Techno, hardteck etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
C'est sur qu'il faut aller voir plus loin...aller chez les bons disquaires, et écouter plein de trucs...
Je me rappelle pendant mon époque techno je pouvais passer 2/3 heures à écouter les nouveautés import chez les disquaires techno et ensuite faire mon choix
Mag
michemouche
Le probleme c'est que pour beaucoup techno=boites ou radio...

Et ca c'est comme le rock, vous n'écoutez pas forcément écouter le meilleur de cette musique, c'est un peu comme quand on vous fait écouter sum41 et qu'on entend dire que c'est du vrai punk

Monika cruz: c'est une femme quii mixe terriblement par exemple
Oggy
  • #32
  • Publié par
    Oggy
    le 23 Feb 04, 14:18
Citation:
L'oreille de chacun : quelqu'un qui écoute du grind ou du brutal black underground dira que la techno est du bruit En même temps on peut aimer écouter du jazz, du classique ET du metal extrême, avec cependant une écoute complètement différente pour chaque style...


Bah voilà, moi dans mes skeuds, y a pas que de la tek, y a les Doors, Brassens, Israël Vibration, Massive Attack ou les Pixies, de tout quoi. Et rien ne s'écoute jamais de la même manière. Bon, en même temps c'est vrai que la tek c'est un peu spé...

Citation:
D'autre part, et comme pour le Metal, le Rap et autres style un minimum médiatisés, tout ce qui passe à la télé et en radio reflète généralement le mauvais côté... Je pense qu'il doit y'avoir du bon derrière la platitude de la techno made in M6, mais je m'y suis personellement jamais interessé...
Enfin bon c'est mon avis.


Ben entre la tek qui passe sur M6 (rires) et celle que j'écoute, c'est un peu comme si tu compare Kyo (rires) et Nofx, ou bien Linkin Park (rires) et Rage (ça parait tiré par les cheveux comme analogie, mais c'est quand même à peu près ça).
Eh oui, comme tu dis, y a ce qui passe à la télé (ouf, quelle chance, j'en ai pas) et à la radio (ouf, quelle chance, j'écoute pas), et le reste. Underground, y a rien de mieux !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Lykan
  • #33
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Feb 04, 15:08
Oggy a écrit :
Citation:
L'oreille de chacun : quelqu'un qui écoute du grind ou du brutal black underground dira que la techno est du bruit En même temps on peut aimer écouter du jazz, du classique ET du metal extrême, avec cependant une écoute complètement différente pour chaque style...


Bah voilà, moi dans mes skeuds, y a pas que de la tek, y a les Doors, Brassens, Israël Vibration, Massive Attack ou les Pixies, de tout quoi. Et rien ne s'écoute jamais de la même manière. Bon, en même temps c'est vrai que la tek c'est un peu spé...


C'est au moins autant "spé" que du grind... Ce que je voulais dire c'est que (et d'ailleurs moi aussi j'écoute plusieurs style à priori incompatible) quand tu écoute du thrash, tu t'attends à vouloir headbanger un peu . Quand tu écoute du jazz, l'écoute est radicalement différentes, j'écoute les émotions que l'instrument choriste place dans chacune de ses notes, l'ambiance que créé l'orchestre derrière, etc...
Oggy a écrit :

Citation:
D'autre part, et comme pour le Metal, le Rap et autres style un minimum médiatisés, tout ce qui passe à la télé et en radio reflète généralement le mauvais côté... Je pense qu'il doit y'avoir du bon derrière la platitude de la techno made in M6, mais je m'y suis personellement jamais interessé...
Enfin bon c'est mon avis.


Ben entre la tek qui passe sur M6 (rires) et celle que j'écoute, c'est un peu comme si tu compare Kyo (rires) et Nofx, ou bien Linkin Park (rires) et Rage (ça parait tiré par les cheveux comme analogie, mais c'est quand même à peu près ça).
Eh oui, comme tu dis, y a ce qui passe à la télé (ouf, quelle chance, j'en ai pas) et à la radio (ouf, quelle chance, j'écoute pas), et le reste. Underground, y a rien de mieux !

