Une taxe sur les ventes d'occasion entre particuliers ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Déc 2008, 19:04
Mais la question n'est pas tellement là.

A partir du moment où tu tires un profit de ta vente, ça devient du commerce avec tout ce que ça comporte, et notamment des taxes...
sarssipius
Plus j'y repense plus je pense que c'est une simple mesure "incitative" à adopter le statut d'auto-entrepreneur/micro-entreprise...

Au fond le chiffre de 5000 euros relève même le seuil à partir duquel on est sensé déclarer les ventes??

Ou alors effectivement il y a un lobbying féroce de la part des petits commerçants (déclarés) qui y voient une concurrence déloyale du même acabit que celle des grandes surfaces ou de l'ouverture du dimanche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko
F.B a écrit :
Mais la question n'est pas tellement là.

A partir du moment où tu tires un profit de ta vente, ça devient du commerce avec tout ce que ça comporte, et notamment des taxes...

Dans la plupart des cas le matos d'occasion tu le revends à perte, ou à la limite tu fais un bilan nul so t'avais déjà acheté d'occasion. Et c'est vrai que le matos que t'as acheté en magasin t'as déjà payé une taxe dessus à l'achat.

Dans le contexte actuel je suis pas sûr que brider le marché de l'occaz donne des résultats très intéressants.
A moins qu'on ne propose une prime à la casse pour les guitares et amplis de plus de 10 ans !

En ce moment sur backstage...