Travail en Angleterre. Demande de Conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Sauf que l'Eldorado irlandais c'est daté et qu'aujourd'hui ils ont beaucoup trop de demandeurs étrangers par rapport aux emplois qu'ils peuvent fournir ; il y a nottament beaucoup de gens de l'est. J'ai un pote qui y a été plus d'un mois au printemps, il a du rentrer sans boulot.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
l'eldorado c'est fini même la france resiste mieux à la crise que l'angleterre et l'irlande , ils se basaient sur l'argent facile c'etait artificiel
SUPERLAPIN
donc c'est aussi difficile de vivre et travailler en Irland qu'en Angleterre?
Meme pour une experience d'un ans?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
moi le retour
http://www.gumtree.com/

c'est un site comme ça qui manque pour la France.
j'ai déjà trouvé une collocation sur la version polonaise donc ça reste assez sérieux.

Bon courage
Varsovie, il y a rien de meilleur.
meringue
Moi je ne conseillerais pas Londres même si sa proximité en fait une destination attrayante, il y a pas loin de 300 000 français à Londres, donc il y a mieux pour bosser son anglais. Manchester ou Nottingham sont des villes sympas ou là vie est Beaucoup moins chères, j'ai bien aimé Leeds aussi. OK, ces villes sont plutôt moches, mais les gens y sont beaucoup plus accueillants et ça bouge bien.

Pour partir, il faut prévoir un petit budget d'un mois (environ 1000 à 1300 euros) et loger dans une auberge de jeunesse dans un premier temps. Trouver un emploi de barman ou agent d'accueil dans un hotel est relativement facile si vous présentez bien. N'hésitez pas à prendre tous les types de boulot, votre courage sera reconnu à la longue (en tous cas plus qu'en France). Contrairement à la france, vous pouvez passer d'un secteur à un autre assez facilement, mais en ce moment, c'est la crise comme partout donc, c'est un peu moins facile, forcément.

Ouvrir un compte en banque est plus simple qu'en France, il ne demande pas d'attestation chez l'employeur par exemple.

Ensuite, pour le logement, une co-location est relativement envisageable autour de 200/300 livres dans une petite maison de banlieue, et c'est plus sympa pour organiser des fêtes et rencontrer du monde (même si votre Landlord vous dit "no parties", de toute façon, il habite pas là!!).

Pour la bouffe, au lieu de vous plaindre, mangez Indien, et faites les marchés, c'est moins cher. Eventuellement, apprenez à cuisiner, on trouve tout ce qu'il faut pour cuisiner: des légumes comme de la viande, non, je vous jure, c'est hallucinant même de l'ail et de l'huile d'olive!!! Par contre, apporter 30 kilos de saucisson, ça compensera le fromage introuvable ou hors de prix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur backstage...