Tr0nche de Vie > Infozicos Hacké

Rappel du dernier message de la page précédente :
just_elwood a écrit :
Ben je suis pas contre parceque franchement le php je pige QUE DALLE lol

lol bah fait pas un site en php mdr c sur qu'il y aurai plein de failles faut pas s'étonner après

euh pour info, arretez d'employer le mot "hacker" a mauvais escient, un hacker est quelqun qui après avoir trouver des failles de sécurité, les reportes à l'auteur, sans les hacker vous ne seriez pas la, sans eux internet ne serait qu'à l'armée !
c'est des "crashers" qui sont venu te bousiller ton site, des mec qui ont rien d'autre a foutre de leur vie
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
@rnowood
olpho a écrit :
just_elwood a écrit :
Ben je suis pas contre parceque franchement le php je pige QUE DALLE lol

lol bah fait pas un site en php mdr c sur qu'il y aurai plein de failles faut pas s'étonner après

euh pour info, arretez d'employer le mot "hacker" a mauvais escient, un hacker est quelqun qui après avoir trouver des failles de sécurité, les reportes à l'auteur, sans les hacker vous ne seriez pas la, sans eux internet ne serait qu'à l'armée !
c'est des "crashers" qui sont venu te bousiller ton site, des mec qui ont rien d'autre a foutre de leur vie

*Pour le moment jai que du html sauf le forum

apres autant pour moi pour l'utilisation du moit.
En même temps un hackers sur les jeux en reseau aux us, cest ce que l'on nomme ici communément un cheater.

Apres quelques soit la terminologie, ben le site a était "defaced" et puis re dé& défaced huhuhu

:+
Citation:

C'est bien connu, le html est bien plus sécurisé que le PHP ;-)

Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Vi vi elwood

Ceci-dit, fait quand même attention, le HTML n'est pas le language web le plus sécurisé ( voir même pas du tout ... ) et une barde comme ca risquerait de se représenter ...

Assoc Hutte-Spirit
Grand Schtroumpf
ah sérieux c'est trop naze ça!!!
ah les chacals (euh on dit pas des chacaux?)!!!
comment ils ont fait?et surtout y-a-t'il un moyen pour les retrouver
les mecs qui ont fait ça?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
just_elwood a écrit :
en fait visiblement ils son passé par "Apache" de mon hébéregeur et ont niké .. tous les sites hebergés lol

tu tiens ca de ton hebergeur? parce que d'habitude, les sites sont defaced a cause d'une version de phpbb trop vieille qui donne acces au fichier config.php contenant tes codes de connection au ftp et/ou a la base de donnees.

mets a jour phpbb le plus rapidement possible quand des updates arrivent et fais des sauvegardes de la Base MySQL regulierement.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Mastakilla a écrit :

comment ils ont fait?et surtout y-a-t'il un moyen pour les retrouver
les mecs qui ont fait ça?

Ouais en regardant les logs de Apache justement (si il en reste, ce qui m'étonnerait)...
A priori ce n'était pas ton site qui était en cause c'est déjà ça, mais si tu peux en profiter pour voir sil il n'y a pas un ou deux trucs que tu pourrais sécuriser par-ci par-là...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Nouwandi a écrit :
Citation:

lol nan mais ta pas tout citer j'ai dis que si on ne connait pas le php c'est clair qu'il faut pas s'étonner si le site est buggé après
Mopral est fier !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
olpho a écrit :
Nouwandi a écrit :
Citation:

lol nan mais ta pas tout citer j'ai dis que si on ne connait pas le php c'est clair qu'il faut pas s'étonner si le site est buggé après

en l'occurence, l'interet de phpbb, dotclear et autres, c'est de ne pas toucher au code. il faut se plaindre a l'editeur.. qui dira qu'il faut etre a jour.
Le mieux, c'est de régulièrement faire un backup de ses bases sql pour ne pas être emmerdé au cas ou, et de mettre a jour les systèmes utilisés histoire de, ceci dit, heureusement que tu avais une sauvegarde de ton site, parce'qu'ils t'auraient pas loupés les salaupiaud

ils nous pourissent la vie ces pirates, y'a pas a dire.

Assoc Hutte-Spirit
ah il utilise phpbb, bah c'est pas grave que tu sois nul alors
Mopral est fier !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Pour phpbb il me semble qu'il y a une newsletter pour te prevenir des nouvelles versions et faire rapidement tes updates
C'est triste mais c'est là un des defaut de phpbb
Ça et sa consommation en ressource .
Enfin faut eviter de mettre trop de mod sur ce type de forum car ça complique la tache pour la mise a jour et en plus ça rajoute du code qui risque a son tour de rajouter des failles .
Au fait c'est qui ton hebergeur ?
Que l'on aille pas chez lui
Car bon, un bon hebergement sous Gnu/linux avec comme base debian, c'est pas trop compliqué d'avoir ses machines a jour
a+

En ce moment sur backstage...