Téléchargement! le nouvel obs et une partie des artiste dema

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 17:12
vous avez notez queles "liens publicitaires" en bas de la page sont :
—Wanadoo haut debit 8Mo
—Cegetel adsl Max 8Mo
—ADSL 8Mo

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    jc_isd
    le
Pour la polémique du téléchargemet, voici ma position (apres avoir mis 3 ans pour la définir...)

Moi aussi je suis "musicien" (avec bcp de "") , et j'aime découvrir de nouveaux talents et redécouvrir d'anciens... Le support Mp3 est fantastique pour tout ca... Donc, la question que je me pose toujours est: j'ai entendu parlé d'un artiste pas mal etc etc... Dois-je démarrer mon logiciel P2P et charger tout l'album? La réponse est finalement évidente: Non, car ca c'est du vol...

Alors ce que je fais, j'utilise shoutcast, je choisi mes stations préférées, avec des nouveaux talents, des oldies, des hits, etc... Et grace à un logiciel, je download LEGALEMENT (puisque le logiciel ne met pas à disposition à d'autres internautes) ces streams en Mp3 sur mon pc. Ceci revient à se faire une copie PERSONNELLE (et donc qui ne doit pas etre echangée, faut il le rappeler) de musiques diffusées gratuitement (y'a pas encore de taxe sur la radio sur le web que je sache)... Ce qui regle le probleme maintes fois mis sur la table!

Avec ce type de stream recorder: Si j'aime bien une des 100 chansons chargées par heure (on peut "enregistrer plusieurs stations à la fois) : je vais sur le site du musicien s'il en a un, et ca débouche parfois sur l'achat du CD si ca me plait vraiment (et non un chargement illicite). Et ca "evite" de charger tout l'album pour juste une chanson (et donc laisser cet album partagé avec tt le monde --> participation au piratage massif/professionnel)

Il faut bien se dire que la qualité n'est pas tjs au rdv (y a meme des radios qui passent un "jingle" durant la chanson , mais on s'en fout, on ne cherche pas à avoir "l'original", mais plutot à écouter de la musique. On ne cherche pas a a voir le tube du moment pour le graver fissa sur CD et le mettre à fond dans la voiture vitres baissées... Car c'est ce comportement que les artistes montrent du doigt...

Donc voila, pour moi, les gens qui parlent tjs de "ouais mais le p2p c'est passke les cd sont vacement chers et qu'on veut decouvrir de la musique" mais qui en fait téléchargent le top50 tous les 2 jours pour etre a la page... Pour moi, ca c'est du vol (attention, je dis pas que je l'ai pas fait avant, mais maintenant j'ai réfléchi) et c'est répréhensible...

N'oubliez pas, il y a pleins de stream recorder, et au moins vous serez dans la légalité...

JC

PS: reste le problème des Divx
Bouriquet
Spiff51 a écrit :
Dégouté de la réaction de Goldman, moi qui adore ce qu'il fait...

Pareil pour Molko....

Pour molko, franchement jle comprend.
Placebo vend ses cds a 9.90 euros, ce qui est pas cher du tout.Alors si après on continue de telecharger meme avec ces prix là, c'est abusé.Moi jai completement arrété de telecharger pour 3 raisons

1-jai pas envie de me faire choper
2-ça se fait pas pour les artistes, qui bossent et au final se font niquer
3-jprefere avoir un cd en vrai, avec la vraie pochette, le petit livret dedans
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
caribou71
Franchement tout cela est très hypocrite. J'explique mon point de vue.

Il y a 10 ans j'allais déjà louer des cds et je les copiais sur des k7 audios. On n'en a jamais fait un plat. Il y a +- 7 ans j'ai commencé à graver des cds. Ni plus ni moins qu'avant. Selon le même rythme, les mêmes habitudes. L'industrie de la musique n'en est pas morte.

Maintenant je télécharge (très peu) ce qui me plait. C'est pas pour ça que je me suis pris la totale ACDC-Dee Purple-Gun's and Roses-Dire Street- que j'écoutais (et que j'écoute toujours) gratos sur le net. Pourquoi ? Ca prend du temps, je ne sais pas tout écouter, la qualité n'est pas top etc etc...

Le p2p me fait découvrir des tas de musiques et d'horizons différents. que je ne pourrais pas m'offrir en m'achetant des cds. De toute façon je n'en achète pas ou presque pas. Donc la seule différence pour les artistes que je pompe sur le net est qu'ils comptent un fan de +. Où est leur intérêt ?? Je parle d'eux à mes amis, si je dois offrir un bon cd, je sais ce qui est bon car je l'ai écouté, si je m'offre un DVD-concert je sais quel groupe ma plait etc.

Alors le coup de "oui mais tout ce que tu achètes, ils ne le gagnent pas" désolé mais ça tient pas la route.

Un cd à plus de 20 euros parce qu'il est "re-mastérisé", des concerts à 35-40 euros pièces, des DVDs horriblements chers...........qu'on arrête un peu le foutage de gueule et qu'on laisse kazaa et consorts en paix...

