SILK a écrit :
bann a écrit :
Ce très triste test (sans e ; pitié pour les yeux
) est vicié jusqu'à la moelle, mais efficace, puisqu'il semble persuader plusieurs que les progrès consistent à augmenter ses points et non à les diminuer ; bel exemple d'inversion
des valeurs.
Je sais : second degré
, humour
, etc.
bha de toutes facon l'idee de purete n'est que dans un sens visiblement : une fois "impur" on ne peut lsu redevenir "pur" donc…
et personne ne nous force a essayer de faire peter nos scores
d'ailleurs quel est le tien? avant de commenter faut annoncer la couleur
et +1 pour le "e"
Si on peut redevenir "pur" une fois "impur" ; ta remarque renvoie à ce beau texte :
« Fais disparaître ma faute, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que neige. Annonce-moi ton pardon, il m'inondera de joie ».
Sinon, j’ai fait le test au début de sa publication du message ; je ne me souviens plus du nombre exact de points, mais il était très faible (pas de drogues, usage modéré des boissons, et fidélité ; je m’en excuse) ; + élevé toutefois que celui de Sweet Jane que je félicite sans ironie.
A ce propos, je dois confesser une entorse aux stéréotypes des concepteurs du test : bien que fréquentant l’église le dimanche matin, je ne vais pas au marché ce matin-là, donc pas de cabas
.
Heureusement que personne ne nous force à augmenter ses scores ; mais à la lecture de l'ensemble des messages, certains, au delà du second degré, de l'humour et de la provoc, semblent s'en faire un objectif, voire une obligation "morale", et regretter réellement leur score pas assez élevé.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)