Un motard est mort ce soir....

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Bonjour voila un grand nom des paris-dakar c'est eteint aujourd'hui

Richard Sainct meurt a l'age de 34 ans
+ info ci dessous

http://www.rds.ca/rallye/chron(...).html

Le pire c'est que mon pere le connaisait et que je devait le rencontré dans deux mois

bref si vous vous enfoutez ne venez pas sur ce post merci de respecter les morts
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
L'occasion de rappeler que la moto et le scooter sont très dangereux. Il faut savoir que le scooter est un fléau chez les adolescents. Il y en a des dizaines qui y laissent leur peau ou qui s'en tire paraplégique ou tétraplégique. A 15 ans, c'est pas terrible comme situation.
Donc j'en profite pour passer un message à tous les ados du site : ne faites pas les cons sur votre scooter ou votre moto, pour frimer. ça sert à rien. Mettez votre casque. Et vous les filles, ne montez pas derrière un mec si vous avez l'impression qu'il va faire le con (surtout si vous n'avez pas de casque) même pour un petit trajet de quelques centaines de mètres...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
synthaxe
marcaut a écrit :
L'occasion de rappeler que la moto et le scooter sont très dangereux. Il faut savoir que le scooter est un fléau chez les adolescents. Il y en a des dizaines qui y laissent leur peau ou qui s'en tire paraplégique ou tétraplégique. A 15 ans, c'est pas terrible comme situation.
Donc j'en profite pour passer un message à tous les ados du site : ne faites pas les cons sur votre scooter ou votre moto, pour frimer. ça sert à rien. Mettez votre casque. Et vous les filles, ne montez pas derrière un mec si vous avez l'impression qu'il va faire le con (surtout si vous n'avez pas de casque) même pour un petit trajet de quelques centaines de mètres...

tout a fait d 'accord marcaut, je suis au lycée donc je peux constater ca et je connai plusieurs personnes qui ont ete salement amoche
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Wé j'ai vu ca tout à l'heure...
C'est vraiment dommage de perdre un si bon sportif!!... A ce que j'ai compris, c'était le plus grand palmares de la moto française (arrête moi tout de suite si j'me plante lamentablement!!)...
Ce qui me dégoute le plus pour lui et ses proches, c'est qu'il devait bientôt passé à 4 roues, ce qui comporte un peu moins de risques!!... Les accidents aussi graves ne se produisent pas souvent, c'est vraiment la misère!!... ...

En plus, il n'y a aucun témoins pour dire ce qui s'est passé!!...
MisterZou
RIP
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
odal a écrit :
C'est vraiment dommage de perdre un si bon sportif!!... A ce que j'ai compris, c'était le plus grand palmares de la moto française (arrête moi tout de suite si j'me plante lamentablement!!)...
Ce qui me dégoute le plus pour lui et ses proches, c'est qu'il devait bientôt passé à 4 roues, ce qui comporte un peu moins de risques!!... Les accidents aussi graves ne se produisent pas souvent, c'est vraiment la misère!!... ...

pour te faire un ordre d'idée voila la palmarès de Sainct

Saison 2002
3e du Dakar et du Rallye Optic 2000 Tunisie
Vainqueur du rallye d'Egypte et du Maroc

Saison 2001
2ème du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas du Maroc

Saison 2000
1er du Paris-Dakar-Le Caire
Saison 1999
1er de Grenade-Dakar
1er du Rallye de Tunisie

Saison 1998
1er du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas
Saison 1997
2e du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas

Saison 1996
5e du Paris-Dakar
2e du Rallye de Tunisie
Saison 1995
2e du Rallye de l'Atlas
1er de la Baja du Portugal
Saison 1989
1er du championnat de France d'Enduro

Mais le grand vainqueur toute catégorie au Dakar c'est quand meme Peterhansel 6 fois il l'a eu et il avait que 5 ans de plus que Sainct

Sinon Maurcaut je connais quelqu'un qui est devenu Tetraplégique a 50 Metres de chez lui depuis ma yam tzr 50 je l'ai vendue....
odal
  • Publié par
    odal
    le
ZER31 a écrit :
odal a écrit :

pour te faire un ordre d'idée voila la palmarès de Sainct

Saison 2002
3e du Dakar et du Rallye Optic 2000 Tunisie
Vainqueur du rallye d'Egypte et du Maroc