Je ne compare pas du tout
Je dit simplement qu'un mec qui regarde la télé va tomber sur un clip de linkin park et va se dire "Ha c'est ça le metal ! ? " et soit il va vouloir aborder le sujet linkin park avec le premier metalleux rencontré ("tain je viens de découvrir le metal, t'aurai pas un album de linkin park? c'est d'la balle ça !" --> réponse : sbaffff ) soit il va se dire "mais c'est de la grosse daube le metal..." Mais l'analogie est la même entre kyo et nofx, linkin park et rage, etc... C'est horrible en fait quand on y pense
Antoine
Et le milieu "underground" (ouarf ça me fait vraiment marrer cette notion d'underground ) est le même que l'underground rock? C'est à dire le melon, la pseudo attitude rebelle, les idées en vrac et musicalement pas en plaçe (mais c'est le côté grungy comme ils disent ) (désolé c'est une caricature mais j'en vois tellement).

On parlera peut-être plus de l'autoprod???
La je trouve qu'on peut dénicher des bons.
Lykan
  • #35
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Feb 04, 15:53
Enfin moi je disais qu'il fallait allait un peu plus loin derrière les médias, mais pas trop non plus
Antoine
Ced777 a écrit :
EddyC a écrit :
Ced777 a écrit :
Sérieux c'est quand même un peu du bruit (même s'il y a bcp de styles différents etc.... dans 10 ans , qui se souviendra de Garnier and co??).

Ca va bien si t'as croqué, sinon.....

Ced777


Et c'est du bruit pour les "non-initiés" je pense.
Et Garnier, ça fait déjà plus de 10 ans qu'il est là...


C'est quoi un initié??? A part un membre d'une secte??
Quant à Garnier, j'ai jamais autant rigolé qu'il y a quelques années quand il avait reçu un prix et qu'il était passé à la télé. Il monte avec sa belle chemise pailleté silver sur scène... et il nous refait sans broncher un bon vieux morceau tout droit sorti de chez Jean-Michel Jarre. Si je n'avais pas bien connu les albums de JMJ, j'aurais cru au plagiat. Qu'est-ce que j'ai rigolé. Pauvre Garnier, il avait juste 15 ans de retard....

Ced777


je m'en rapelle c'était énorme
L.Garnier planté comme un piquet a trifouiller 3 boutons, attention solo de fader et hop tapping sur la tranche d'égalisation
Et Pagny et Dao comme 2 cakes en train de gigoter sur leurs fauteils genre "attention j'suis d'jeunz je move mon body sur de la house"


Désolé c'est pas du troll, j'étais vraiment pété de rire.
J'aime bien certains trucs électro qui mélangent sons électroniques et instrus.
Kronyx
Boaf... M'en fous j'écoute pas et chacun fait c'qu'y veut.
Maglite
TonioDOD a écrit :
je m'en rapelle c'était énorme
L.Garnier planté comme un piquet a trifouiller 3 boutons, attention solo de fader et hop tapping sur la tranche d'égalisation
Et Pagny et Dao comme 2 cakes en train de gigoter sur leurs fauteils genre "attention j'suis d'jeunz je move mon body sur de la house"


Désolé c'est pas du troll, j'étais vraiment pété de rire.
J'aime bien certains trucs électro qui mélangent sons électroniques et instrus.


Ouiiii je m'en rappelle aussi et j'avais pensé exactement la même chose que toi, c'était aux victoires de la musique il me semble...

N'empêche que Garnier je l'ai vu plusieurs fois mixer en live hé ben....chapeau! (même si je préfère Carl Cox :wink
Mag
EddyC
  • #40
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Feb 04, 16:55
Maglite a écrit :


Ouiiii je m'en rappelle aussi et j'avais pensé exactement la même chose que toi, c'était aux victoires de la musique il me semble...

