Citation:
T'inquiétes mon p'tit metalmonster, je te la ferais ta 7 cordes demonique +7 et on est pas pressé de toute façon, car comme je suis en plein déménagement, le temps que je m'installe dans ma new maison et que je remonte un atelier, t'aurais quand meme poireauté.
héhé mortel ca
en fait mon rêve ca serait genre un budget moins serré ... faut que je voie si je peux pas bosser ou je sais pas moi , je crois que quelques centaines d'euros de budget en plus ca serait pas du luxe , ca permettrait quelques folies (renforts de manche en titane ? des inlays celtiques ? )
sans compter (un jour) que je me prendrais vachement bien une GH50L et un 4x12 de qualitay pour aller avec ... dans un second tps par contre ca ...
tu as raison , on est pas a la seconde
si je pouvais amasser plus de thune je crois que ca ferait pas de mal
... en attendant je peaufine mon idée , c'est pas plus mal , faut du temps pour affiner ma seven string from hell ... genre la position du sélecteur micros , ptet faire des "plans" du look de la gratte ... et j'en passe !
je pensais a un truc , pourquoi pas un endorsement ? tu sais je monte un groupe en ce moment ... je te ferais de la pub et des vidéos sur le net facon tristan klein , je crois que quand je l'aurai je te devrai bien ca (oui , vu le petit prix et tout ... c'est le minimum ... )
sinon je bosse sur une clean boost :bravo: avec une section overdrive histoire de salir et de compresser le son un petit peu ... (facile , un schéma a 1 transistor , hopla , 2 diodes , hop hop hop ... simple , efficace , ca sonne , et je vais pas trainer a fabriquer le proto ! )
pour la total fuckin' disto , sachez que je bosse dessus ! je ne dirai rien a part : "le schéma du Randall RG100 est super simple ! j'aurais meme pu le créer moi-meme , tout étant dans mon bouquin des 70's "le transistor mais c'est très simple" . je reconnais un montage a 3 transistors , avec une section clipping a 2 diodes et un tonestack a la marshall ! "
et "bon j'ai donc une base de travail très saine ! "
je vais pas copier , plagier , mais bon, j'ai une base pas dégeu pour commencer mon schéma ... je sais au moins que le papa de mon préamp sonne a mort ...
et un préamp genre RG100 dans un poweramp a lampes ca risque pas de donner un son énorme ? par exemple , toujours chez randall (des dieux ces mecs) ils ont bien fait en collaboration avec mister egnater les randall a tube dynamic , préamp transistor , et poweramp hybride !
la disto idéale pour du black et du gros death
(oui ca risque de bien poutrer ... d'autant que si je le fabrique mon proto ca sera avec du composant haut de gamme uniquement , alors je vous raconte pas l'avoinerie ... les condos orange drop , philips électrolytiques et silver mica c'est du gros calibre ... pour les résistances , du banal comme l'original (metal) ou du plus affiné (carbone) , pour les diodes , un switch et on aura le choix entre germanium , rien , et silicium ... les transistors seront identiques a l'original , veux pas m'emmerder avec des soucis de valeurs a la con pour pas avoir trop de gain ou pas assez ... )
mes composants seront top , l'assemblage sera tip top aussi ... et je foutrai ca dans un poweramp a lampes , aïe aïe aïe ... un bon 4x12 et on va dératiser le quartier a 25 km a la ronde , décimer les fürbÿ
(et avec pas trop de souffle j'espère ... )
edit: ah oui , je fais pas le poweramp , ca sera juste un préamp simple en rack (pourquoi ? plus simple , plus de place et ca fait plus pro , mais y'aura un true bypass ... ) a foutre dans un return d'ampli ou un putain d'poweramp a lampes