J'ai dit.
caribou71
Citation:
Placebo vend ses cds a 9.90 euros

J'ai jamais vu ça......mais ceci dit si je trouve les cds de Slayer à ce prix je passe à la caisse..
Bouriquet
caribou71 a écrit :
Citation:
Placebo vend ses cds a 9.90 euros

J'ai jamais vu ça......mais ceci dit si je trouve les cds de Slayer à ce prix je passe à la caisse..

a la fnac.*
ils font meme un pack a 17euros qui contient 2cds!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Moi ce que je trouve anormal c'est qu'ils nous fournisssent quand meme tout le materiel necesaire : des connexions de plus en plus puissantes et de moins en moins cheres, et des logiciels de p2p avec LICENCE !!!! Alors bon jtrouve qu'il y a quand meme un probleme là...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Nan, mais il faucrait que ce soit l'industri musicale qui reflechisse, et non la justice qui sevisse...

moi, je suis POUR le telechargement, car ca me fais decouvrir de nouveaux groupes,et je trouve honteux de payer 20€ pour une merde...

je suis un grand consomateur de mp3... mais pourtant j'achete des cd...qui valent vraiment la peine... exemple? Ayreon : 24.99€ pour 1 double cd et un dvd, avec une belle presentation et un beau livret, de la musique recherchée, et pas faite a la va vite.... la oui, je veux bien foutre du fric, mais pas pour une merde infime produite dans le un but d'amasser les $ et non de faire une véritable oeuvre artistique...
Dans le nouvel obs, je site Didier Wampas :
"..., par disque on touche 20 centimes d'euro chacun, alors..."

Alors, moi je dis que les voleurs c'est peut-etre d'abord certaines maisons de disques qui exploitent honteusement les talents (déjà révélés)...
sans pour autant chercher de nouveaux artistes, en plus !!

Sur 100 000 disques vendus, il a gagné 20 000 euros...et bosse toujours à la RATP !!!
bonobo79
Pour : Zebda, Dominique A, Wampas, Bertrand Burgalat (pdg label tricatel)...
Contre : Kyo, Goldman, Metallica, Pascal Negre (pdg universal)...

Choisi ton camp camarade

On connaît les gens qui perdent de l'argent avec le peer to peer : les très gros.

Les moins gros, le peer to peer peut leur être utile et servir de bouche à oreille, servir à remplir des salles de concerts, à acquérir une notoriété. C'est somme toute bénéfique pour eux.

Amusant de voir comme les wampas par exemple, qui tournent depuis un moment, ont retrouvé une seconde jeunesse après leur tube " Manu Chao " à mon avis le peer to peer n'y est pas pour rien.
Je me demande si le plus grand risque finalement n'est pas pour les maison de disques :
Il est maintenant techniquement possible pour un artiste ou un groupe d'enregistrer un ou plusieur titres et de les vendre directement sur le net, sans avoir besoin de société d'édition.

Pourquoi pas un système ressemblant aux logiciels freewares :
le téléchargement est libre, mais si tu aimes (et que tu écoutes régulièrement) la musique, moralement parlant, tu te sens obligé d'envoyer quelques brousoufs !!
moi pour les Wampas , j'enverai surement plus que 20 cts chacun !! ( 0,2 x 5 = 1 euro )

Quelqu'un connait-il des musiciens qui vendent leur oeuvre dirctement sur le net ?
Acétyl-Coa
je trouve la réaction de JJG très honnete, au moins il a le courage de dire ce qu'il pense...et celle de Molko pitoyable, surtout ce matin je l'ai entendu à la radio dire qu'il faut bien qu'il se loge, qu'il se paye bocuse (lol j'ai rajouté ça mais bon c'est l'image ) etc.... d'abord puis !!

ça me fait penser à la pub qui est passé à la télé américaine, avec des artistes comme Britney ou autres qui passaient un "message" expliquant que si ont achète pas leur CD, eux pauvres artistes.....hum... ils me font penser au petit chat dans shreck 2 snif une larme pour eux

non mais ils se foutent de la gueule de qui ?????? ils savent ce qu'est un salaire moyen, meme dans un pays ""normalement" développé ????????

Okay, faire de la bonne musique c'est bien, mais entendres des gens gueuler parce qu'ils gagnent que 2millions par ans alors qu'ils pourraient en gagner 5 ou 10 ça me révolte : ils se foutent de notre tronche. Je prend des gros chiffres, car c'est bien montré que ce sont les plus gros qui trinques...vous savez, ceux qui roulent en limousine...comme ce blaireaux de Molko (non, j'aime bien sa musique, mais pas le reste...)

je crois que ces personnes sont complètement déconnectés de la réalité de 98% des gens sur cette planète

moi, je m'en cache pas je télécharge des album souvent, comme les millions d'internautes chaque jour....résultat : j'achète quasiment plus de CD...CQFD

Non c'est vrai les CD j'achète presque plus, en revanche comme j'aime la musique de qualité, j'ai acheté un bel ensemble 5.1 (l'équivalent de 20CD à 15€... ) et j'achète énormément les DVD des groupes que j'aime : ils se trouvent souvent à 15/20€, quelquefois un peu plus (cf Metallica, ils sont indécrotables ) : ont a une qualité incomparable en 5.1, l'image en plus, bref, c'est le pied pour un prix dérisoire...voilà, donc au final je consomme plus, (comprendre comme "+" ), de découvre plein de nouveaux groupes grace au piratages et je ne paye plus mes CD de metallica.......

ho le vilain petit pirate....

En ce moment sur backstage...