AnGeL_Of_SiN a écrit :
Shinolofofora a écrit :
en même temps dans le genre musique de consanguins...
Je vais donner un avis tranché qui va pas plaire à tous, j'encourage les plus fervents admirateur de ce genre de black à passer malgré tout une bonne journée malgré ce qui va suivre:
Bah c'est juste le genre de zic' qui me fait royalement chier au même titre que Darkthrone ou Mayhem...Je trouve que musicalement il ne se passe rien, le peu de démarche créative qu'on y trouve n'est là que pour servir une haine primaire...Et avoir de la haine ne fait pas seule le talent, sinon il y a des Mozarts en puissance chez les Al Qaida...En fait sens surtout dans ce genre de musique, je trouve qu'on sent le mal être de mec qui ont pèté une durite à cause d'un pays où ont dois se faire royalement chier...Après l'aspect :"j'ai la haine contre la religion chrétienne qu'on a imposé de force à mon pays à une époque où j'étais encore dans les couilles de mon géniteur"...Si ça peut être un prétexte à faire une musique qui envoie, pourquoi pas...
Mais là c'est primaire , inaudible, et la musique n'est la que pour servir une idéologie qui ne me touche pas...
Franchement ,si on prend des mecs comme Inshan, les mecs d'Enslaved, et même Shining (qui pourtant a revendiqué des influences "burzum", mais qui fait une musique pour moi bien plus intéressante, si je fais l'effort d'oublier les convictions louches du chanteur...)...Ben je suis pas sûr qu'ils aient moins la haine que Varg Vikernes, ou même qu'ils se sentent moins touchés par le contexte historique dans lequel la Scandinavie est devenue chrétienne...
Pourtant putain, musicalement, c'est quand même autre chose, il y a un niveau, une intention musicale...Et pour la cas d' Emperor , ça confine au génie du genre...La maitrise n'enlève rien à l'intensité des émotions (qu'on aime ou que ça nous dérange) exprimées , bien au contraire selon moi...Ca a le mérite d'exposer le sujet clairement et moi je prend vachement plus de plaisir à l'écoute...
Burzum, c'est le genre de truc qui après écoute (on m'a pas mal bassiné avec ça ) m'a fait dire : "Ah ok, c'est ça Burzum"
Alors ok, le mec a peut être des choses à dire, a exprimer, mais je me sens pas vraiment intéressé ou concerné par son propos et musicalement, ça s'arrètera là pour moi...