Téléchargement! le nouvel obs et une partie des artiste dema

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'irais pas jusqu'à parler de révolution, mais en effet un débat peut toujours faire avancer les chose ...

Les propos de Pascal Nègre me dérangent, je sais pas pourquoi :

Pascal Nègre a écrit :
Je n’ai pas de commentaires à faire.
Avec cet appel, vous voulez tuer l’industrie musicale ou quoi ? Un appel contre la répression c’est totalement idiot. Pourquoi ne pas lancer un appel en faveur des chauffards de la route ? Et puis ces taxes, c’est l’assassinat de la création ! Vous voulez faire une maison de disque soviétique, comme Melodia en Russie, qui contrôlait tout le marché ! L’impôt, l’impôt, l’impôt… les nouvelles taxes ne résoudront rien, faîtes le calcul, elles vont appauvrir les artistes. Je ne peux pas en dire plus maintenant : organisez un vrai débat !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Il faut réfléchir un peu... Même si le "piratage" n'existerait plus, je préfererai acheter en ligne directement mes musiques :
- Moins chère
- J'ai un baladeur mp3, donc le support CD ne m'est d'aucune utilité !

Si encore, les maisons de disque ou plutôt les majors pouvaient nous offrir un "produit" ( désolé je reprends les termes ) plus "fournis", ça serait mieux... Parce que la boîte en plastique avec une pauvre image sur une seule feuille fait pâle figure face à un bel album en carton dépliable fournit avec un livret remplis de photo...
Timothée
Propos de jean jacques Goldman a ce sujet :

Citation:
"Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement.
Il y a sûrement beaucoup à réfléchir mais, comme d'hab', il semble que votre réflexion soit faite: DEPENALISER d'abord et réfléchir ensuite. Cette "réflexion" ne m'étonne pas outre mesure de votre part: Démagogie et pensée unique, parfait pour votre clientèle. Comptez sur moi pour continuer à ne pas vous suivre.
Farouchement"

Propos du manager de Kyo

Citation:
"Le groupe Kyo, même si ses titres sont beaucoup téléchargés, n'est pas le plus à plaindre car il vend encore beaucoup de disques. D'autres artistes et beaucoup d'employés de l'industrie du disques payent le prix fort de ce téléchargement illégal qui appauvrit tout un secteur, même si ce n'est certes pas la seule raison ! Il faut donc trouver des moyens de l'enrayer : la prévention et la sensibilisation sont bien sûr primordiales. La répression, à titre d'exemple, est une piste même si elle parait bien entendu parfois démesurée. Le débat est ouvert mais devant un problème complexe qui englobe tout un univers économique et culturel, le groupe KYO n'a pas la prétention de pouvoir fournir une réponse tranché"
QuiGonJean
JJ Goldman pleure parce qu'il s'est fait 3 000 000€ cette année au lieu de 3 150 000€ ? Pitoyable.
Ces toujours pareil avec les bourrés de fric, plus ils en ont et plus ils en veulent. S'il etait smicar le Goldman ca m'etaonnerait qu'il se génerait pour télécharger, mais ca, jamais il ne le reconnaitera.

Je prefere meme pas discuter sur les propos de Negre, c'est le genre de gars qui pourrai mettre un prix sur une vie...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Dégouté de la réaction de Goldman, moi qui adore ce qu'il fait...

Pareil pour Molko....
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
CYD a écrit :
! Vous voulez faire une maison de disque soviétique, comme Melodia en Russie, qui contrôlait tout le marché !

Et c'est notre ami pascal le PDG d'Universal qui dit ça (c'est pas la boite qui
controlait pas loin de 75% du marché y'a quelques années) C'est le monde
a l'envers....

C'est vraiment incroyable...Ils ne se remettent jamais en cause (les investissements foireux d'universal...la vision a court terme....l'incapacité a
prévoir et a s'adapter laux changements...ça ok ça peut se rapprocher d'un
plan quinquenale Stalinien....En attendant ça licencie dur dans le disque....
Pascal et ses amis eux sont toujours entrain de boire du champagne dans les After Show
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Spiff51 a écrit :
Dégouté de la réaction de Goldman, moi qui adore ce qu'il fait...

Pareil pour Molko....

Salut
Si goldmann avait eu des cou***es il n'aurais pas fait la musique qu'il a fait, il aurait assumé ses influences ..
Donc ça ne m'etonne pas
Sinon je vais dire ce que j'ai dit sur un autre site : il ne faut pas trop pousser le bouchon trop loin, il y a depuis quelques temps pas mal de cd récent ou de bonne qualité qui sont vendu a moins de 10 euros
L'argument "les cd c'est trop cher " ne tiens plus
Par exemple hier sur le site de la fnac un miles Davis a moins de 10 euro
et il y en a plein d'autre
Je suis d'accord pour dire que 20-25 euro c'est cher, mais il ne faut pas tomber dans l'exces, on est tous musiciens ici et meme si pour la plus part on en vie pas on sais tous que la musique ça coute cher
Pour le coup d'une taxe sur les telechargement je ne suis pas contre , mais faut pas tomber dans le tous gratuit et un cd a 10 euros, je trouve ça honnete
a+
nicoreporter
J'ai un peu de mal à me positionner dans le débat, mais, cependant, un argument de Goldman me fait réfléchir :
Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement

Là est tout le problème. La musique et les films sont touchés car leur côté immatériel les rend plus susceptibles d'être piratés. Que diriez vous si, quelque soit le boulot que vous faites, on vous apprend que cette masse de travail est désormais disponible gratuitement et que vous ne toucherez rien dessus. je ne pleure pas sur JJG, mais si mon rédac chef vient me voir un jour en me disant : "désolé, ce mois-ci, je te verse la moité de ton salaire parce que tout le monde télécharge tes articles gratuitement sur le net et ne paine plus le canard", et bien je peux vous dire que je l'aurai mauvaise...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
Ce ne sont pas les articles de la version papier mais des articles faits par une rédaction dédiée à nouvelobs.com il me semble..
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si ça t'intéresse, rejoins notre grande discussion en groupe/artiste
FunkPunk
nicoreporter a écrit :
Ce ne sont pas les articles de la version papier mais des articles faits par une rédaction dédiée à nouvelobs.com il me semble..

Si si c'est rigouresement la même que sur papier sauf que dans le journal l'article est beaucoup plus étayé, je l'ai lu hier soir le mag
hifikiller
Pascal Nègre a écrit :
vous voulez tuer l’industrie musicale ou quoi ?

oui car la musique ne doit pas être une industrie
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
vous avez notez queles "liens publicitaires" en bas de la page sont :
—Wanadoo haut debit 8Mo
—Cegetel adsl Max 8Mo
—ADSL 8Mo

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier