[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Et pourtant ,Petit champi, c'est un des mes plus grand complexe mais bon j'ai décidé d'agir.

Je vais voir ton exo tom, car j'ai fai les 4 séries de 10 pompes "éloignés" à la rache j'aimerais un exo original pour remplacer les traction donc je vais voir tout ça héhé .
outmachin
PetitChampi a écrit :
C'est quoi la règle pour savoir son poid idéal ?


Le BMI, un machin genre le rapport de ta taille au carré sur ton poids... 'fin c'est pas ça mais un machin du genre. J'pense que t'es bon entre 18 et 23 ou un machin du genre, j'crois que le parfait c'est 21, en desous de 14 c'est dangereux par ex. Perso j'crois que je suis 18...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    kbö
    le 27 Jul 07, 23:05
Bonjour à toi,

tu parlais de Karaté et ses exercices, j'en es fait pendant plus de dix ans, bien entendu correctement, j'étais ceinture noir, 10 fois champion des Landes, 8 fois champion d'aquitaine ect...( on s'en fou...).

Malgré cela, j'étais maigre comme un clou même si je m'étais tapé des heures de muscu en salle. En fait ce que je cherche à dire, c'est que pour que cela marche, dans ton cas le première exercice est la prise de masse. Tu as pas mal de site pour connaitre ton poids idéal. Il te faut pour cela, ta taille, ton poid actuel, ton tour de taille et connaitre ta morphologie.

Voilà a+
The Dawa il se passe quoi... :)
SUPERLAPIN
Obi Yänn a écrit :
ostrophium a écrit :
J'aimerais travailler mes pectoraux, pensez vous que je devrait rajouter une série pour faire bosser les pecs ? lol A+ et merci à vous


Pour les pompes, plus les mains sont rapprochées, plus les triceps travaillent et moins les pecs travaillent, et inversement. Tu peut donc essayer les pompes mains ecartées (2 fois ta largeur d'epaule). Leekarbonat a confondu, il faut eloigner les main et non les raprocher. Si tu les rapproche c'est sur les triceps que ça porte (fait l'essai).

Jbal a écrit :
J'en fais 25 et je m'écroule moi..


Si tu les fait vraiment bien en descendant au ras du sol et en controlant la descente c'est deja correct. Apres fait en plusieurs series si tu veut.

superlapinou a écrit :
sa coute bien trop chere la musculation , mais j'adorerais en faire


0€ si tu veut! Il te suffit de faire des pompes, des dips, des abdos.... Tout cela se fait sans matos.


Outmachin, Pour les bras essaie aussi ça si tu veut:
http://www.chfpatients.com/faq(...)s.htm


Bon sinon a part ça perso je pratique la muscu occasionnel, j'ai fait un an de salle mais j'arrete car cela me contractait pour l'aikido, depuis j'en fait toujours mais chez moi de façon occasionnel pour garder la forme.

Pour ceux que ça interesse, j'ai gagné 8 ou 9 kilos en 9 mois de muscu et je ne suis plus l'objet de vannes au sujet de ma musculature de la part de mes potes.
septembre 2006: 59 kilos a poil pour 1m81
juillet 2007: 68 kilos a poil pour 1m82

Avec 3 heures de muscu environ par semaine, une nutrition suivi (très important) plus de l'aikido, du vélo....
On peut donc dire que la muscu est un excellent moyen de se forger un corps en relativement peut de temps.

Mon objectif est d'atteindre 75 kilos en restant sec, ce qui pour ma taille est un poids assez ideal il me semble.


oui , mais dans une salle serieuse ( et chere) on est sur de prendre d'avoir un bon suivie , du resultat quoi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ostrophium
Fais comme moi demande des conseils gratis ici . Nan je rigole mais c'est vrai que les salles de muscu m'attirait, j'aurais aimé avoir surtout un coach sportif (car je suis un peu perdu) mais quand j'ai vu les prix des salles ça m'a refroidi ... Donc je fais ça chez moi avec pratiquement pas de matos, on verra si cette méthode sera bénéfique pour moi.

