The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :

Bref ce que tu dis je trouve ca très sectaire étant donné qu'avec une ESP ou une Ibanez forme super strat tu peux aussi aller sur n'importe quelle scène tout comme tu peux aller sur une scène avec une strat comme marduk (enfin je crois! je me trompe seth?)
)

Il n'y a qu'une seule marque au monde habilitée à faire des superstrats destinée à toute forme de metal un peu classieuse et qio se respecte, et ça n'est certainement pas ESP et encore moins Ibanez...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jackson

Citation:
Pourquoi t'as la classe? juste parce que y a marqué Gibson dessus?
Oui en gros ca fait baver les papys qui l'ont accroché en déco au dessus de la cheminée..et puis la LP rappelez moi? c'est bien le truc copié par tous qui pèse une tonne?
Bref ce que tu dis je trouve ca très sectaire étant donné qu'avec une ESP ou une Ibanez forme super strat tu peux aussi aller sur n'importe quelle scène tout comme tu peux aller sur une scène avec une strat comme marduk (enfin je crois! je me trompe seth?)

Bon vous l'aurait compris j'aime pas la LP et son foutu culte! (sauf si c'est une ESP edwards)

non c'est pas ce que je veux dire!!

je voulais dire par là qu'une guitare typée "classique" strat , telecaster , LP , SG , ou autre permet autant de pas avoir l'air ridicule sur une scène metal mais d'avoir l'air crédible aussi sur une scène différente ... Parce quoi qu'on en dise , avec une warlock , faut pas vouloir faire autre chose que du bourrin ... alors que ... admettons , une strat avec un SH4 en bridge dans un ampli sympa style marshall JCM800 ... avec ça , tu fais autant de blues , de rock que de thrash/death ... avec classe .

idem avec une telecaster avec un hotrail en bridge , idem avec une SG ou une LP qui sont d'ailleurs je trouve sympa ...

voilou la marque gibson , je m'en balance le coquillard !

certes , les LP faded en P90 me plaisent , mais ce serait du Edwards ou autre ce serait aussi intéressant dans mes yeux ... après c'est vrai que gibson , ça peut apporter une crédibilité auprès du gland moyen ... mais moi la seule crédibilité que je recherche c'est auprès de la gent féminine , et cette dernière est plus intéressée d'après mes calculs par le gars qui joue et sa musique que par la gratte ... d'un autre côté , soit je trouve des sous pour un échange qu'on m'a proposé et j'aurai une ESP (et j'y foutrai un kit SH4/SH2) soit je refourgue ma RG et je me retrouverai très certainement avec une gratte du style d'une SG standard ou LP studio pour la bonne raison que j'ai pas envie de courir les forums ou de commander chez ishibashi une guitare que je ne connais pas d'avance

A la rigeur , une tokai d'occase sur le forum pour l'instant mes recherches avancent bien avec la propale sur l'ibanez et tout
AnGeL_Of_SiN
tssss, quelle question ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
YAYYYYYYYYYYY ! *cri heavy*

j'avais bon j'avais bon j'avais boooooooonnnnnnn le premier (de préférence la première) qui m'échange ma 7620 avec une SL1 je lui fais passer une nuit de rêve xD
Seth Rotten
kerfank a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je t'échange ma HM2 contre ta guitare.

Tu t'en sépares? Parce que j'en cherche une depuis des lustres (enfin, y en a hein, mais à 150 USD!).

tu as un MP
kerfank
Seth Rotten a écrit :
tu as un MP

Yeah!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :

)

Il n'y a qu'une seule marque au monde habilitée à faire des superstrats destinée à toute forme de metal un peu classieuse et qio se respecte, et ça n'est certainement pas ESP et encore moins Ibanez...

Bah désolé je vois pas ce que DK ou une soloist à de plus classe qu'une RG550 ou une MII?
Je doute que "angel of sin de G.com a dit que les jackson c'est les meilleures" fasse figure de référence.
C'est ton opinion point barre!
De plus je te rappelle que jackson a eu de la concurrence longtemps avec BC rich USA avec les modèles assassins
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :

)

Bah désolé je vois pas ce que DK ou une soloist à de plus classe qu'une RG550 ou une MII?
Je doute que "angel of sin de G.com a dit que les jackson c'est les meilleures" fasse figure de référence.
C'est ton opinion point barre!
De plus je te rappelle que jackson a eu de la concurrence longtemps avec BC rich USA avec les modèles assassins

non t'as bien raison, ya vraiment que la forme qui fait une guitare bonne ou mauvaise, ni la construction, ni l'électronique, ni le confort global ... après mon post était volontairement de mauvaise foi, mais le son hard/heavy 80's, c'est jackson/charvel point barre ...

Pour le reste, je trouve quand même que la sobriété et la classe d'une RR1 est quand même à 100 lieues des tables kitschs et des binding perloïd atroces de chez ESP qui est quand même bien une marque de beauf.