N'empêche que Garnier je l'ai vu plusieurs fois mixer en live hé ben....chapeau! (même si je préfère Carl Cox :wink


Alors Carl Cox c'est pareil, je l'ai vu à Paris : nul à chier (genre House qui chante) et tout le monde était hyper content alors qu'il mixait de la merde (bien, mais de la merde). Par contre je l'ai entendu en Belgique et LA, c'est la claque, que des morceaux de malade, maitrise totale des platines, une énergie de folie...
Je crois que la France n'est pas trop le pays de la techno...
Maglite
EddyC a écrit :
Maglite a écrit :


Ouiiii je m'en rappelle aussi et j'avais pensé exactement la même chose que toi, c'était aux victoires de la musique il me semble...

N'empêche que Garnier je l'ai vu plusieurs fois mixer en live hé ben....chapeau! (même si je préfère Carl Cox :wink


Alors Carl Cox c'est pareil, je l'ai vu à Paris : nul à chier (genre House qui chante) et tout le monde était hyper content alors qu'il mixait de la merde (bien, mais de la merde). Par contre je l'ai entendu en Belgique et LA, c'est la claque, que des morceaux de malade, maitrise totale des platines, une énergie de folie...
Je crois que la France n'est pas trop le pays de la techno...


Attends c'est pas parce que tu l'as vu une fois en France et que c'était nul que la France n'est pas le pays de la techno!

Moi c'était génial, donc je peux dire que Toulouse est la ville de la techno!
Mag
EddyC
  • #42
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Feb 04, 17:46
Maglite a écrit :


Attends c'est pas parce que tu l'as vu une fois en France et que c'était nul que la France n'est pas le pays de la techno!

Moi c'était génial, donc je peux dire que Toulouse est la ville de la techno!


Non mais on voit peu de DJ vraiment techno sur Paris, rien que ceux que j'ai pu voir en Belgique sont 15 fois meilleurs que ceux qui sont résidents dans les boites ici, c'est bien dommage...
Maglite
EddyC a écrit :
Maglite a écrit :


Attends c'est pas parce que tu l'as vu une fois en France et que c'était nul que la France n'est pas le pays de la techno!

Moi c'était génial, donc je peux dire que Toulouse est la ville de la techno!


Non mais on voit peu de DJ vraiment techno sur Paris, rien que ceux que j'ai pu voir en Belgique sont 15 fois meilleurs que ceux qui sont résidents dans les boites ici, c'est bien dommage...


Ah là oui ok...mais Garnier et Carl Cox font pas tellement partie des résidents de boîtes...
Mag
Oggy
  • #44
  • Publié par
    Oggy
    le 23 Feb 04, 17:53
Citation:
Et le milieu "underground" (ouarf ça me fait vraiment marrer cette notion d'underground ) est le même que l'underground rock? C'est à dire le melon, la pseudo attitude rebelle, les idées en vrac et musicalement pas en plaçe (mais c'est le côté grungy comme ils disent ) (désolé c'est une caricature mais j'en vois tellement).

On parlera peut-être plus de l'autoprod???
La je trouve qu'on peut dénicher des bons


Ben oui des blaireaux qui revendiquent l'underground n'importe comment, il y en a, mais bon ça existe partout.
Et puis pour moi, l'autoprod c'est de l'underground.
En tek, le principe des frees c'est de ne pas payer (ou alors un truc dérisoire, genre 2 ou 3 € quand c'est des soirées en salle, histoire d'amortir la location. Mais ça va un petit peu plus loin, regarde-voir au lien là :
http://3boom.net/coll-soundz-f(...)le=33 , c'est expliqué en détail, il s'agit d'avoir le droit de produire de la musique libre de droits.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Antoine
Oggy a écrit :

Et puis pour moi, l'autoprod c'est de l'underground.




ah oui mais non

En ce moment sur backstage...