Par contre internet est une mine d'or, tu peux trouver plein d'exos très facilement ... pour qu'on puisse te guider aisément, il faut que tu explique très bien ton blême et ce que tu recherche à un gars qui s'y connait il te concoctera (même s'il te connait pas) un bon petit programme. Après le plus dur c'est de bien démarré, tu commence à t'y connaitre et à modeler les exercices à force de t'exercer y'a pas de secret (même moi qui suit une bite , j'ai quelques notions lol). 'Ah ben j'ai pas trop d'abdo ? Je vais rajouter des séries d'abdominaux" etc c'est comme ça qu'il faut penser j'imagine, c'est plus dur mais je t'assure des potes font ça chez eux sans matos et ils ont (pour certains) des résultats impressionant. Par contre faut pas faire ça à la rache ... Donc lance toi, ça va pas te couper les jambes. Bonne chance.
PetitChampi
J'ai des altères (10 Kilos chacunes)
J'essaye d'en faire dès que je peux (j'en suis a 8 Kilos)
Mes bras sont un peu musclé ^^ le minimum.

Mais c'est vrai que je ne suis pas très gros, p'tet que je mange un peu plus (pourtant j'ai l'impression de manger assez)
Enfin on verra pour l'instant ca va ^^
ostrophium
Lol moi je bouffe comme un salaud et je prend pas un gramme. Je suis maigre et les gens me le font remarqué souvent gentiment ou (très souvent) méchamment:

"Salut tas d'os!"

"Grand tarje !"

je prend ça à la rigolade mais c'est une des mes motivations pr la muscu... tant mieu ! Et j'espère qu'un jours ils vont fermer leur clapet lol !
PetitChampi
Lol, tu me ressemble un peu ^^

Non la muscu ne sert a rien, un truc bien plus pratique
Le Coatch Champi :
Tu mange 7/7j au Mac Do, avec menu : Double Hamburgurer et 4 portions de frites
Pendant 2 mois

Après on voit le résultat et tu peux envisager la muscu'... Mais seulement après



ostrophium
Merci j'ai rajouté le lien, le site a l'air sympa. Au faites se topic n'est pas le mien, il parle de la muscu en générale donc si vous êtes d'autres à vouloir un avis (comme moi je l'ai demandé aux foromeurs) ou dire je ne sais quoi n'hésitez pas héhé.
Sodium
Le coup de "je mange sans prendre de poid" il parait que c'est à l'adolescence que ça se passe ainsi.

Après tu grandis en largeur

Profitons en
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
T0m_
  • #59
  • Publié par
    T0m_
    le 28 Jul 07, 01:46
Sodium a écrit :
Le coup de "je mange sans prendre de poid" il parait que c'est à l'adolescence que ça se passe ainsi.

Après tu grandis en largeur

Profitons en

Pas forcément, c'est aussi une question de morphologie.
Les gens de type ectomorphes ont un corps qui consomme énormément d'énergie, et donc ils peuvent se goinfrer comme des porcs en prenant presque rien (évidement, post 30 ans tu prends forcément plus de bedaine si tu ne fais pas attention). Il est par contre plus dur pour eux de prendre de la masse musculaire (c'est la morphologie maigrichonne quoi).
Les endomorphes quant à eux ont tendance à stocker plus vite et à prendre plus de gras que les autres, il faut donc faire plus attention à la dietetique, et enfin les mesomorphes sont les "moyens", c'est à dire qui ont un corps bien foutu "naturellement" et pour qui la muscu est plus facile.

Perso je suis de type endomorphe donc j'ai tendance à stocker très vite si je mange trop, et j'ai en ce moment une sale bedaine ce qui fait qu'on ne voit pas mes muscles
Pensez-y, très souvent un muscle sec fera meilleure impression q'un muscle plus gros mais caché sous du gras, et c'est mon problème actuellement (faudrait que je sèche)
Rap>Rock
Sodium
Tu m'en apprends sur le coup
Faut croire que je consomme beaucoup d'énergie alors
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...