je trouve la réaction de JJG très honnete, au moins il a le courage de dire ce qu'il pense...et celle de Molko pitoyable, surtout ce matin je l'ai entendu à la radio dire qu'il faut bien qu'il se loge, qu'il se paye bocuse (lol j'ai rajouté ça mais bon c'est l'image ) etc.... d'abord puis !!
ça me fait penser à la pub qui est passé à la télé américaine, avec des artistes comme Britney ou autres qui passaient un "message" expliquant que si ont achète pas leur CD, eux pauvres artistes.....hum... ils me font penser au petit chat dans shreck 2 snif une larme pour eux
non mais ils se foutent de la gueule de qui ?????? ils savent ce qu'est un salaire moyen, meme dans un pays ""normalement" développé ????????
Okay, faire de la bonne musique c'est bien, mais entendres des gens gueuler parce qu'ils gagnent que 2millions par ans alors qu'ils pourraient en gagner 5 ou 10 ça me révolte : ils se foutent de notre tronche. Je prend des gros chiffres, car c'est bien montré que ce sont les plus gros qui trinques...vous savez, ceux qui roulent en limousine...comme ce blaireaux de Molko (non, j'aime bien sa musique, mais pas le reste...)
je crois que ces personnes sont complètement déconnectés de la réalité de 98% des gens sur cette planète
moi, je m'en cache pas je télécharge des album souvent, comme les millions d'internautes chaque jour....résultat : j'achète quasiment plus de CD...CQFD
Non c'est vrai les CD j'achète presque plus, en revanche comme j'aime la musique de qualité, j'ai acheté un bel ensemble 5.1 (l'équivalent de 20CD à 15€... ) et j'achète énormément les DVD des groupes que j'aime : ils se trouvent souvent à 15/20€, quelquefois un peu plus (cf Metallica, ils sont indécrotables ) : ont a une qualité incomparable en 5.1, l'image en plus, bref, c'est le pied pour un prix dérisoire...voilà, donc au final je consomme plus, (comprendre comme "+" ), de découvre plein de nouveaux groupes grace au piratages et je ne paye plus mes CD de metallica.......
ho le vilain petit pirate....