The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
tu l'as essayé sur quel baffle ? Quand je vois le "son" que j'ai eu de la Powberball sur un 1960A de Marshall...

C'était le 4x12 Mesa, mais peut-être était-ce la LP qui me donnait cette impression?! Je ne connaissais pas ses micros, mais bon ça doit pas être le jour et la nuit avec des emg quand même
De plus le mardi qui suivait j'ai réessayé la même gratte sur un petit Marshall MG30dfx (que tout le monde appelle "bouze immonde") et bien j'étais déjà plus satisfait j'ai plus profité de la gratte que de passer mon temps à bidouiller l'ampli.

Il y a des artistes que j'adore qui joue sur Mesa comme Townsend (heavy devy ) mais ils passent souvent par des tas de rack pour modifier leur sound.
Seth Rotten
Marrant.

Moi j'ai joué dessus avec une petite ibanez avec un X2N de DIMARZIO, accordée en la :p

comparé à un 6505 le son est nettement plus propre, mieux défini, moins brouillon... c'est bien ce genre d'accordage extrême pour voir si l'ampli sait rester précis en toute circonstance.

edit : oui bcp de gens jouent avec avec pas mal d'effets en sus, mais je pense que pour une utilisation dans le cadre d'un groupe de death metal pas spécialement exigeant (quis'en fout d'avoir une prod clinique), ça convient tout à fait.
AnGeL_Of_SiN
MacMary a écrit :
Seth Rotten a écrit :
tu l'as essayé sur quel baffle ? Quand je vois le "son" que j'ai eu de la Powberball sur un 1960A de Marshall...

C'était le 4x12 Mesa, mais peut-être était-ce la LP qui me donnait cette impression?! Je ne connaissais pas ses micros, mais bon ça doit pas être le jour et la nuit avec des emg quand même
De plus le mardi qui suivait j'ai réessayé la même gratte sur un petit Marshall MG30dfx (que tout le monde appelle "bouze immonde") et bien j'étais déjà plus satisfait j'ai plus profité de la gratte que de passer mon temps à bidouiller l'ampli.

Il y a des artistes que j'adore qui joue sur Mesa comme Townsend (heavy devy ) mais ils passent souvent par des tas de rack pour modifier leur sound.


pour info il n'y a pas grand chose dans le rack de Devin à part une tripotée de delay qui n'ont finalement pas grande influence sur le son qui est quand même très "Mesa" dans l'esprit.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Marrant.

Moi j'ai joué dessus avec une petite ibanez avec un X2N de DIMARZIO, accordée en la :p

comparé à un 6505 le son est nettement plus propre, mieux défini, moins brouillon... c'est bien ce genre d'accordage extrême pour voir si l'ampli sait rester précis en toute circonstance.


Question 100% premier degré, parce que je suis pas un spécialiste, mais quand t'es accordé super bas y'a pas un facteur guitar/micro qui joue à mort sur la précision? Je me suis essayé a un accordage bizare (ré standard droppé en si bémol) pour jouer du Baroness avec une partoche adapté, et c'est surtout la corde grave qui sonne n'importe comment (.52). Tu me dira avec le bon tirant ça compense, mais si tu descend l'accordage et que le son devient brouillon j'aurai tendance naturellement a incriminer d'abord la guitare que l'ampli (surtout des amplis moderne dont on peu penser que la bande passante est adaptée au gros son).
Seth Rotten
Pas bête la question mais là j'ai pas le tirant adapté (13 56, il faudrait au moins du 60 pour la corde la plus grave, mais ça attendra). Et sur le MESA ça sonnait quand meme, idem pour le marshall kerry king (et sur le PV ça sonnait pas, quelque soit la corde).

Et j'ai bien vu que certains amplis étaient plus précis que d'autres dans ce registre donc l'ampli joue aussi beaucoup. Pour moi c'est bcp une question de fréquences j'ai l'impression donc les micros et l'ampli c'est le plus important (le tirant aussi ça compte sans doute, et le jeu qui va avec... un gros tirant faut un jeu adapté non ?).

Mais le micro doit jouer (j'ai tout essayé avec la meme pelle), et c'est là qu'on voit que le X2N n'est PAS un micro brouillon.
JadedHeart
oui par contre au X2N fautpas lui demander quoi que ce soit en clean
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Ouais honnêtement j'ai pas essayé, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir qqch de correct en jouant avec le volume de la guitare.

De correct, pas plus.

Mais quand t'as un X2N c'est que le clair tu t'en fous, donc bon.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :

Mais quand t'as un X2N c'est que le clair tu t'en fous, donc bon.

T'es sur? demande à michael romeo
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Seth Rotten
C'est pas un tone zone son micro manche à lui ?

en meme temps tu réponds toi meme à ta question là, si il arrive à avoir un son correct avec un X2N, c'est que c'est tout à fait faisable, mais moi j'ai pas récupéré ce micro pour ce genre d'utilisation.
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Mais quand t'as un X2N c'est que le clair tu t'en fous, donc bon.

