The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Citation:
et qui a arrêté "parce qu'ils ne pouvaient plus proposer quelque chose de meilleur que les albums précédents"... PUTAIN, eux au moins ils prennent personne pour des cons et ne fourvoient pas, je les admire pour ça)!

Yes, j'avais beaucoup apprécié cette attitude de leur part. Pas mal d'anciennes légendes du death metal devraient en prendre de la graine, d'ailleurs...

Citation:
Copié collé des lignes précédentes pour Morbid Angel évidemment. héhéhé.

à nuancer : autant je dis pas pour BT car je suis pas bestialement fan du groupe, autant pour MORBID ANGEL je pense que des albums comme Domination ou Heretic sont pas si bons que ça.

pour moi le groupe typiquement qui n'a fait que des bons disques, c'est IMMOLATION. même si certains sont en dessous des autres comme Harnessing Ruins, ils n'ont jamais déconné à plein tubes comme certains.
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Immolation, aucun problème, j'adore aussi!

Morbid Angel... bah, l'amour rend aveugle hein!

Heretic est pour moi le plus faible du groupe, la prod y est pour quelque chose, définitivement, car certains morceaux sont vraiment affolants!

Domination, le plus "accessible" je dirais? Des hymnes en puissance! Moins recherché que les autres, je suis d'accord, mais quelle puissance! Plus aucun concert sans les morceaux Domination, Where The Slime Lives, et Dawn of the Angry haha !

Tu vois ce que je veux dire
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Seth Rotten
Ouais tu cites les deux seuls bons morceaux du disque je trouve...

Le solo de Where the Slime Lives est assez fou. Après, le disque est trop "in your face" à mon gout, alors qu'un disque comme Blessed are the Sick était plus complexe tout en gardant ce coté un peu accrocheur... Enfin les deux premiers MORBID ANGEL sont indépassables, Altars of Madness c'est l'alpha et l'omega du death metal US... je pense que c'est le disque ultime du genre, celui qui a posé toutes les bases, toutes les références...

Par contre quand j'ai vu MORBID ANGEL en concert je crois qu'ils n'ont joué que deux morceaux de Domination, ils n'ont joué que des chansons de Altars et de Covenant, j'étais déçu, rien de Blessed are the Sick...
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
Le morceau Inquisition est vraiment mortel, au même titre que Eyes to see, hears to ear!

Blessed are the sick est vraiment excellent oui!

Après personnellement, si je devais choisir mes préférés (chaud), ça serait Altar of madness - Covenant - Formulas Fatal to the Flesh

Bon euh.. ça va finir comme un sujet uniquement sur MA, alors...

Seth Rotten a écrit :

Yes, j'avais beaucoup apprécié cette attitude de leur part. Pas mal d'anciennes légendes du death metal devraient en prendre de la graine, d'ailleurs...

Entombed? Ne vous méprenez pas, je suis un fan absolu de A à Z (à condition d'aimer l'évolution rock'n'roll), mais je trouve le dernier vraiment dans la veine "faut qu'on retourne au début", et non pas comme un truc qui vient des tripes. Une certaine obligation quoi. Du coup, c'est partagé pour moi.
Mon groupe !

traviswalk
Seth Rotten a écrit :
peut être que toi tu préférerais avec un autre type de chant, mais ça ne serait plus la même musique... C'est comme tous ces fameux débats à la con sur SLAYER et leurs solos, comme quoi leurs solos sont faux, etc... pas mal de mecs disaient "dommage qu'ils jouent pas juste" etc... sauf que SLAYER sans ces solos dissonants au possible, ça serait plus vraiment SLAYER. Ben pour moi c'est pareil, dans ce cas là.

Ah mais je suis d'accord c'est mon avis il n'engage que moi...

J'ai pas de probleme avec la voix "Death" en général mais plutot son utilisation systématique en fait...

par exemple dans le cadre de death mélodique ce que trouve intéréssant c'est que le chant death est là pour mettre de la puissance et quand arrive le refrain mélodique çà envole puis quand revient le chant death l'impacte est encore 2 fois plus puissant puisque on n'a pas eu le temps de se lasser...çà crée des respirations dans la musique... de la dynamique...

dans le cas de BOLT THROWER où le tempo est assez lent,je trouve que la voix est un peu "pataude",çà ramollit le truc je trouve.. ce qui doit pas etre le but recherché,c'est pourquoi je trouve çà "hors contexte"...
Seth Rotten
Bah le but est de faire un gros rouleau compresseur, comme un char d'assaut.

moi je trouve ça assez réussi.

BW : ENTOMBED j'aime que Left Hand Path en fait, et d'ailleurs je préfère NIHILIST qui sonne plus crade et punk. Mais je suis pas super gros fan de death suédois.

