Travail en Angleterre. Demande de Conseils ?

Purple Haze
Salut à tous !

Souhaitant perfectionner et enrichir mon anglais, j'aurai aimé partir travailler en Angleterre, pour en quelque sorte, joindre l'utile à l'agréable.

Si par l'intermédiaire de ce post, des personnes étant déja parti travailler en Angleterre, pouvait me contacter, soit par MP ou directement sur ce topic, car j'aurai quelques questions à leur poser sur les démarches à suivre (logement, compte en banque, boulot, etc ...).

Merci d'avance.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
salut

je n'ai jamais travaillé là bas mais ma cousine y est depuis moins d'un an

elle travaille en tant que animatrice en musique dans les écoles...

si tu veux je peux te donner son adresse email par mp pour que tu lui demandes des renseignements

voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
salut, je suis moi même parti en angleterre mais pendant une semaine seulement, mais mes conseils sont quand même bon a prendre.

1 la vie est très chère pour te loger et te nourrir.
2 Si tu comptes travailler et percevoir un revenu ca va etre la croix la banière pour ouvrir un compte en banque, énormément de gens vont te le refuser.

J'ai pas mal de connaissance qui me l'ont dit, donc etre payé par cheque a envoyer en france qui te crédite genre 6 semaines après et tu payes des frais de ouf pour déposer le chèque sur ton compte et tu prends encore des frais pour retirer de l'argent a l'étranger....

Mais c'est une bonne expérience.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
L'angleterre c'est grand? Si tu va à londre en tout cas, c'est easy de trouver du taf....
Soit tu te sapes superbien (genre classe mais branché, a la londonienne quoi!) et tu demandes dans les magazins de fringues...Sinon dans les hotels et dans les bars, ca marche bien aussi...
Apres, c'est vrai que la vie est super chere:
- transports a londre: incroyable 1000 francs la carte mensuel de metro et sinon peage pour circuler ds la ville!
- logement super cher aussi, je crois pas qu'il y ait bcp d'auberge de jeunesse mais possibilité de loger chez l'habitant ou au pair (comme les filles)

Apres les francais sont super appréciés, le french accent aussi et surtout les french kiss...
icks
  • Publié par
    icks
    le
la semaine ou je suis allé, on a rencontrer d'autres belge qui étaient la pour un an, il allait a vélo et étais comme garcon et fille au pair et boniche dans famille pour leurs superflu car les parents casquait déja 20 000€ pour l'année de scolarité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ted the Ors a écrit :

Apres, c'est vrai que la vie est super chere:
- transports a londre: incroyable 1000 francs la carte mensuel de metro et sinon peage pour circuler ds la ville!
- logement super cher aussi, je crois pas qu'il y ait bcp d'auberge de jeunesse mais possibilité de loger chez l'habitant ou au pair (comme les filles)

C'est pire que ca!
Londres est plus chere que Tokyo. C'est bien simple, a Londres, contrairement aux grandes villes tres cheres comme Tokyo, TOUT est cher. Si un truc n'est pas cher, c;est que c'est pourri. C'est aussi simple que ca!
nicoreporter
J'ai passé un an en Angleterre : 6 mois à Torquay (sud-ouest), patrie d'Agatha Christie, et 6 mois à Londres. Là-bas, j'ai été serveur, barman, videur de bar-boîte. Avec ce que je gagnais, pour me loger, une seule solution : chez l'habitant. A Torquay, c'était pas terrible : la dame, une veuve, était très sympa, mais la chambre faisait 9m2 et, avec un repas et le p'tit déj par jour, j'en avais pour 350 livres par mois (ça fait quand même environ 525 de nos euros !). A Londres, paradoxalement, pour la même chose avec une chambre un peu plus grande, je n'en avais "que" pour 300 livres. En plus, pour le 2d repas, je pouvais bouffer à l'oeil là où je bossais. Bon, c'était du sandwich, mais c'est vrai qu'au prix où est la bouffe. Pour le paiement, j'ai utilisé le système D : ils faisaient un chèque à un pote anglais qui, ensuite, me donnait tout en liquide.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le seul vrai conseil a retenir, c'est Ramene le plus de bouffe possible de france! la graille est immonde, autant en irlande qu'en angleterre. je bave rien que de penser a faire mes courses dans un carrefour ou un intermarché... c'est crade ici !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A Londres, la bouffe est devenue plus que correcte. On trouve les produits français, et les restaurans peuvent même faire preuve d'un certain bon goût. Sans compter qu'avec le Tunnel, chacun peut aller faire ses courses le week end.

On est à des années lumières de la cuisine à la Panse de Brebis Farcie...
Invité
salut !
j'up le topic parce que je suis intéressé : j'aimerais perfectionner mon anglais oral parce que je m'en sors très bien à l'écrit mais que j'ai envie de beaucoup parler et écouter afin d'avoir l'anglais comme atout
j'ai des adresses d'amis de la famille sur londres et je pensais me trouver un job.. mais j'aurai juste 18 ans cet été. ça ira vous pensez ?
je vais essayer de chercher du côté d'hôtels/magasins/supermarchés, mais vu le peu d'expérience que j'ai, j'ai un peu peur de me retrouver à faire la même chose toute la journée sans réel contact avec les gens. vous avez des expériences à ce propos ?
merci d'avance, vivement cet été !

edit : ha j'ai trouvé un site génial, londonjob.net
ils placent les francophones à londres selon le niveau en anglais et la durée du séjour
et il faut avoir 17 ans révolus
Invité
Max^ a écrit :
edit : ha j'ai trouvé un site génial, londonjob.net
ils placent les francophones à londres selon le niveau en anglais et la durée du séjour
et il faut avoir 17 ans révolus

non non en fait c'est une arnaque, évitez ce site !
petitbateau
GROS UP ! Je veux partir à Londres cet été pour les mêmes raisons ! (plaisir, améliorer mon niveau)

J'ai commencé à me renseigner ! Londonjob.net + Global-gap ! ça pu l'arnaque ! Donc en réalité j'ai l'impression que ce qui reste, c'est se débrouiller tout seul ! Mais comment faire si on a aucun contact ? aucun piston ?

Je m'imagine mal arriver à l'improviste sans rien préparer en Angleterre, trouver un boulot + un logement en 3h !

Quelqu'un qui a vécu cela peut me renseigner ?
Che Gue Natha
Moi je l'ai fait mais je ne suis pas arrivé les mains dans les poches : j'avais déjà postulé beaucoup par mail à des boulots et réservé dans une auberge pour le logement.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SUPERLAPIN
Par chez moi il y a JTM jeunes a travers le monde, et comme je veux aller à l'étranger aussi ,enfin j'avais pour but d'aller en Espagne mais avec le chômage c'est mort, et donc je me replie sur l'Irlande qui est moins chere que l'Angleterre et qui est plus utile pour la langue.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Che Gue Natha
Sauf que l'Eldorado irlandais c'est daté et qu'aujourd'hui ils ont beaucoup trop de demandeurs étrangers par rapport aux emplois qu'ils peuvent fournir ; il y a nottament beaucoup de gens de l'est. J'ai un pote qui y a été plus d'un mois au printemps, il a du rentrer sans boulot.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...