T'es sur? demande à michael romeo


euh, excuse moi mais tu as vu la gueule de son son en live avec ses line 6 vetta? Probablement le mec au son de guitare le plus inaudible et boueux du genre. Et puis, on va surtout te répondre que symphony X, tout comme Dream Theater, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un son "metal" ... et je serais bien d'accord, ne serait-ce que pour la teneur lamentable d'un paquet de rythmiques de SX ... qui est quand même la base du metal pour moi.

Bref.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

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JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
C'est pas un tone zone son micro manche à lui ?

en meme temps tu réponds toi meme à ta question là, si il arrive à avoir un son correct avec un X2N, c'est que c'est tout à fait faisable, mais moi j'ai pas récupéré ce micro pour ce genre d'utilisation.


en manche peut etre !
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Shinolofofora
Pour revenir à Mesa, les pros qui les utilisent (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), ce n'est pas une précision qu'ils recherchent, c'est un grain...Mesa, au même titre que Marshal,l c'est un grain bien plus typé et caractériel que Engl ou Framus par exemple...La précision du son est ensuite faite par la compression, l'égalisation, les effets etc...Ces mecs là cherchent un grain "brut" singulier pour pouvoir modeler leur son autour...
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Mais quand t'as un X2N c'est que le clair tu t'en fous, donc bon.

T'es sur? demande à michael romeo


euh, excuse moi mais tu as vu la gueule de son son en live avec ses line 6 vetta? Probablement le mec au son de guitare le plus inaudible et boueux du genre. Et puis, on va surtout te répondre que symphony X, tout comme Dream Theater, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un son "metal" ... et je serais bien d'accord, ne serait-ce que pour la teneur lamentable d'un paquet de rythmiques de SX ... qui est quand même la base du metal pour moi.

Bref.


je vois pas ce que of sins and shadows, sea of lies, the eye of medusa, the bird serpent war,evolution ou inferno ont de lamentables et ce qu'elles ont à envier au aux groupes de MEtal.
Alors bien sur si on resume le Metal au style extrême où la finesse et la mélodie et la propreté cèdent la place à la rapidité; la lourdeur et les beuglements c'est sur qu'on doti pas pouvoir parler avec beaucoup de références et de crédibilité dans le monde si vaste du Metal
et inutile de me dire que j'y connais rien ou que je suis une grosse tapette étant donné que j'écoute aussi bien du heavy que du brutal !

Non mais plus sérieusement je vois pas pourquoi Sx serait pas affilié au Metal les gars c'est pas du blues ou du rock prog
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AnGeL_Of_SiN
eh bien quand j'écoute the damnation game où la rythmique (et le chant lamentable) se contente de martyriser le mi grave en double croche pour meubler entre deux soli, désolé, non, je ne trouve pas que ça ait à voir avec l'esprit "metal". Et pourtant le refrain de cette chanson est très bon dans l'idée, c'est bien foutu, mais la chanson dans sa globalité est d'un ennui ...
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Seth Rotten
Shinolofofora a écrit :
Pour revenir à Mesa, les pros qui les utilisent (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), ce n'est pas une précision qu'ils recherchent, c'est un grain...Mesa, au même titre que Marshal,l c'est un grain bien plus typé et caractériel que Engl ou Framus par exemple...La précision du son est ensuite faite par la compression, l'égalisation, les effets etc...Ces mecs là cherchent un grain "brut" singulier pour pouvoir modeler leur son autour...



Ouais, ya de ça aussi. Mais je pense vraiment que même sans effet, ça sonne, et à la rigueur j'y ajouterais peut être un noise gate, et encore. J'ai lu que l'équa était très dynamique et qu'on pouvait vraiment sculpter le truc, si ça n'est pas le cas on peut tjr y ajouter une pédale d'équa type MXR mais sans rien, juste avec une guitare branchée dans l'ampli, ça sonne, tout comme pour une POWERBALL (d'ailleurs je suis pas d'accord avec toi, ENGL à mon avis ont aussi un son très caractéristique, par contre FRAMUS ouais, c'est déjà moins marquant).

Pour SYMPHONY X, je n'aime pas ce genre de metal, et je n'y connais rien, donc je m'abstiendrai de dire quelque chose de désobligeant, mais il y a sans doute bien mieux en heavy metal, même dans les groupes qui solotent à toute berzingue pendant une heure.
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eh bien quand j'écoute the damnation game où la rythmique (et le chant lamentable) se contente de martyriser le mi grave en double croche pour meubler entre deux soli, désolé, non, je ne trouve pas que ça ait à voir avec l'esprit "metal". Et pourtant le refrain de cette chanson est très bon dans l'idée, c'est bien foutu, mais la chanson dans sa globalité est d'un ennui ...


Bah des fois même avec l'esprit Metal tu peux abominablement te faire chier.



dix minutes de quasiment le même riff qui martyrise inlassablement le même truc..et pourtant ca meuble queudalle.

puis je rappelle que Sx a la volonté de faire dans le néo classique/prog donc on s'attend plus à des mesures un peu zarb, et on y trouve des rythmiques autre que de la simple double croche...faut juste ecoute tous les morceaus d un skeud
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