Shinolofofora a écrit :
Pour revenir à Mesa, les pros qui les utilisent (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), ce n'est pas une précision qu'ils recherchent, c'est un grain...Mesa, au même titre que Marshal,l c'est un grain bien plus typé et caractériel que Engl ou Framus par exemple...La précision du son est ensuite faite par la compression, l'égalisation, les effets etc...Ces mecs là cherchent un grain "brut" singulier pour pouvoir modeler leur son autour...
Ouais, ya de ça aussi. Mais je pense vraiment que même sans effet, ça sonne, et à la rigueur j'y ajouterais peut être un noise gate, et encore. J'ai lu que l'équa était très dynamique et qu'on pouvait vraiment sculpter le truc, si ça n'est pas le cas on peut tjr y ajouter une pédale d'équa type MXR mais sans rien, juste avec une guitare branchée dans l'ampli, ça sonne, tout comme pour une POWERBALL (d'ailleurs je suis pas d'accord avec toi, ENGL à mon avis ont aussi un son très caractéristique, par contre FRAMUS ouais, c'est déjà moins marquant).
Pour SYMPHONY X, je n'aime pas ce genre de metal, et je n'y connais rien, donc je m'abstiendrai de dire quelque chose de désobligeant, mais il y a sans doute bien mieux en heavy metal, même dans les groupes qui solotent à toute berzingue pendant une heure.