Bobba a écrit :
Y'a quand meme une chose qui m'etonne Bann :
Comment n'as-tu pas pus relever que ce test ne tenait pas compte de la conféssion et de la rédemption divine et etait donc completement faussé ?
Apres chaque question devrait apparaitre la question "Vous etes vous confessé pour ce pecher ? - Oui/Non"
En cliquant sur "Oui" ça permet de ne pas tenir compte de la reponse.
Sinon, je me demande toujours en quoi est-ce vertueux d'aller à la messe tous les jours ?
Et les religieux officiant la messe sont-ils considérés comme alcoolique, puisqu'ils boivent régulièrement ?
La rédemption je l'ai déjà évoquée, page 18, le 18 nov. (07:20 pm), dans une réponse à SILK.
La confession pas encore ; mais cela ne serait sûrement pas la même que ta version qui semble être un mélange des indulgences papales du 16ème siècle et des distributeurs automatiques ; ma conception de la confession, c'est plutôt celle que l'on trouve dans le Nouveau Testament.
Je n'ai pas parlé de la vertu de la messe quotidienne (le test mentionne la messe hebdomadaire du dimanche matin) et je ne sais pas pourquoi tu évoques cela.
Ton souci de la santé des
"officiants" (mot qui peut être perçu comme une vision hiérarchique et ecclésiastique, ayant là encore peu de rapport avec le Nouveau Testament, du partage du pain et du vin en souvenir de la mort de Jésus-Christ ) t'honore
; AMHA, ils sont loin non seulement des doses d'accoutumance qui caractériseraient un état alcoolique, mais aussi des doses et de la régularité nécessaires à un impact bénéfique des composants du vin rouge (phénols, etc.) sur la santé selon les études (danoises, centre de médecine préventive de Nancy, etc.) scientifiques. D'autant que le volume est de l'ordre d'un dé à coudre dans certaines églises, avec une fréquence parfois hebdomadaire, voire mensuelle ; et encore quand le vin n'est pas remplacé par du jus de raisin !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)