GrUmLy_débute a écrit :
ma nouvelle lettre finalisée
Monsieur le Directeur,
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour le cycle ingénieur dans votre établissement qui m’intéresse en raison des spécialités proposées et des débouchés offerts à l'issue de la scolarité.
Je suis engagé depuis deux ans dans une formation en IUT Génie Mécanique et Productique. Cette formation m'a apporté des connaissances théoriques en mécanique, Bureau d’Etude ou encore en thermodynamique, ainsi que des connaissances pratiques avec une formation sur diverses machines-outils.
Cette formation est venue confirmer une motivation ancienne qui, au fil des années, des expériences et des rencontres, s'est précisée et dont le seul but est de devenir ingénieur dans le domaine de l’aéronautique. Cet engouement pour un tel domaine est dû en grande partie à mon grand père qui avait travaillé dans ce secteur.
Au cours de ma formation en IUT, j’ai effectué un stage de dix semaines en entreprise où j'ai pu confronter mon expérience acquise tout au long de mon cursus, avec les réalités du monde du travail. En effet, durant ce stage à Belzane Décolletage, j'ai dû faire face à divers problèmes de conception et de réalisation de systèmes pour machine à commande numérique.
Outre le fait d'appliquer des connaissances théoriques, ce stage m'a mieux fait comprendre le rôle d'un ingénieur dans une entreprise, tant sur le plan social et humain, que sur ses propres connaissances.
De plus l’IUT nous propose de choisir une option pour nous permettre de cibler notre futur projet professionnel. Pour ma part j’ai choisi une spécialisation en Bureau d’Etude.
Durant ces 2 années, j’ai pratiqué le rugby et le golf. En plus de ces activités sportives, je joue de la guitare électrique depuis un an et récemment en groupe.
Ces activités illustrent ma personnalité : je suis ouvert aux autres, curieux, soucieux de me perfectionner et de m’adapter et j’espère acquérir plus tard le sens des responsabilités et de l'organisation.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes respectueuses salutations.
soit, mais tu peux enlever le dernier paragraphe ou au moins le réduire("durant ces deux années...).