[URGENT] Virus et Norton qui empire les choses !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
ouais, ok, mais en attendant la prochaine fois ? y'a d'autres soluces que le format ?

(le remplacement de rundll32.exe ne change rien)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tu essaie de faire corriger les erreurs par windows.Enfin je crois qu'il y a une fct faisant cela.
rock@powa
Tu changes d' AV et tu prend kaspersky!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'ai fait hier une analyse complète de mon système avec Norton (que je paye) , rien trouvé.

ce matin une autre par secuser.com (que je paye pas) , 1 trojan trouvé...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rock@powa a écrit :
Tu changes d' AV et tu prend kaspersky!

kaspersky qui est très bon, sinon panda internet security, car norton est une vrai merde (ne machons pas les mots, c'est impoli).

sinon ton problème, je vois pas, c'est assez difficile de trouver la soltution d'où on est.
saiirus
ben moi même je sais pas quoi faire, je suis vraiment bloqué, je peux même pas désinstaller norton ou quoique ce soit ! aucun .exe ne marche
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
absou
  • Publié par
    absou
    le
une idée comme ça, essaye les anti virus en ligne, je pense que certains sont capable de détecter les trojans.

cli a écrit :
"trojan horse" c'eest des virus utilisé par les troyen

utilisé par les troyens???

un trojan est un programme qui s'installe sur l'ordi (de façons discrètes bien sur), ce genre de programme permet d'ouvrir un port sur l'ordi, et donc d'être vulnérable (comme s'il ouvrait une porte), et effectivement ça vient du mythe du cheval de troie.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
absou_s a écrit :
une idée comme ça, essaye les anti virus en ligne, je pense que certains sont capable de détecter les trojans.

cli a écrit :

un trojan est un programme qui s'installe sur l'ordi (de façons discrètes bien sur), ce genre de programme permet d'ouvrir un port sur l'ordi, et donc d'être vulnérable (comme s'il ouvrait une porte), et effectivement ça vient du mythe du cheval de troie.
ba c'est exactement se que j'ai dis ! ça permet d'ouvrir une porte qui permet à un pmec de controler ton ordi très très discretement
saiirus
et pourquoi mon PC marchait parfaitement avant que j'installe Norton ?

pour les antivirus, le seul moyen d'en faire fonctionner un c'est en bootant avec un CD (pas de lecteur disquette) et je crois pas que ca se fait ?!
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Si t'as accès a Internet avec ce poste tu peux essayer de faire un scan en ligne comme celui la déja : http://www.sosordi.net/Virus/

Enfin si aucun .exe ne se lance ca marchera pas forcement...
saiirus
ben en fait, c'est bizarre...

je peux pas lancer internet explorer tel quel, mais si je lance un .html il va s'ouvrir !
idem pour l'explorateur windows...
absou
  • Publié par
    absou
    le
cli a écrit :
absou_s a écrit :

cli a écrit :

ba c'est exactement se que j'ai dis ! ça permet d'ouvrir une porte qui permet à un pmec de controler ton ordi très très discretement

non mais ce qui m'a fait sourire c'est "c'eest des virus utilisé par les troyen"

depuis quand les troyens utilisaient des virus ?
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
saiirus a écrit :
et pourquoi mon PC marchait parfaitement avant que j'installe Norton ?

pour les antivirus, le seul moyen d'en faire fonctionner un c'est en bootant avec un CD (pas de lecteur disquette) et je crois pas que ca se fait ?!

Si tu as Xp, boot sur le cd, et lance la récupération système, avec un peu de chance, ça va résoudre ton problème 'post-norton'.

Pour cela, il faut que tu ais fais une copie système d'XP sur ton disque dur (Xp le fait tout seul, sans te le dire, sauf si c'est désactivé...)

Ca ne résoudrera pas ton problème de virus, car si Xp a sauvegardé ton système avec le virus, il va restauré le virus aussi. C'est d'ailleurs pour ça que les anti virus te demande de désactivé la restauration système. Ce qeu tu as du fairen donc...euh...niké

Sinon, réinstall windows. Mais je me méfie un peu de Windows XP, car quand je suis passé de 98 à XP, un message me dit : no pbs, XP n'efface rien. Tout a marcher nikel, sauf qu'il a jarter le repertoire Mes Documents, avec tous mes Documents... Donc si tu resintall, fait gaffe quand même...

Je pense que un format n'est pas obligatoire, même si c'est la solution la plus rapide et la plus simple.

(Dans tous les cas, une sauvegarde des données ne serait pas un luxe...au cas où !)
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
absou_s a écrit :
cli a écrit :
absou_s a écrit :

cli a écrit :

non mais ce qui m'a fait sourire c'est "c'eest des virus utilisé par les troyen"

depuis quand les troyens utilisaient des virus ?

lol , oui je pense que tu dois confondre.

1) un trojan n'est pas un virus, au sens propre du terme , il ne se reproduit pas, n'est pas destructif en lui-meme.

2) je pense que tu as du confondre "troyens" et "script kiddies"
saiirus
je vais essayer de faire une récup, mais je sais plus depuis combien de temps j'ai lourdé l'autosave... et j'ai pas du la remettre !

à la limite, je m'en fout de me retrouver avec le virus, vu que ca marchait nickel avant...

En ce moment sur backstage...