Un site de surveillance des forums ?

Mr Wilson
Bonjour.
Je me permet de raconter une malencontreuse histoire.

Mon pere etait inscrit sur un celebre forum Harley Davidson francais.
Il y avait sur ce site un espace blagues et humour.
Il posta une blague assez noire qui ne plus pas aux gens : resultat, vague d'insulte tres vehemente. Mon pere s'excuse en MP a tout le monde, et post un message pour s'excuser.

Là, arrive le webmaster sur le topic, et voici sa phrase :

Citation:
@eusmiche: Le post a été supprimé par Mungus et il a trés bien agit ainsi.
Je ne l'ai donc pas vu et je m'en passe vu les réactions qu'il a provoqué.
Saches qu'au prochain dérapage de la sorte ou si j'étais tombé dessus, c'est la mise à la porte du forum.

Nous essayons tous de donner une image positive des bikers...

Il repond ca. Il n'a pas constaté le message defaillant qui a été edité par mon pere et non par un modo. Il le menace de ban.
ALors qu'il ne commet AUCUNE infraction.

En revanche, la premier page est jalonnée d'insultes. Ceci est expressement indiqué dans la charte que les insultes sont passibles de ban. Resultat, on se defend comme on peut devant une horde de forumeur se croyant dans leur bon droit. A bout, a la fin, on previent le webmaster, pour faire cesser ces insultes. On lui envoie un long MP. On se connecte ce matin. Bani.

Ca se passe là:
http://www.planete-biker.com/p(...)art=0

C'est inadmissible. Allez y, jetez un oeil. Existe il un site permettant de signaler ce genre d'abus ? Ca n'empechera pas mon pere de vivre sa passion. c'est un grain de sable, ca ne vaut rien, mais il y a clairement un manque de respect des gens sur cet endroit, qu'il faut signaler.

Moi, je dis qu'on a de la chance avec nos modos et admin.....

Qu'en pensez vous ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un forum n'existe que par la volonté de l'administrateur.

Si tu trouve que l'admin est un incapable, qu'il censure, que le forum n'est pas utile etc.. libre à toi d'en changer ou de créer le tient.

J'ai moi aussi été bannis d'un forum à cause d'une histoire strictement personnelle (entre moi et des forumeurs donc), l'admin etant un gros con il n'a meme pas pris la peine de reflechir. C'est triste, mais c'est comme ca.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NolaBlues
et c'était quoi cette blague si horrible?

Histoire de savoir si les biker son des gonzesses effarouché!
Eur0nymous
Ouh... J'avoue que c'est fortement abusé comme connerie.
Quoiqu'ils y en a certains qui excusent ton père et rigole un peu avec lui.

Il faut toujours des gens qui se pensent superieur sur un forum et qui peuvent te juger parce qu'ils se pensent meilleurs que toi, alors que cette attitude est la plus méprisable de tout (orgueil et égocentrisme...).
Je n'pense pas que bannir les posteurs qui ont insultés ton père soit bon, mais il faudrait qu'ils soient mis sur la sellète, supprimage du topic en question et avertissement (ban au prochain dérapage), comme du sursis quoi ...

Après les modos n'ont même pas l'air de réagir à ce qui se passe donc je ne vois pas quoi faire :/

J'dirais pas qu'on a de la chance avec nos modos mais plutot qu'ils font bien leur boulot, qu'il n'y jamais de derapages ou presque (et réparé directement), qu'on a une liberté de parole assez grande et qu'ils s'occupent très bien des fouteurs de bordel ou autre ^^

Et je ne pense aps qu'il existe de site de surveillance de forum. Tu voudrais des modérateurs de modérateurs ?
Imagine le bordel pour tous els forums existant etc...
Les modérateurs pour la plupart font bien leur boulot et si sur un forum ils ne le font pas bien, mieux vaut ne plus y retourner.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
NolaBlues a écrit :

Quelque chose sur Hiroshima si j'ai bien lu le topic ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ouaip un forum c'est comme partout, il y'a des gens bien et des cons, et parmi les cons il y'a parfois des modérateurs.
Ici on a la chance d'avoir des modos plutôt cools et qui font bien leur boulot, mais c'est pas le cas partout, les modos ne sont pas des bots et n'ont pas tous la même façon de penser.
kiffrichess
8O
et tout ça se passe un soir de trêve de noël...

à la place de ton père, je me dirais que c'est un beau cadeau de noël d'avoir été banni de ce forum de cons.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
kiffrichess a écrit :
8O
et tout ça se passe un soir de trêve de noël...

à la place de ton père, je me dirais que c'est un beau cadeau de noël d'avoir été banni de ce forum de cons.

claire c'est vraiment abusé se qu'ils ont fait, soir de noel ou pas
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doctor Robert a écrit :
NolaBlues a écrit :

ouai! moi je veux l'histoire! l'histoire! l'histoire! pleeeaaaase

Ben non il va se faire virer du forum sinon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doctor Robert
maiii naann puisqu'on le demande! et puis nous on aime l'humoir noir... enfin moi... enfin... ouai je peux comprendre qu'on adhere pas totalement a ce genre de blague mais la ce serait pour l'exemple et pour se marrer un bon coup
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
inner self a écrit :
Bonjour.
Je me permet de raconter une malencontreuse histoire.

