est vide), programmer des nouveaux enregistrements...

Donc voilà bonne premiere imprssion
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Bobba a écrit :
Yep, ça donne quoi ?

Ben c pas mal foutu. Utilisation plutot simple, il suffit d'appuyer sur le bouton enregistrer de la télécommande et un menu apparait pour lancer le truc, regler la durée etc...

Ensuite ya une espece de menu pour naviguer dans les trucs qu'on a enregistré, qui affiche le temps d'enregistrement restant (en gros 27 heures quand le hd est vide), programmer des nouveaux enregistrements...

Donc voilà bonne premiere imprssion

Excellent ! J'attend le mois prochain d'avoir un an d'ancienneté et je me commande la Freebox HD.

Au fait, à un moment, Free parlait de vendre des telephones mobiles compatible IP (en gros, quand t'es à proximité d'une freebox, n'importe laquelle, il utilise ton compte free plutot que la carte sim ) quelqu'un en sait ou ça en est ?

Y'a aussi leur projet de Wi-Max qui est entrain d'etre cogité. (des bornes wifi avec une portée de plusieurs kilometre pour mettre dans les grandes villes. Si les mobiles-wifi fonctionnent avec ce syteme ça va etre une sacrée revolution )
Jean D'Arcy, 1969
KalHadj-Nikov
Bobba a écrit :
Au fait, à un moment, Free parlait de vendre des telephones mobiles compatible IP (en gros, quand t'es à proximité d'une freebox, n'importe laquelle, il utilise ton compte free plutot que la carte sim ) quelqu'un en sait ou ça en est ?

Ca en est à là apparemment

je sais, je suis rapide a répondre ^^
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Bobba a écrit :

Ca en est à là apparemment

je sais, je suis rapide a répondre ^^

Merci.

Hé merde.. Et moi qui viens de m'acheter un sans fils..

C'est enorme quand meme ! Ou s'arreteront-ils ? Vivement le Wi-Max
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...