Techno, hardteck etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Lycanthrope a écrit :
Ben ouais j'adore ça la tek paf moi


Tu penses qu'à ça toi hein!
Mag
Lykan
  • #16
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Feb 04, 19:40
Maglite a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Ben ouais j'adore ça la tek paf moi


Tu penses qu'à ça toi hein!


Pas du tout
Mais alors là ! Nooon madame ! Je... ahem... Ca va sinon?
DraZarD
Oggy a écrit :
Salut tout le monde,

Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis sur le milieu de la teck (underground j'entends, je parle pas des 100% mackina jacky touch), si vous en écoutez, quels genres vous préférez, ou si vous détestez, et pourquoi.

Vous êtes déjà allez en soirée teck, en free, ou autre ?
Ou peut-être qu'en plus de la guitare vous mixez ?
Racontez-moi !

Bref, exprimez-vous sur le sujet, ça me permettra éventuellement de défendre ce domaine, et un état d'esprit, que j'apprécie beaucoup contre ses détracteurs (lol).
et si certains sont intéressés, je peux leur filer le nom de quelques bons sites et bonnes ziks à télécharger.

The underground is not for sale !


Salut !

Moi j'aime bien la tech en general ( Garnier specialement ) mais bon , j'ai du mal a trouver des trucs bien ! si tu a quelques nom , ca m'interesse

Quand au rave , j'aimerais bien essyer d'y aller y d'ces jours mais je sait pas trop comment faire pour avoir des infos la dessu
Ced777
Sérieux c'est quand même un peu du bruit (même s'il y a bcp de styles différents etc.... dans 10 ans , qui se souviendra de Garnier and co??).

Ca va bien si t'as croqué, sinon.....

Ced777
EddyC
  • #19
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Feb 04, 23:49
Ced777 a écrit :
Sérieux c'est quand même un peu du bruit (même s'il y a bcp de styles différents etc.... dans 10 ans , qui se souviendra de Garnier and co??).

Ca va bien si t'as croqué, sinon.....

Ced777


Et c'est du bruit pour les "non-initiés" je pense.
Et Garnier, ça fait déjà plus de 10 ans qu'il est là...
Ced777
EddyC a écrit :
Ced777 a écrit :
Sérieux c'est quand même un peu du bruit (même s'il y a bcp de styles différents etc.... dans 10 ans , qui se souviendra de Garnier and co??).

Ca va bien si t'as croqué, sinon.....

Ced777


Et c'est du bruit pour les "non-initiés" je pense.
Et Garnier, ça fait déjà plus de 10 ans qu'il est là...


C'est quoi un initié??? A part un membre d'une secte??
Quant à Garnier, j'ai jamais autant rigolé qu'il y a quelques années quand il avait reçu un prix et qu'il était passé à la télé. Il monte avec sa belle chemise pailleté silver sur scène... et il nous refait sans broncher un bon vieux morceau tout droit sorti de chez Jean-Michel Jarre. Si je n'avais pas bien connu les albums de JMJ, j'aurais cru au plagiat. Qu'est-ce que j'ai rigolé. Pauvre Garnier, il avait juste 15 ans de retard....

Ced777
EddyC
  • #21
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 04, 00:10
Ced777 a écrit :


C'est quoi un initié??? A part un membre d'une secte??
Quant à Garnier, j'ai jamais autant rigolé qu'il y a quelques années quand il avait reçu un prix et qu'il était passé à la télé. Il monte avec sa belle chemise pailleté silver sur scène... et il nous refait sans broncher un bon vieux morceau tout droit sorti de chez Jean-Michel Jarre. Si je n'avais pas bien connu les albums de JMJ, j'aurais cru au plagiat. Qu'est-ce que j'ai rigolé. Pauvre Garnier, il avait juste 15 ans de retard....

Ced777


Par initié j'entends un type déjà "habitué" au type de son, c'est à mon avis valable dans tous les styles, si tu balances un morceau de Satriani à certains fan de rap ou techno par ex. ils vont peut-être aussi trouver que c'est du bruit. Tout dépend d'où on se place quoi...

Garnier je suis pas spécialement fan, mais au moins aujourd'hui ses mix son originaux et variés, ce qui n'est vraiment pas le cas du reste de la scène française qui va nous jouer la même daube "House" tout droit sortie de RadioFG...
mars P
moi g mis ca : cela n'a aucun lien avec la musique et peut tres bien s'apparenter a un bruit relativement violent et répétitif, puis les amateurs sont tres généralement des personnes de mauvaises augures qui pronnent la joie de vivre dans le peché et la jouissance de la substance.
(en gros :C'est pas de la musique c'est du bruit ! Et les teufeurs ne sont que des drogués synthétiques !)
Ced777
Je te rejoins: je ne mets pas tout le monde dans le même panier. La scène techno malheureusement charrie énormément de mauvais artistes. Le style s'y prête très fortement (à la différence du shred où la technicité est déjà un barrage fort).
Reste que Garnier... bof bof.

Quant à la scène "underground", pour les raves auxquelles j'ai participée, la musique n'était qu'accessoire. Tout le monde fûme, croque et bois. Le plaisir de la musique... ouais j'ai pas vraiment vu cela, ou alors on a pas participé aux mêmes raves.

