V pour Vendetta

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Mai 2006, 11:19
Je ne connaissais pas du tout la bd ( je ne pensais même pas que c'était une adaptation...) et j'ai vu le film sans même en connaître le synopsis donc la découverte totale.
Et bien je l'ai trouvé vraiment sympa, j'ai apprécié le mélange furur proche technologique ( recherchent biologique,"l'homme-mutant"...) et l'ambiance un peu cape et d'épée de combats et dialogues de V.

Je découvre avec plaisir qu'il y a une BD à la base de ce film, je vais m'empresser de la trouver en librairie !

Surtout qu'après le film, je trouvais qu'il y avait despoints qui n'étaient pas assez explicités :
L'identité de V : il y a beaucoup d'élements de son passé qui surgissent mais il reste des questions en suspends. L'histoire des roses par exemple, il en file à tout le monde avant de mourir et la legiste lui dit que dès qu'ele avait vu les roses elles avais compris qui était le terroriste V ( pourquoi ? ). Surtout que ces roses sont aussi dans l'histoire de valérie : sa copine les adorent et cete dernière se fait choper par les flics et surement envoyer au bagne elle aussi .
Coincidence l'histoire des roses ? ->" quand vous aurez mon âge vous ne croirez plus aux coincidences" dit l'inspecteur...

Enfin bref, c'est un exemple parmis d'autres, on a envie d'en savoir plus je trouve. La bd est surement plus détaillée.
You can kiss my axe !
padisha_emperor
Sad but true a écrit :
Tibout a écrit :

Par contre j'ai trouvé la scene du combat final un peu discordante avec le reste du film (où la violence n'etait que suggerée) mais bon c'est pour chipoter...

ah ouais sur la fin ils ont pas hésité sur le sang!
mais bon quand ya de la violence ça fait pas semblant, quand il passe l'action!

sinon j'ai pas bien tout suivit ça lui vient d'ou cette idée de se rebeller et d'idoler le mec qui a voulu faire sauter le parlement?
m'en souviens plus (j'ai vu le film hier soir )

Guy Fawkes

Un mec detesté en Angleterre, justement pour avoir voulu faire péter le Parlement.

Le 5 novembre, le gens brulaient de grandes poupées à son effigie pour se "venger"...(encore au XXe sicèle)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Il les brulent encore de nos jours!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=

En ce moment sur backstage...