[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Si vous voulez une excellente méthode avec des exercices utilisant uniquement le poids du corp (pompes, traction, dips...), je vous conseille vivement celle d' Olivier Lafay:



Il y a entre autres une partie consacrée aux exercices, une à l'alimentation, une aux étirements, mais aussi et surtout il y a un programme d'entraînement très bien pensé.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Jbal
    le 27 Jul 07, 12:26
Obi Yänn a écrit :
70 pompes? Comment les exécute tu? Je te rappele que tu doit descendre le torse au ras du sol et remonter aussi haut que possible. Dans la descente, tu ne doit pas te laisser tomber, tu doit controler ta descente pour descendre lentement, afin que le mouvement te fasse travailler aussi bien dans la monté que dans la descente.
Ton chiffre me parait légèrement étonnant, il est très possible hein, mais je veut dire que ce n'est pas une performance de débutant a ma connaissance, a moins que tu ne soit très très léger.
Quel est l'ecartement de tes mains?

Pour les abdos, tu les fait comment? Tes jambes sont elles bloquées? tes bras sont ils immobiles? Controle tu la descente? Perso je bloque mes pieds avec des halteres pour etre sur de ne pas tricher, et je garde mes mains posées sur mon cou sous les oreilles pour etre sur de ne pas m'aider avec. Je controle ma descente pour que le mouvement me fasse travailler dans les 2 sens.


J'en fais 25 et je m'écroule moi..
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
ostrophium
Poone a écrit :
Un petit conseil à Ostrophium :
tu fais des séries avec un nombre de répétitions beaucoup trop importantes. Limite toi a des séries genre entre 10 et 20 répétitions et à des intensités beaucoup plus fortes.
Le truc qui marche le mieux en muscu : peu de répétitions dans une série, intensité maximale ou quasi-maximale.
séances : 1 ou 2 par semaine maxi
Avant de faire ce genre de muscu : préparation physique générale (vélo, footing, natation, muscu légère,...)


Oui on m'avait conseillé ça aussi, mais j'ai l'impression que ma méthode marche aussi c'est pour ça. A l'occaz je testerais la méthode, beaucoup de série et pas beaucoup de répétitions.
Le²Ck+
Moi je fais deux séries de 30 pompes et deux séries de 80 abdos. Les abdos en 2 minutes maximun c'est troché. Je mise pas forcement sur l'endurance mais l'explosivité. Pareil pour les pompes, à fond Et c'est clair qu'il faut bien manger aussi. Enfin c'est un tout.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ostrophium
Pas de soucis pour la bouffe, je mange bien gràce à ma mère qui me fait des bons petit plat lol.

Non je pense pas qu'en faire beaucoup d'un coup ne soit pas effiace, puisqu'à la fin des pompes j'ai toujours une brulure au bras qui fait que je ne peux plus continuer. Enfin il faudra que je te mp poone, j'ai quelques questions. A bientôt !
T0m_
  • #21
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Jul 07, 13:39
Oui j'fais de la muscu chez moi, et ça détend bien
2-3 séances par semaines
la première:
étirements
80 abdos pour m'échauffer
4*12 rowing haltère pour le dos et les biceps
4*12 fentes avant (cuisses/fessiers)
4*12 curl haltère

la seconde
étirements, abdos
4*12 elevements latéraux pour les épaules
4*12 développé écarté haltères (pecs)
4*12 exo pour les triceps

Bon le soucis c'est que j'ai pris trop de gras et qu'il faudrai que je sèche
Rap>Rock
SUPERLAPIN
sa coute bien trop chere la musculation , mais j'adorerais en faire
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Symph0
moi je fait une 15aine de serie de 15 pompes avec 3-4min de repos entre chaque ensuite 100 abdos et puis 100 levé de jambe (je sait pas comment sa s'apel ... c des sorte d'abdos mais inverse, au lieu de ramener le torse au jambe je ramene les jambe au torse, le torse étant alongé) puis je termine par une petite serie de pompe, 10 pompe, puis 9, 8, jusqu'a 5. et tout sa environ tout les 2-3 jours, enfin c 2 derniere semaine plus tros motivé lol... mais en aout je v courir aussi donc
Faut que j'soit en forme pour la rentré vu que je fait d'la natation c plus classe d'etre entretenu lol
Mister  T
ostrophium a écrit :
Poone a écrit :
Un petit conseil à Ostrophium :
tu fais des séries avec un nombre de répétitions beaucoup trop importantes. Limite toi a des séries genre entre 10 et 20 répétitions et à des intensités beaucoup plus fortes.
Le truc qui marche le mieux en muscu : peu de répétitions dans une série, intensité maximale ou quasi-maximale.
séances : 1 ou 2 par semaine maxi
Avant de faire ce genre de muscu : préparation physique générale (vélo, footing, natation, muscu légère,...)


Oui on m'avait conseillé ça aussi, mais j'ai l'impression que ma méthode marche aussi c'est pour ça. A l'occaz je testerais la méthode, beaucoup de série et pas beaucoup de répétitions.


En gros ça dépend surtout de ce que tu recherches !

