The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eh bien quand j'écoute the damnation game où la rythmique (et le chant lamentable) se contente de martyriser le mi grave en double croche pour meubler entre deux soli, désolé, non, je ne trouve pas que ça ait à voir avec l'esprit "metal". Et pourtant le refrain de cette chanson est très bon dans l'idée, c'est bien foutu, mais la chanson dans sa globalité est d'un ennui ...


Bah des fois même avec l'esprit Metal tu peux abominablement te faire chier.



dix minutes de quasiment le même riff qui martyrise inlassablement le même truc..et pourtant ca meuble queudalle.

puis je rappelle que Sx a la volonté de faire dans le néo classique/prog donc on s'attend plus à des mesures un peu zarb, et on y trouve des rythmiques autre que de la simple double croche...faut juste ecoute tous les morceaus d un skeud
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
traviswalk
AnGeL_Of_SiN a écrit :
excuse moi mais tu as vu la gueule de son son en live avec ses line 6 vetta? Probablement le mec au son de guitare le plus inaudible et boueux du genre.




Un son pas terrible n'est pas forcément de la faute de l'ampli guitare...le vetta est vraiment bien pour tout ce qui est gros son métal...apres pour jouer du blues c'est sur çà manque un peu de dynamique et de chaleur...



Il a pur son je trouve là :



Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Shinolofofora a écrit :
en même temps dans le genre musique de consanguins...




Je vais donner un avis tranché qui va pas plaire à tous, j'encourage les plus fervents admirateur de ce genre de black à passer malgré tout une bonne journée malgré ce qui va suivre:

Bah c'est juste le genre de zic' qui me fait royalement chier au même titre que Darkthrone ou Mayhem...Je trouve que musicalement il ne se passe rien, le peu de démarche créative qu'on y trouve n'est là que pour servir une haine primaire...Et avoir de la haine ne fait pas seule le talent, sinon il y a des Mozarts en puissance chez les Al Qaida...En fait sens surtout dans ce genre de musique, je trouve qu'on sent le mal être de mec qui ont pèté une durite à cause d'un pays où ont dois se faire royalement chier...Après l'aspect :"j'ai la haine contre la religion chrétienne qu'on a imposé de force à mon pays à une époque où j'étais encore dans les couilles de mon géniteur"...Si ça peut être un prétexte à faire une musique qui envoie, pourquoi pas...
Mais là c'est primaire , inaudible, et la musique n'est la que pour servir une idéologie qui ne me touche pas...

Franchement ,si on prend des mecs comme Inshan, les mecs d'Enslaved, et même Shining (qui pourtant a revendiqué des influences "burzum", mais qui fait une musique pour moi bien plus intéressante, si je fais l'effort d'oublier les convictions louches du chanteur...)...Ben je suis pas sûr qu'ils aient moins la haine que Varg Vikernes, ou même qu'ils se sentent moins touchés par le contexte historique dans lequel la Scandinavie est devenue chrétienne...

Pourtant putain, musicalement, c'est quand même autre chose, il y a un niveau, une intention musicale...Et pour la cas d' Emperor , ça confine au génie du genre...La maitrise n'enlève rien à l'intensité des émotions (qu'on aime ou que ça nous dérange) exprimées , bien au contraire selon moi...Ca a le mérite d'exposer le sujet clairement et moi je prend vachement plus de plaisir à l'écoute...

Burzum, c'est le genre de truc qui après écoute (on m'a pas mal bassiné avec ça ) m'a fait dire : "Ah ok, c'est ça Burzum"

Alors ok, le mec a peut être des choses à dire, a exprimer, mais je me sens pas vraiment intéressé ou concerné par son propos et musicalement, ça s'arrètera là pour moi...
Seth Rotten
putain son solo d'intro on dirait un jeu de gameboy, et avec le son un peu numérique de guitare qu'il a c'est vraiment presque ça.

