saiirus a écrit :
et pourquoi mon PC marchait parfaitement avant que j'installe Norton ?
pour les antivirus, le seul moyen d'en faire fonctionner un c'est en bootant avec un CD (pas de lecteur disquette) et je crois pas que ca se fait ?!
Si tu as Xp, boot sur le cd, et lance la récupération système, avec un peu de chance, ça va résoudre ton problème 'post-norton'.
Pour cela, il faut que tu ais fais une copie système d'XP sur ton disque dur (Xp le fait tout seul, sans te le dire, sauf si c'est désactivé...)
Ca ne résoudrera pas ton problème de virus, car si Xp a sauvegardé ton système avec le virus, il va restauré le virus aussi. C'est d'ailleurs pour ça que les anti virus te demande de désactivé la restauration système. Ce qeu tu as du fairen donc...euh...niké
Sinon, réinstall windows. Mais je me méfie un peu de Windows XP, car quand je suis passé de 98 à XP, un message me dit : no pbs, XP n'efface rien. Tout a marcher nikel, sauf qu'il a jarter le repertoire Mes Documents, avec tous mes Documents... Donc si tu resintall, fait gaffe quand même...
Je pense que un format n'est pas obligatoire, même si c'est la solution la plus rapide et la plus simple.
(Dans tous les cas, une sauvegarde des données ne serait pas un luxe...au cas où !)