Mon pere etait inscrit sur un celebre forum Harley Davidson francais.
Il y avait sur ce site un espace blagues et humour.
Il posta une blague assez noire qui ne plus pas aux gens : resultat, vague d'insulte tres vehemente. Mon pere s'excuse en MP a tout le monde, et post un message pour s'excuser.

Là, arrive le webmaster sur le topic, et voici sa phrase :

Citation:
@eusmiche: Le post a été supprimé par Mungus et il a trés bien agit ainsi.
Je ne l'ai donc pas vu et je m'en passe vu les réactions qu'il a provoqué.
Saches qu'au prochain dérapage de la sorte ou si j'étais tombé dessus, c'est la mise à la porte du forum.

Nous essayons tous de donner une image positive des bikers...

Il repond ca. Il n'a pas constaté le message defaillant qui a été edité par mon pere et non par un modo. Il le menace de ban.
ALors qu'il ne commet AUCUNE infraction.

En revanche, la premier page est jalonnée d'insultes. Ceci est expressement indiqué dans la charte que les insultes sont passibles de ban. Resultat, on se defend comme on peut devant une horde de forumeur se croyant dans leur bon droit. A bout, a la fin, on previent le webmaster, pour faire cesser ces insultes. On lui envoie un long MP. On se connecte ce matin. Bani.

Ca se passe là:
http://www.planete-biker.com/p(...)art=0

C'est inadmissible. Allez y, jetez un oeil. Existe il un site permettant de signaler ce genre d'abus ? Ca n'empechera pas mon pere de vivre sa passion. c'est un grain de sable, ca ne vaut rien, mais il y a clairement un manque de respect des gens sur cet endroit, qu'il faut signaler.

Moi, je dis qu'on a de la chance avec nos modos et admin.....

Qu'en pensez vous ?

j'ai lu tout le topic..

il est tombé sur un groupe de gars "bien pensants" qui l'insultent pour se donner une belle apparence devant tout le monde. (c'est une sorcière! brulons là! )

je n'ai pas vu la blague, forcément, mais c'est le probleme de tout forum. si t'en a choqué quelques uns et que ça commence a discuter, ça ne fait que s'envennimer et ça se finit en ban. les modos auraient du fermer le topic sur les excuses de ton pere et laisser les reglements de compte se faire en MP (et fermer tout topic reouvert sur ce sujet).

il y avait clairement une faute de ton pere (qui s'est excusé a de nombreuses reprises), mais la modération est clairement partiale. beaucoup sur ce topic méritent un avertissement.

et on ne bannit pas a la premiere faute. on avertit par MP et on bannit en cas de récidive puisque là ca devient du troll.. c'est un forum publique, par pur souci d'honneteté, on se tient a des regles de modération simples et évidentes, pas comme dans un forum privé ou là on a tout pouvoir sur son site.

voila mon avis sur ton probleme.
sinon, je ne connais pas de site pour faire remonter le probleme, mais ce serait la pire chose a faire. ton pere pourra peut être se faire reintégrer au forum plus tard quand ce se sera tassé. il vaut mieux laisser tout ça de coté pendant quelques temps.
et puis les gars verront bien dans les meetings que ton daron est pas un vilain facho!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
voila mon avis sur ton probleme.
sinon, je ne connais pas de site pour faire remonter le probleme, mais ce serait la pire chose a faire. ton pere pourra peut être se faire reintégrer au forum plus tard quand ce se sera tassé. il vaut mieux laisser tout ça de coté pendant quelques temps.
et puis les gars verront bien dans les meetings que ton daron est pas un vilain facho!

Non mais de toute façon il n'y a personne à qui s'addresser. L'admin du forum est le seul maitre de son forum. (Tout comme Antoine est le big boss ici). C'est lui qui à pris la decision de créer le forum, c'est donc lui qui est le responsable.

La seule personne qui peut à la limite faire pression sur un admin c'est celui qui heberge le forum.

Bref un forum ce n'est pas une assos ce loi 1901, il n'y a pas de compte à rendre
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Je ne sais rien de la plaisanterie qu'a posté ton père sur ce forum, en revanche j'ai lu son post d'excuse et je ne trouve rien à lui reprocher : son attitude est digne et responsable en l'occurence, et certains ne lui en tiennent pas plus rigueur que ça...

Mais ce qui est frappant, c'est le nombre de personne qui du coup l'insultent ouvertement, méchamment et gratuitement sans que les modérateurs ne lèvent le petit doigt !!! Je trouve cela inadmissible !!

Il y parfois des prises de tête justifiées ou injustifiées sur g.com, mais cela n'a jamais attend à ma connaissance un dégré pareil dans la bassesse... Révoltant...
Spiff51
Lamentable ce genre de lynchage, quoi qu'ai fait l'auteur de la blague

Et sinon moi je veux bien l'histoire originale

mp

En ce moment sur backstage...