Bonnes question. Je ne suis pas expert mais j'ai quelques notions d'acoustiques.
La différence entre deux guitares c'est effectivement sur les harmoniques. Plus riches, plus dans les basses, plus dans les aigues etc... (bon puis y'a aussi le sustain, la dynamique des micros, le volume, etc..)
Ta question sur les membranes de HP est une bonne question. Mais en fait la membrane ne fais que reproduire par un deplacement une onde electrique. Or cette onde n'est que la transcription electromagnétique du mouvement de la corde. Donc comment la corde peut elle vibrer à plusieur frequence à la fois ?
En fait c'est tres simple :
Voila t'as l'addition de deux ondes différente. Ca ne te donne toujours qu'un deplacement unidirectionnel en fonction du temps... Et pourtant t'entend les deux ondes
Ps : c'est bien "monochromatique"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969