Si tu recherches à prendre du volume et donc du poids, il faut que tu fasses beaucoup de répétitions à une intensité faible ou modérée (ce qu'on appelle communément la gonflette) et que tu manges beaucoup de steak haché !
Si tu recherches à prendre de la force pure et peu de volume, il faut peu de répétitions à une intensité maximale !

voili voilou
outmachin
Salut

Moi j'en ai marre qu'on me dise que je suis maigre (ce qui est faux, j'suis mince et simplement plus grand que la moyenne), alors depuis le début des vacs je fais chaque soir entre 30 et 50 haltères de 4kg à chaque bras et ensuite je fais entre 20 et 30pompes... Les haltères ça dépend de mon humeur mais j'essaye svt d'en faire qd mm 40, et les pompes je monte progressivement (20, 21, 22... 29, 30, 21, 22... 29,30,31,22, 21...)

Vous pensez que c'est bon pour développer ses bras et ses pectos? (les abdos limite j'en ai pas vrmt besoin j'en ai déja; j'en fais qqfois mais avec les pompes je sens que ça travaille quand même)

Quand je fais les pompes j'essaye d'écarter un peu les bras.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Mister  T
en fait avec les pompes tu muscles principalement les triceps, les pectoraux et les deltoïdes donc ça reste limité comme exercice. ça fait pas vraiment travailler les abdos à part que tu gaines un peu pour rester bien droit mais c'est tout.
T0m_
  • #27
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Jul 07, 15:00
outmachin a écrit :
Salut

Moi j'en ai marre qu'on me dise que je suis maigre (ce qui est faux, j'suis mince et simplement plus grand que la moyenne), alors depuis le début des vacs je fais chaque soir entre 30 et 50 haltères de 4kg à chaque bras et ensuite je fais entre 20 et 30pompes... Les haltères ça dépend de mon humeur mais j'essaye svt d'en faire qd mm 40, et les pompes je monte progressivement (20, 21, 22... 29, 30, 21, 22... 29,30,31,22, 21...)

Ca veut dire quoi je fais des haltères à chaque bras?
Rap>Rock
outmachin
T0m_ a écrit :
outmachin a écrit :
Salut

Moi j'en ai marre qu'on me dise que je suis maigre (ce qui est faux, j'suis mince et simplement plus grand que la moyenne), alors depuis le début des vacs je fais chaque soir entre 30 et 50 haltères de 4kg à chaque bras et ensuite je fais entre 20 et 30pompes... Les haltères ça dépend de mon humeur mais j'essaye svt d'en faire qd mm 40, et les pompes je monte progressivement (20, 21, 22... 29, 30, 21, 22... 29,30,31,22, 21...)

Ca veut dire quoi je fais des haltères à chaque bras?


Ben ça veut dire que si j'te dis que j'en fais 30, ça veut dire 30 pour chaque et que je compte pas le premier sur le bras droit, le deuxième sur le bras gauche et ainsi de suite
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
ostrophium
Poone a écrit :
ostrophium a écrit :
Poone a écrit :
Un petit conseil à Ostrophium :
tu fais des séries avec un nombre de répétitions beaucoup trop importantes. Limite toi a des séries genre entre 10 et 20 répétitions et à des intensités beaucoup plus fortes.
Le truc qui marche le mieux en muscu : peu de répétitions dans une série, intensité maximale ou quasi-maximale.
séances : 1 ou 2 par semaine maxi
Avant de faire ce genre de muscu : préparation physique générale (vélo, footing, natation, muscu légère,...)


Oui on m'avait conseillé ça aussi, mais j'ai l'impression que ma méthode marche aussi c'est pour ça. A l'occaz je testerais la méthode, beaucoup de série et pas beaucoup de répétitions.


En gros ça dépend surtout de ce que tu recherches !

Si tu recherches à prendre du volume et donc du poids, il faut que tu fasses beaucoup de répétitions à une intensité faible ou modérée (ce qu'on appelle communément la gonflette) et que tu manges beaucoup de steak haché !
Si tu recherches à prendre de la force pure et peu de volume, il faut peu de répétitions à une intensité maximale !

voili voilou


Je recherche à prendre du volume, de la masse musculaire. Donc en fonction de se que je fais d'habitude tu me conseille de faire comment ? Entre chaque petite série, je laisse combien de temps de pause (une minute c'est assez ?), j'aimerais bien aménagé ça pour chaque soir , 30 minute est un temps qui me convient vraiment (voir plus si y faut), car si c'est espacé j'ai tendance à faire le flemmard . lol Merci en tout cas, c'est pour ça que je demande des infos j'aimerais vraiment aménagé mon programme en fonction de mes capacités et de ce que je recherche.
Shmotz
A mon avis il ne faut pas forcer, 3 séances par semaine c'est suffisant, ça laisse le temps au muscle de "reposer".
Avec des haltères, il y pas mal d'exercice à faire pour sculter l'ensemble des bras/épaules.
Je pense qu'il ne faut pas se limiter à un seul type d'exercice, il faut rechercher le developpement de chaque "ensemble" (épaules, bras, torse, jambes)
En gros je fais ça, sans augmentation de charge.
Epaules:
http://www.easygym.com/muscula(...)1.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)3.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)6.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)8.htm
Biceps/triceps:
http://www.easygym.com/muscula(...)5.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)7.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)2.htm
http://www.easygym.com/muscula(...)4.htm

Plus des crunchs, des pompes.
Pour les jambes : flexions, vélo, course.

En ce moment sur backstage...