Télévision!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Nous on a Direct Star et NRJ 12... On a ce qu'on mérite.
Shine On You Crazy Diamond...
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    JHEX
    le 22 Jan 11, 16:26
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
K.Lagan
lemg a écrit :

Et en ce qui concerne les émissions culturelles, il y a une chose que j'aimerais vraiment voir, c'est une émission qui distillerait énormément de culture, nous ferait découvrir des choses tout en restant "divertissante".
Parce qu'en fait, on vit dans les extrêmes. Puisque les émissions débiles le sont réellement, on voit les émissions culturelles prendre le contre-pied total et se positionner à l'exact inverse. De peur de passer pour une émission racoleuse ou je ne sais quoi, ils décident de donner dans l'austère. Mais le repli sur soi et son petit univers ne sert à rien à mon avis.


Discovery Channel va un peu dans cette direction. Bon après on va dire que c'est plus de la culture au sens large, mais je préfère regarder Dirty Jobs, Mythbusters, Deadliest Catch, How It's Made ou Man vs Wild que de me crétiniser totalement devant TF1.

How It's Made:
Alors ça, c'est typiquement le genre de programme devant lequel je peux somnoler pépère. La musique Bontempi y contribue largement, ça en reste néanmoins passionnant et ça permet de briller aux dîners entre amis.



Dirty Jobs:
Alors, c'est l'histoire d'un mec (nan, c'est pas une blague de notre regretté clown national), comédien, présentateur et chanteur, parcourant les Etats-Unis à la recherche de boulots crades qu'aucune personne sensée ne ferait sans y être forcée. Suivi par une équipe de tournage, il présente l'émission en faisant part de ses commentaires souvent sarcastiques sur le boulot, tout en partageant le quotidien de ces personnes qui font tourner le pays. Personnellement, j'adore.

Un trailer:


etc.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobo Parisien a écrit :

Le fait culturel demande a contrario du travail (et du donc temps) pour ceux qui l'exposent, mais aussi pour ceux qui le reçoivent...
Les seuls reproches que l'on pourrait faire, seraient de demander aux élites culturelles d'êtres moins hermétiques, mais aussi au public d'être moins passif... Et surtout de ne pas de trouver un palliatif vulgaire et inopérant dans le divertissement...


En somme, probleme insoluble
epistras
Moi j 'ai trouvé ma solution, je boycotte totalement la télé la journée et je regarde uniquement la nuit ou bizarrement les émissions sont beaucoup portées sur l'intellect et le culturel...

En meme temps pourquoi se plaindre...on nous donne ce que la majoritée réclame...des conneries d'un niveau insoutenable...

Comme disait Coluche en l'adaptant un peu "Et dire que si personne ne regardait ca ne passerais pas..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 11, 11:47
Si vous avez un avis sur la TV, je vous propose une enquête lancée par Télécom Bretagne (école d'ingénieur) dans le cadre du projet de recherche collaboratif ReV-TV.
http://projets.telecom-bretagn(...)ng=fr
Plus les réponses sont nombreuses et plus les statistiques sont fiables et exploitables…N’hésitez pas à diffuser dans votre entourage.
Je laisse le soin à la modération de juger si ce type de post est compatible avec la charte du forum
Escalobar
Doc Loco a écrit :

Soit, ceci pour dire que depuis que j'ai la TV digitale


Doc, on dit "numérique" de ce côté de la frontière...

Bon, je n'insiste pas... je suis passé de 2h/mois à zéro au fil des 15 dernières années. Mais quand même, beaucoup de téléspectateurs prétendaient regarder essentiellement FR3 et Arte (période hertzienne), alors que les stats (et par voie de conséquence les annonceurs) indiquent plutôt des addictions type TF1/M6... Va comprendre, Charles...
Comme je n'ai ni un récepteur récent (Gründig 1983...) ni le boîtier décodeur...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • #38
  • Publié par
    Eybi
    le 16 Oct 11, 12:06
Vous avez oublié le télé-achat o_o
Y en a qui sont pas du matin?

Ou peut être que je parle au nom de toutES celle qui comme moi, zappe à 9 en semaine et entre TMC, Direct 8, M6 et TF1 ...

Enfin bref
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 11, 11:10
_Hazard_ a écrit :
Si vous avez un avis sur la TV, je vous propose une enquête lancée par Télécom Bretagne (école d'ingénieur) dans le cadre du projet de recherche collaboratif ReV-TV.
http://projets.telecom-bretagn(...)ng=fr
Plus les réponses sont nombreuses et plus les statistiques sont fiables et exploitables…N’hésitez pas à diffuser dans votre entourage.
Je laisse le soin à la modération de juger si ce type de post est compatible avec la charte du forum
Pas assez de réponses encore.
Si vous avez 15 minutes........
TheSoulsRemain
Oui cette série déboite !

Par contre c'est dommage que ce soit des extraits de films déjà existant.
Masha
  • #44
  • Publié par
    Masha
    le 10 Feb 20, 19:37
https://www.france.tv/france-5(...).html




Blague à part, j'aime bien cette série documentaire
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
damonp
je pense que masha est en plein syndrome post trauma après avoir survécu grâce à 4 semaines de gingembre rappé.......j'dis ça j'dis rien

En ce moment sur backstage...