Ced777 a écrit :
Film honnête (entendez: hollywoodien mais pas exagérément), assez proche de l'univers de la BD, mais qui s'éloigne quand même du scénario original (justement pour faire plus dans l'hollywoodien, toute la fin du film par exemple). Mais les grandes lignes de la BD sont là.
Certaines scènes sont "ratées" (avis perso) dans le sens où elles expliquent mal le passé des perso par exemple.
Etant fan depuis toujours de Moore, je n'ai été trop déçu tout de même (alors que "La ligue des Gentlemen..." étaient une infâme bouse... et j'ai peur pour "The Watchmen" qui me parait quasi inadaptable quand on connait la BD)
Pour ceux qui auront apprécié le film, jetez vous sur la BD et découvrez Alan Moore. C'est encore bien plus fouillé et sombre que le film (personnages torves, textes au cordeau).
Mais V pour Vendetta reste un super divertissement, et les Wachowski ont fait l'effort de tenter d'adapter un texte difficile (ça passe bien sur papier, mais à l'oral, ça sonne toujours plus "pompeux", plus "précieux"). Rien que pour cela, c'est bien.
je trouve que c un bon compromis... mais c'est qd même un compromis...
Watchmen, je crois que le projet est au point mort...