Depuis quelques mois, je fais des exercices comme le squat ou le curling avec des bandes élastiques
À ma grande surprise, mes muscles répondent mieux qu'avec la fonte
Un exemple : l'exercice du curl prise serrée pour cibler la face externe des biceps
Eh bien j'ai constaté que mes biceps se développent efficacement sur cette zone précise avec les élastiques, bien mieux qu'avec la barre EZ que j'avais achetée spécialement pour ça
De même pour les squats avec bande élastique, mes QUADRICEPS se voient davantage qu'avec la barre sur les trapèzes....et j'ai 51 ans
Ça promet pour cet été sur la plage, je pourrai mine de rien effectuer des tensions des biceps lorsque j'etendrai ma serviette sur le transat
Un point faible demeure : mon persistant BIDE A LA CHUCK NORRIS
Mais nul n'est parfait
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)