@Jadedheart : tu n'aimes pas BURZUM rassure moi ? Parce que ça a toujours été ça, des longs morceaux lancinants avec juste deux ou trois riffs, parfois moins...

exemple Jesus Tod avec ses presque 9 mn, un riff toutes les 2 minutes :

Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eh bien quand j'écoute the damnation game où la rythmique (et le chant lamentable) se contente de martyriser le mi grave en double croche pour meubler entre deux soli, désolé, non, je ne trouve pas que ça ait à voir avec l'esprit "metal". Et pourtant le refrain de cette chanson est très bon dans l'idée, c'est bien foutu, mais la chanson dans sa globalité est d'un ennui ...


Ouai c'est clair que ce morceau là la rythmique est complètement plate (et pas très claire en plus, c'est un morceau super chiant à monter en groupe alors que ça à l'air d'une connerie...)...Mais sur cette album là, ils n'ont pas encore la prétention de faire autre chose que du Malmsteen...Malgré tout, tu as une ou deux chansons dessus qui valent le coup (genre la troisième: The edge of forever...L'arrangement est terrible, ont dirais du John Wiliams métal par endroit...)

Après sur les derniers disques, ça rigoles déjà vachement moins niveau riff...
Seth Rotten
Shinolofofora a écrit :

Burzum, c'est le genre de truc qui après écoute (on m'a pas mal bassiné avec ça ) m'a fait dire : "Ah ok, c'est ça Burzum"


Meme réaction... y'a cinq ou six ans. Comme quoi...

Oui dans EMPEROR y'a un niveau technique plus élevé que dans un groupe comme DARKTHRONE mais à mon avis ça n'a rien de comparable, EMPEROR sorti du premier album (voire meme de l'EP et des démos) je ne retrouve absolument aucune atmosphère morbide ou malsaine, etc... Les mecs sont carrément passés à autre chose, peut on encore appeler ça "black metal" ?

edit :

oui là c'est retravaillé pour que ça soit encore plus crasseux.

Mais bon, sur le premier album le son était moins sale. Et certains morceaux sont IMPRESSIONNANTS car non seulement on retrouve l'incroyable travail harmonique d'une chanson comme Jesus Tod, mais avec une plus grande recherche de composition, genre ici :

AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
eh bien quand j'écoute the damnation game où la rythmique (et le chant lamentable) se contente de martyriser le mi grave en double croche pour meubler entre deux soli, désolé, non, je ne trouve pas que ça ait à voir avec l'esprit "metal". Et pourtant le refrain de cette chanson est très bon dans l'idée, c'est bien foutu, mais la chanson dans sa globalité est d'un ennui ...


Bah des fois même avec l'esprit Metal tu peux abominablement te faire chier.



dix minutes de quasiment le même riff qui martyrise inlassablement le même truc..et pourtant ca meuble queudalle.

puis je rappelle que Sx a la volonté de faire dans le néo classique/prog donc on s'attend plus à des mesures un peu zarb, et on y trouve des rythmiques autre que de la simple double croche...faut juste ecoute tous les morceaus d un skeud


La chanson que tu cites est pour moi la plus réussie. Le style de burzum est hors du metal, hors du temps, il fait partie, au même titre que l'électro minimaliste, d'une démarche jusqu'au boutiste qui consiste notamment à faire transpirer une émotion brute au travers d'une musique sans aucune fioriture ni travail d'arrangement.

après, au mépris des conventions, si on veut appeler ça du black ou ne pas appeler ça du black, aucun problème pour moi, mais l'effet recherché est sciemment maîtrisé de bout en bout. Cette musique est faite pour transporter, pour être ressentie et pas seulement écoutée.

Tu pourrais rapprocher ça sur le fond d'un chant grégorien ou d'une musique destinée à la transe, que sais-je, la musique est quand même bien plus qu'une succession de notes ou de rythmes.

