Téléchargement! le nouvel obs et une partie des artiste dema

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 17:12
vous avez notez queles "liens publicitaires" en bas de la page sont :
—Wanadoo haut debit 8Mo
—Cegetel adsl Max 8Mo
—ADSL 8Mo

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    jc_isd
    le
Pour la polémique du téléchargemet, voici ma position (apres avoir mis 3 ans pour la définir...)

Moi aussi je suis "musicien" (avec bcp de "") , et j'aime découvrir de nouveaux talents et redécouvrir d'anciens... Le support Mp3 est fantastique pour tout ca... Donc, la question que je me pose toujours est: j'ai entendu parlé d'un artiste pas mal etc etc... Dois-je démarrer mon logiciel P2P et charger tout l'album? La réponse est finalement évidente: Non, car ca c'est du vol...

Alors ce que je fais, j'utilise shoutcast, je choisi mes stations préférées, avec des nouveaux talents, des oldies, des hits, etc... Et grace à un logiciel, je download LEGALEMENT (puisque le logiciel ne met pas à disposition à d'autres internautes) ces streams en Mp3 sur mon pc. Ceci revient à se faire une copie PERSONNELLE (et donc qui ne doit pas etre echangée, faut il le rappeler) de musiques diffusées gratuitement (y'a pas encore de taxe sur la radio sur le web que je sache)... Ce qui regle le probleme maintes fois mis sur la table!

Avec ce type de stream recorder: Si j'aime bien une des 100 chansons chargées par heure (on peut "enregistrer plusieurs stations à la fois) : je vais sur le site du musicien s'il en a un, et ca débouche parfois sur l'achat du CD si ca me plait vraiment (et non un chargement illicite). Et ca "evite" de charger tout l'album pour juste une chanson (et donc laisser cet album partagé avec tt le monde --> participation au piratage massif/professionnel)