Ced777
EddyC
  • #24
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 04, 00:31
Ced777 a écrit :
Je te rejoins: je ne mets pas tout le monde dans le même panier. La scène techno malheureusement charrie énormément de mauvais artistes. Le style s'y prête très fortement (à la différence du shred où la technicité est déjà un barrage fort).
Reste que Garnier... bof bof.

Quant à la scène "underground", pour les raves auxquelles j'ai participée, la musique n'était qu'accessoire. Tout le monde fûme, croque et bois. Le plaisir de la musique... ouais j'ai pas vraiment vu cela, ou alors on a pas participé aux mêmes raves.

Ced777


Concernant la "technique", ça existe aussi pour les DJ, il ne suffit pas de mettre les disques les uns derrière les autres, et c'est d'ailleurs là que l'ont voit la différence etre la scène belge par ex. et les David Guetta à 2 balles. Donc c toujours pareil, faut bien sélecionner ce que l'on veut écouter... Donc à Paris c'est pas gagné!

Pour le "public" ouais c'est clair que certaines teufs sont super craignos, moi les travelers avec les bergers allemends blindés à la kétamine ça me botte pas non plus.

L'année dernière je suis allé au "I love techno" à Gand en Belgique, c'était très bien, complètement organisé, nickel, et tu avais des mixs de DJ (Carl Cox, Underworld, etc...) et des lives, où les mecs viennent avec leur matos et refont les morceaux différemment. Intéressant...
Oggy
  • #25
  • Publié par
    Oggy
    le 22 Feb 04, 15:40
Citation:
Sérieux c'est quand même un peu du bruit (même s'il y a bcp de styles différents etc.... dans 10 ans , qui se souviendra de Garnier and co??).


Y a une manière un peu spéciale d'écouter la tek. C'est vrai que ce n'est pas de la "musique" dans le sens où il n'y a pas d'harmonies,etc., c'est des ryhtmes.


Et sinon, Garnier, c'est pas de la hardtek !

Bon, autrement, c'est sûr qu'il y a pas mal de daubes, mais bon, combien de groupes de punk de merde y a-t-il aussi ? Enfin, c'est pareil partout, quoi.


Citation:
Ca va bien si t'as croqué, sinon.....


Bah, moi j'ai jamais rien tapé...


Citation:
Moi j'aime bien la tech en general ( Garnier specialement ) mais bon , j'ai du mal a trouver des trucs bien ! si tu a quelques nom , ca m'interesse


Bah dans le style de Garnier je sais pas, mais vas-voir sur www.vinka.net c'est pas mal ce qu'il fait (break-ragga, hardtek, hardcore), sinon renseigne-toi sur Teknambul, Gotek, TMS, Banditos, DJ Beru... Ou alors cherche le site de aretmetik (www.aretmetik.org). Tu peux également visiter le site du collectif des sound-systems français : http://3boom.net/coll-soundz-f(...)php3.
Y avait un bon site avec plein à télécharger (emoragik) mais apparemment c'est mort...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Oggy
  • #26
  • Publié par
    Oggy
    le 22 Feb 04, 15:43
Citation:
drum'n'bass qui tabasse
indus
hardcore
tribe


Yesss
C'est du bon ça.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
loucky
copain!
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Lykan
  • #28
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Feb 04, 21:02
J'ai pas lu tout le topic, mais je pense à deux trucs :
- L'oreille de chacun : quelqu'un qui écoute du grind ou du brutal black underground dira que la techno est du bruit En même temps on peut aimer écouter du jazz, du classique ET du metal extrême, avec cependant une écoute complètement différente pour chaque style...
- D'autre part, et comme pour le Metal, le Rap et autres style un minimum médiatisés, tout ce qui passe à la télé et en radio reflète généralement le mauvais côté... Je pense qu'il doit y'avoir du bon derrière la platitude de la techno made in M6, mais je m'y suis personellement jamais interessé...
Enfin bon c'est mon avis.
EddyC
  • #29
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 04, 21:43
Lycanthrope a écrit :
J'ai pas lu tout le topic, mais je pense à deux trucs :
- L'oreille de chacun : quelqu'un qui écoute du grind ou du brutal black underground dira que la techno est du bruit En même temps on peut aimer écouter du jazz, du classique ET du metal extrême, avec cependant une écoute complètement différente pour chaque style...
- D'autre part, et comme pour le Metal, le Rap et autres style un minimum médiatisés, tout ce qui passe à la télé et en radio reflète généralement le mauvais côté... Je pense qu'il doit y'avoir du bon derrière la platitude de la techno made in M6, mais je m'y suis personellement jamais interessé...
Enfin bon c'est mon avis.


Complètement d'accord...
Mais au milieu de la "french touch" à 2 balles animée par Bob Sinclar ou autre blaireau, c'est pas évident de trouver des choses intéressantes.
Maglite
C'est sur qu'il faut aller voir plus loin...aller chez les bons disquaires, et écouter plein de trucs...
Je me rappelle pendant mon époque techno je pouvais passer 2/3 heures à écouter les nouveautés import chez les disquaires techno et ensuite faire mon choix
Mag

En ce moment sur backstage...