Bref, tu compares l'incomparable. Dans le cadre de la chanson de Sx, la rythmique est un prétexte pour "seconder" la "performance" vocale, et meubler entre deux soli. Dans Burzum, la rythmique EST la musique, c'est elle (et la voix atone) qui porte le sens du morceau.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
traviswalk a écrit :



Un son pas terrible n'est pas forcément de la faute de l'ampli guitare...le vetta est vraiment bien pour tout ce qui est gros son métal...apres pour jouer du blues c'est sur çà manque un peu de dynamique et de chaleur...



Il a pur son je trouve là :





okay, on a définitivement pas les mêmes goûts ... mais genre pas du tout.

Ensuite, sur cet extrait, 1) il joue tout seul donc impossible de dire de quelle façon il sortirait du mix avec une section rythmique (et un clavier) et 2) il ne joue pas un seul accord donc là encore difficile de présumer du son de guitare en accords (donc plus d'une note simultanée) et en jeu de rythmique en général, et là ça pourrait très bien terminer en purée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

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Seth Rotten
J'ai tjr un peu de mal à juger de la qualité du son d'un mec quand il fait que du solo (surtout avec rien derrière ouais).

De toute façon c'est en live qu'on se rend vraiment compte de la qualité d'un ampli (parce qu'en studio on peut "tricher" avec des enregistrements instrus séparés qui offrent plus de facilité pour retoucher le son et en gommer certaines grosses imperfections).

Là en tout cas je trouve le son assez numérique, ça craint... tout à fait l'image que j'ai de line 6
JadedHeart
Citation:
@Jadedheart : tu n'aimes pas BURZUM rassure moi ? Parce que ça a toujours été ça, des longs morceaux lancinants avec juste deux ou trois riffs, parfois moins...

ok et ca a fait la légende?Ca et son meurtre? wow il en faut peu..


Citation:
putain son solo d'intro on dirait un jeu de gameboy, et avec le son un peu numérique de guitare qu'il a c'est vraiment presque ça.


entre le son de gameboy et le son de magneto de burzum je préfère la gameboy...oh moins on discerne quelque chose et ca oblige à faire plus de deux riffs sur 10' vu qu'on t'entend

Citation:
Tu pourrais rapprocher ça sur le fond d'un chant grégorien ou d'une musique destinée à la transe, que sais-je, la musique est quand même bien plus qu'une succession de notes ou de rythmes.

rapprocher Burzum et le chant grégorien fallait le faire.
le chant gregorien a le mérite d'être construit et mélodieux.
Là à part 2 riffs et son pourri et des hurlements de haine y a rien.
Sans déconner on passe notre temps à se plaindre de la pauvreté harmonique, de la prod etc...et là rien.
Je veux bien que ce soit l'essence du black mais quand même y a eu nettement mieux et pourquoi faire 10 minutes quand le morceau se résume en 3

Citation:
Là en tout cas je trouve le son assez numérique, ça craint... tout à fait l'image que j'ai de line 6


tu changeras...tu l'as fait pour MESA
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Seth Rotten
ça m'étonnerait.

no comment pour le reste de ton message. Je sais pas, si t'aimes pas BURZUM à la base, pourquoi t'as écouté le dernier album ?
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
ça m'étonnerait.

no comment pour le reste de ton message. Je sais pas, si t'aimes pas BURZUM à la base, pourquoi t'as écouté le dernier album ?


par curiosité, par ouverture...merde j'ai peut etre du des gros mots là
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Seth Rotten
non mais tu connaissais pas avant ?! pourquoi t'es pas allé d'abord écouter le premier ?
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
non mais tu connaissais pas avant ?! pourquoi t'es pas allé d'abord écouter le premier ?


Si bien sur je connaissais un peu avant.
Mais qu'est ce que ca change? si le premier est bon ou moyen il est interdit de dire que le dernier est mauvais?
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Seth Rotten
Non mais c'est tes reproches qui me font rire "ouais c'est répétitif, c'est tout le temps le meme riff", alors que ça a toujours été comme ça...

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