inner self a écrit :
Bonjour.
Je me permet de raconter une malencontreuse histoire.
Mon pere etait inscrit sur un celebre forum Harley Davidson francais.
Il y avait sur ce site un espace blagues et humour.
Il posta une blague assez noire qui ne plus pas aux gens : resultat, vague d'insulte tres vehemente. Mon pere s'excuse en MP a tout le monde, et post un message pour s'excuser.
Là, arrive le webmaster sur le topic, et voici sa phrase :
Citation:
@eusmiche: Le post a été supprimé par Mungus et il a trés bien agit ainsi.
Je ne l'ai donc pas vu et je m'en passe vu les réactions qu'il a provoqué.
Saches qu'au prochain dérapage de la sorte ou si j'étais tombé dessus, c'est la mise à la porte du forum.
Nous essayons tous de donner une image positive des bikers...
Il repond ca. Il n'a pas constaté le message defaillant qui a été edité par mon pere et non par un modo. Il le menace de ban.
ALors qu'il ne commet AUCUNE infraction.
En revanche, la premier page est jalonnée d'insultes. Ceci est expressement indiqué dans la charte que les insultes sont passibles de ban. Resultat, on se defend comme on peut devant une horde de forumeur se croyant dans leur bon droit. A bout, a la fin, on previent le webmaster, pour faire cesser ces insultes. On lui envoie un long MP. On se connecte ce matin. Bani.
Ca se passe là:
http://www.planete-biker.com/p(...)art=0
C'est inadmissible. Allez y, jetez un oeil. Existe il un site permettant de signaler ce genre d'abus ? Ca n'empechera pas mon pere de vivre sa passion. c'est un grain de sable, ca ne vaut rien, mais il y a clairement un manque de respect des gens sur cet endroit, qu'il faut signaler.
Moi, je dis qu'on a de la chance avec nos modos et admin.....
Qu'en pensez vous ?
j'ai lu tout le topic..
il est tombé sur un groupe de gars "bien pensants" qui l'insultent pour se donner une belle apparence devant tout le monde. (c'est une sorcière! brulons là! )
je n'ai pas vu la blague, forcément, mais c'est le probleme de tout forum. si t'en a choqué quelques uns et que ça commence a discuter, ça ne fait que s'envennimer et ça se finit en ban. les modos auraient du fermer le topic sur les excuses de ton pere et laisser les reglements de compte se faire en MP (et fermer tout topic reouvert sur ce sujet).
il y avait clairement une faute de ton pere (qui s'est excusé a de nombreuses reprises), mais la modération est clairement partiale. beaucoup sur ce topic méritent un avertissement.
et on ne bannit pas a la premiere faute. on avertit par MP et on bannit en cas de récidive puisque là ca devient du troll.. c'est un forum publique, par pur souci d'honneteté, on se tient a des regles de modération simples et évidentes, pas comme dans un forum privé ou là on a tout pouvoir sur son site.
voila mon avis sur ton probleme.
sinon, je ne connais pas de site pour faire remonter le probleme, mais ce serait la pire chose a faire. ton pere pourra peut être se faire reintégrer au forum plus tard quand ce se sera tassé. il vaut mieux laisser tout ça de coté pendant quelques temps.
et puis les gars verront bien dans les meetings que ton daron est pas un vilain facho!