Et je ne parle même pas de faire du metal avec une planche en tilleul toute plate dépourvue d'une quelconque découpe (à part une poignée atroces sur les modèles les plus chers) avec un manche fin comme un ski ... et montée en Dimarzio qui dégueulent bien en medium, comme si ça ne manquait pas suffisamment de personnalité ... ah pardon, on appelle aussi ça une Ibanez

Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour le reste, je trouve quand même que la sobriété et la classe d'une RR1 est quand même à 100 lieues des tables kitschs et des binding perloïd atroces de chez ESP qui est quand même bien une marque de beauf.

Tout à fait d'accord.

Par contre j'aime bien IBANEZ et les di marzio moi, je sais pas ce que tu leur reproche. Si ya trop de médium y suffit de baisser un peu ceux de l'ampli et puis voilà. Et je joue sur un X2N montée sur une petit IBA ! et aussi sur une LAG.

En tout cas moi les décos à tetes de mort/zombies/ sang qui coule/je sais pas quoi, merci mais j'ai plus 16 ans... Je trouve que ce genre d'horreur fait plus ado gothique à la con que metal, faut regarder les vidéos lives des groupes de thrash du début des années 80 ça jouait beaucoup sur JACKSON et BC RICH (SLAYER), parfois meme FENDER (EXODUS), et pas sur ESP (si j'ai bien compris le débat c'était "ESP c'est metal ou pas ?").
ça dépend , tu caricatures ... là sur ma RG pop-art j'ai un gibson et un seymour SH6 et le son est ... surprenant de part sa qualité .

Après , j'aime beaucoup les vieilles charvel ... et euh ouais , une RR1 c'est chouper , mais une ESP M-II avec un OFR et des SD c'est chouper aussi et une bonne ibanez J-custom c'est excellent aussi . Et j'ai pas parlé des gibson a ce prix ...

et après , je me tais

Citation:
Si ya trop de médium y suffit de baisser un peu ceux de l'ampli et puis voilà
mouais , mais c'est pas aussi simple ... un micro au son creusé a niveau de sortie égal aura un caractère différent (fera moins saturer l'ampli , j'sais pas quoi ... )

Cela dit , baisser les médiums quand on en a trop ça reste assez simple comme remède d'un autre côté ...
ça dépend de quel ampli t'as .
Citation:

En tout cas moi les décos à tetes de mort/zombies/ sang qui coule/je sais pas quoi, merci mais j'ai plus 16 ans... Je trouve que ce genre d'horreur fait plus ado gothique à la con que metal, faut regarder les vidéos lives des groupes de thrash du début des années 80 ça jouait beaucoup sur JACKSON et BC RICH (SLAYER), parfois meme FENDER (EXODUS), et pas sur ESP (si j'ai bien compris le débat c'était "ESP c'est metal ou pas ?").

+1

Bah ESP étant apparu a la moitié des eighties je crois avec georges lynch et metallica qui ont commencé a jouer dessus ... a l'origine c'était une boite de pièces de rechange pour guitare un peu a la warmoth . Donc dire ça ...
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
...

Mais... on en a rien à foutre non? Du moment que la gratte n'est pas caricaturale, ou en forme de fromage, je ne vois pas trop le problème.

On peut jouer du metal avec la guitare que l'on veut. 'Suffit de l'adapter vite fait au niveau du son (micros etc). Sinon, niveau look, boarf.

Les formes LP/SG (ouais je les classe dans la même catégorie de look) sont pas mal répandues quand même, et je vois de plus en plus de personnes sur ESP/LTD dans le metal.
Autant que forme de strat, warlock, flying, ou explorer

Bref.
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Seth Rotten
Bah oui on en a rien à foutre au final, donc c'est pas la peine de discuter, fermons le topic, et puis voilà.

Dans l'absolu on s'en fout mais bon, on peut bien parler de nos préférences perso non ? La vie ne sert à rien mec, alors bon.
AnGeL_Of_SiN
B.W. a écrit :
...

Mais... on en a rien à foutre non? Du moment que la gratte n'est pas caricaturale, ou en forme de fromage, je ne vois pas trop le problème.

On peut jouer du metal avec la guitare que l'on veut. 'Suffit de l'adapter vite fait au niveau du son (micros etc). Sinon, niveau look, boarf.

Les formes LP/SG (ouais je les classe dans la même catégorie de look) sont pas mal répandues quand même, et je vois de plus en plus de personnes sur ESP/LTD dans le metal.
Autant que forme de strat, warlock, flying, ou explorer

Bref.

yep : endorsement ESP = 4 grattes LTD gratuites + custom shop à vil prix (moins de 1000 euros) + un gros tas de fric pour les stars ... et surtout ils endorsent tout et n'importe qui. Donc puisque 90% des mecs en tournée se branlent de la marque sur la tête de la guitare tant que c'est gratos et que ça tient la route, je crois qu'il faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle on "commence à en voir partout".

Ce qui n'empêche pas, comme disait le sieur Abitbol, que "c'est pas vraiment ce que j'appelle avoir la classe"

B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Haha je ne savais pas!

Effectivement, ça peut attirer du monde ouais!!

Je disais ça justement car dans l'instant, j'ai vu le gratteux live de satyricon avec ce qui me semblait être une ESP/LTD !

(comme quoi, après, y'en a qui vont dire "ouioui mais sur Nemesis Divina, c'était du vrai, ils avaient pas de forme LP", ça evolue quoi)
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall

En ce moment sur backstage...