Télévision!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
moi il m'arrive parfois de choper des trucs cool sur la 5è a n'importe quel heure, cf cet aprem avec un reportage interressant sur la politique de degaulle
TallicaBoyz
Moi je sélectionne beaucoup plus les programmes qu'avant et sur le satellite j'aurais que les chaines hertziennes je crois que j'allumerais jamais la télé a part pour arte/ france 5.

Sinon +1 sur les emissions sur le métal et de rock sur les chaines polonaises et allemande et c'est la qu'on ce rend conte que la france c'est de la daube niveau chaine de musique, l'autre jour j'ai vu un live de transatlantic sur une chaine allemande et puis la semaine suivante un live de Deep Purple c'est des choses inespéré en france.

je finirais par cette sitation de Patrick Le Lay, PDG de TF1.

"Il y a beacoup de façon de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-àdire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temp de cerveau humain disponible."
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
CŸD
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 04, 22:59
Ya un un énorme buzz sur cette citation ... cf la couverture de télérama. Perso je comprend pas : il ne fait que dire une évidence, si on ne s'en était pas rendu compte avant, c'est grave ...
papibouzou
Moi je dirais qu'il y a des bonnes choses, mais souvent tard le soir même dans la nuit ou de bonne heure le matin.Quand on travaille, c'est pas ce qui a de mieux, il m'arrive souvent d'enregistrer.

La où je trouve qu'il y régression, c'est au niveau du langage; il est souvent chatié et peut riche en vocabulaire. Il y a quand même une différence avec ce qui se faisait il y a 20 ans.

Je recommande à nouveau l'émission TAVERNA sur la chaine roumaine canal 296 de TPS; du blues et du rock. le lundi vers 23h15 (j'espère qu'elle n'a pas été déprogrammée).

Et puis je suis sûr qu'on loupe de bonne chose à la télé quand on est sur le forum.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
choufmesdoigts
et internet c'est pas de la "merde" ???
faite avec votre télé comme avec votre ordi :choisiser ce qui vous interesse !!
La vie est une dure lutte.
Invité
'fin ya quand meme scream 3 sur tf1 là....... c'quand meme sympa
"allo sidneeeeeyyyyy ........"

DarkVadehors
Je regarde beaucoup moins la télé qu'avant. Je trouve que les programmes sont de plus en plus médiocres.

Heureusement qu'il y a des débats et reportages intéressants sur Arté et quelques bonnes séries par-ci par-là (Simpson, GTO, New York 911, 24 Heures Chrono...)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • #22
  • Publié par
    ngen
    le 18 Oct 04, 10:12
choufmesdoigts a écrit :
et internet c'est pas de la "merde" ???
faite avec votre télé comme avec votre ordi :choisiser ce qui vous interesse !!




La GROSSE différence, c'est qu'avec internet, tu vas là ou tu as ENVIE d'aller, tu ne dépends pas du "programme de diffusion".

Pas franchement comparable.
Spiff51
MickThomson a écrit :
plus en plus, la télé est pourrite.

Mais que devient la télévision???!!!


Moi j'aime ma télé et toute la merde qu'elle peut déverser Déjà avec les chaines hertziennes je regarde pas mal la télé (les téléfilms d'horreur série Z de la 6, ou nanard sci-fi, les films sur canal, et parfois les bons films sur la 1, je zappe sur les émission, les débats etc.)
Heureusement que j'ai pas le satellite avec les chaines ciné je serais foutu

Mm si ma télé est ... pourrite ?
sarssipius
MickThomson a écrit :
Il n' y a rien d' intéressent et dès qu' on regarde une chaine pendant une heure,on est presque obligé de voir une femme nue!!!!


Merde c'est le seul truc qui me fait regretter de pas avoir la télé et toi c'est ce qui te fait regretter d'en avoir une
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 04, 12:39
Ce qui a choqué n'est pas le fond de la citation, tout le monde le savait déjà. Non, c'est le fait qu'il ait pu s'imaginer que la population était à ce point décérébrée (par ses soins ?) qu'il pourrait proférer de tels propos et que ces derniers passeraient totalement inaperçus ou que tout le monde s'en désintéresserait.

Pour en revenir aux programmes proprement dit, je suis d'accord avec ce qui a déjà été énoncé, à savoir qu'on regarde ce qu'on veut bien regarder. Il y a des télécommandes et les programmes sont dispo sur le net. Et il faut aussi savoir se laisser surprendre. Evidemment, si la qualité d'une télé se juge sur le fait qu'elle diffuse ou non un programme métal. Par contre, on pourra discuter encore longtemps des horaires de certaines émissions.
Et en ce qui concerne les émissions culturelles, il y a une chose que j'aimerais vraiment voir, c'est une émission qui distillerait énormément de culture, nous ferait découvrir des choses tout en restant "divertissante".
Parce qu'en fait, on vit dans les extrêmes. Puisque les émissions débiles le sont réellement, on voit les émissions culturelles prendre le contre-pied total et se positionner à l'exact inverse. De peur de passer pour une émission racoleuse ou je ne sais quoi, ils décident de donner dans l'austère. Mais le repli sur soi et son petit univers ne sert à rien à mon avis.
ngen
  • #26
  • Publié par
    ngen
    le 18 Oct 04, 12:40
Tiens Sarssipius , je suis allé voir ton site . Tu es lequel sur la photo ?
sarssipius
ngen a écrit :
Tiens Sarssipius , je suis allé voir ton site . Tu es lequel sur la photo ?


Tous à la fois... Je t'explique pas le mélange... Tu me fais penser qu'il faudrait que je commence à penser à mettre mes chroniques en ligne là... J'en ai quelques unes de prêtes mais je traîne je traîne...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Un très joli déterrage, je m'autocongratule ... mais pourquoi créer un sujet s'il y'en a déjà un dan sles abysses?

Soit, ceci pour dire que depuis que j'ai la TV digitale (l'équivalent de votre TNT si j'ai bien compris), j'ai accès à des chaînes qui m'intéressaient beaucoup - j'ai récupéré les BBC et surtout découvert les vendredis musicaux de BBC4.

Tenez-vous bien, rien que hier soir: l'histoire de Thin Lizzy (beaucoup d'excellents extraits live, pleins d'interviews d'époque ou bien des survivants, à savoir Scott Gorham, Brian Downey et surtout l'inénarrable Brian "Robbo" Robertson), puis "Flight 666" d'Iron Maiden (je pensais le prendre en DVD, pas la peine !!!) et enfin le making off de "Paranoïd" de black Sabbath, version grand luxe. Pour l'anecdote, la nuit se poursuivait avec du Springsteen tout plein.

Voilà, si vous n'avez rien de spécial à faire le vendredi soir ... BBC4 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
non mais c'est mort nous on a de la merde sur la TNT et on a pas la BBC
Neorossi
Nous on a Direct Star et NRJ 12... On a ce qu'on mérite.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...