Saison 2001
2ème du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas du Maroc

Saison 2000
1er du Paris-Dakar-Le Caire
Saison 1999
1er de Grenade-Dakar
1er du Rallye de Tunisie

Saison 1998
1er du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas
Saison 1997
2e du Rallye de Tunisie
1er du Rallye de l'Atlas

Saison 1996
5e du Paris-Dakar
2e du Rallye de Tunisie
Saison 1995
2e du Rallye de l'Atlas
1er de la Baja du Portugal
Saison 1989
1er du championnat de France d'Enduro

Mais le grand vainqueur toute catégorie au Dakar c'est quand meme Peterhansel 6 fois il l'a eu et il avait que 5 ans de plus que Sainct

Sinon Maurcaut je connais quelqu'un qui est devenu Tetraplégique a 50 Metres de chez lui depuis ma yam tzr 50 je l'ai vendue....

...
Wwaaoouuff!!... wé ba on peut même plus appeler ça un palmares!!... C'était vraiment un grand monsieur d'la moto alors... Même si je n'aime pas du tout les rallyes type dakkar, j'aurais toujours un grand respect pour les mecs là!!... et quand il arrive ce genre de drame, c'est toute la communauté sportive qui prend un coup de massue!!...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Malheuresement on va devoir faire son deuil mais la vie continue et d'un autre coté c'etait un des plus grands motard francais on devrait crée une Statue en son honneur

Il disait lui meme "Abandonné sur une chute c'est toujours regretable mais c'est la course" ben la course lui aura été fatal .....

Je sauis plus ou j'ai lu ca mais apparament il aurait eu un probleme avec son pneu avant le dernier jour avant ca mort enfin j'espere qu'il aura succité des vocations dans la Moto moi le premier...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
ZER31 a écrit :
Malheuresement on va devoir faire son deuil mais la vie continue et d'un autre coté c'etait un des plus grands motard francais on devrait crée une Statue en son honneur

Il disait lui meme "Abandonné sur une chute c'est toujours regretable mais c'est la course" ben la course lui aura été fatal .....

Je sauis plus ou j'ai lu ca mais apparament il aurait eu un probleme avec son pneu avant le dernier jour avant ca mort enfin j'espere qu'il aura succité des vocations dans la Moto moi le premier...

Confirmation pour son pneu il été tombé une premiere fois avant de ce relevé, de partir et de retombé

EDIT : Il n'aurait pas cassé son pneu mais son boitier CDI lors de la troisième etape (sais pas ce que c'est moi je roule qu'en 125 2-temps)
odal
  • Publié par
    odal
    le
ZER31 a écrit :
avant ca mort enfin j'espere qu'il aura succité des vocations dans la Moto moi le premier...

ne t'inquiète pas pour ça va!!.. Les grands sportifs comme lui donne toujours au passionnés l'envie de s'y mettre... C'est comme ça dans toute les disciplines et pas que dans le sport!!...
Tu vois, c'est en regardant un live de Metallica que j'ai eu envie de me mettre à la gratte...

sur ce, fait gaffe à toi en moto!!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Rien a dire a part que c toujours les meilleurs qui partent les 1er..........chienne de vie tient

Respect pour l'homme et l'image du motars qu'il vehicule!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
n-jerix
:{}: merde

je regarde tt le tps le paris dakkar

y'avait lui et peterhansel que tt le monde suivait , c vraiment dommage
bahamut54321
marcaut a écrit :

ouais mais ils sont relious tous : vazi ramene moi au lycée ramene moi ché moi c'est pas grave si j'ai pas de casque

depuis que j'ai eu un accident grave en scoot depuis je fais trop gaffe
ZeF
  • Publié par
    ZeF
    le
Et le casque qui tient sur le front ... c'est n'importe quoi
Lissium
bbbobb a écrit :
Rien a dire a part que c toujours les meilleurs qui partent les 1er..........chienne de vie tient

Respect pour l'homme et l'image du motars qu'il vehicule!!

Toutafait d'accord avec ça.....
RIP.
... And justice for all ...

En ce moment sur backstage...