Mais en l'occurence je pensais à OBITUARY ou à DEICIDE...
lordlatex
B.W. a écrit :
Personnellement, je trouve Bolt Thrower parfait. C'est sûrement le groupe le plus intègre et celui qui propose UNIQUEMENT de la qualité (et qui a arrêté "parce qu'ils ne pouvaient plus proposer quelque chose de meilleur que les albums précédents"... PUTAIN, eux au moins ils prennent personne pour des cons et ne fourvoient pas, je les admire pour ça)!

Je sais pas si t'es au courant mais...

http://www.sueurdemetal.com/co(...)0.htm

Keep on selling cocaine to angels.
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :

C'est comme si je disais "putain Miles Davis ça tue mais alors la trompette ça me saoule". C'est complètement idiot !!!

Pas du tout d'accord!!!

On peut complètement ne pas adhérer à un timbre sonore et pourtant apprécier beaucoup la production artistique d'un musicien...

J'aime pas trop la voix de Neil Young mais j'adore ce qu'il en fait...

Dans le contexte métal, je déteste beaucoup des prod' death sur le son de batterie (la grosse caisse qui fait un bruit de petite cuillère) mais ça m'empêche pas d'aimer ce qui est joué...Par exemple, Loudblast à une prod' de batterie à chier et j'adore leur musique...
Seth Rotten
je sais aps comment tu fais... moi je dis souvent que j'aime pas les triggers, mais à mon avis ça me dérange pas tant que ça sinon j'écouterais pas les groupes qui en utilisent.
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
lordlatex a écrit :
B.W. a écrit :
Personnellement, je trouve Bolt Thrower parfait. C'est sûrement le groupe le plus intègre et celui qui propose UNIQUEMENT de la qualité (et qui a arrêté "parce qu'ils ne pouvaient plus proposer quelque chose de meilleur que les albums précédents"... PUTAIN, eux au moins ils prennent personne pour des cons et ne fourvoient pas, je les admire pour ça)!

Je sais pas si t'es au courant mais...

http://www.sueurdemetal.com/co(...)0.htm

Ouais j'ai vu!!
C'est une putain d'affiche, pour vraiment pas cher! J'espère pouvoir y aller!

Sans dec', Rotting Christ + Asphyx + BT = MON DIEUUUUUUUUUUUUUAAHHHHHHHHHHHRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHAA

L'autre groupe, j'aime pas du tout.

Par "qui a arrêté", j'ai surtout voulu dire qu'ils n'avaient pas l'intention de faire un album tout de suite maintenant!
Mon groupe !

AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Oui ABSU ça envoie niveau batterie.

AoS : tu as vu IMPIETY sur la tournée avec WATAIN ? T'inquiètes je peux te dire que ça assure avec Oscar Garcia, mais les autres gars touchent leur bille aussi, seulement ça s'entend pas forcément sur tous les morceaux, et je connais pas leur set list de l'époque...

ouais, avec Enslaved et Keep of Kalessin. J'avais posté quelques photos. Impiety avait eu du mal à démarrer, ça s'était arrangé un peu par la suite, la sauce avait pris et l'ambiance a commencé à devenir bonne aux 2/3 du concert. Mais ça m'avait un peu laissé de marbre.

Pour Watain, j'avais aimé jusqu'à ce que je prenne du sang pourri sur la gueule ... fuck!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
te plains pas vieux, y'en a qui s'étaient pris des rats crevés sur la gueule il parait.

KEEP OF KALESSIN je les avais vus avant MORBID ANGEL. Bons techniciens, surtout le guitariste, mais musique vraiment très très chiante, et c'était long, mais long !!! putain.
traviswalk
Seth Rotten a écrit :
te plains pas vieux, y'en a qui s'étaient pris des rats crevés sur la gueule il parait.

Si y'a des vidéos je suis preneur....
Seth Rotten
chais pas faudrait voir, je crois qu'ils sont coutumiers du fait car je suis même pas sûr qu'ils aient fait ça à ce concert là en fait.

je suis pas super fan de la pratique, j'ai pas trop envie de savoir où ils les ont trouvé leurs rats morts.
AnGeL_Of_SiN
traviswalk a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Si y'a des vidéos je suis preneur....

j'ai des photos, et je t'assure que j'aurais préféré prendre un rat crevé que du sang putréfié ... sans déconner, il devait avoir vieilli pendant des jours, j'ai mis une semaine à me débarrasser de l'odeur dans les cheveux. Atroce.

Bon, le temps que j'uploade si je les retrouve les rats crevés:

le videur qui nettoie en catastrophe le sol (rat crevé au fond à gauche)

La setlist de la veille choppée par un pote :

A noter l'excellente reprise du Somberlain de Dissection.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
J'ai vraiment du mal avec ce que ce groupe est devenu... J'avais pris une énorme baffe en 2000 avec Rabid Death's Curse, et Casus Luciferi n'a fait qu'enfoncer le clou, mais alors ce sworn to the dark tout mignon, sucré au possible, et sa prod bien propre sur elle... Et pour compenser, un groupe qui en est réduit à balancer des rats sur scène, en arborant un look de travelos revenant d'une rave dans les égouts. Je ne comprends pas.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...