V pour Vendetta

Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Qui a vu cet excellent film ?
Le démarrage est un peu long, mais j'ai beaucoup aimé (l'ambiance, le sujet, l'adaptation de la BD de Moore, etc.)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
L'ambiance de ce film est vraiment déconcertante. Faut dire que je connaissais pas la BD, ça joue peut-être...

Par contre j'ai trouvé la scene du combat final un peu discordante avec le reste du film (où la violence n'etait que suggerée) mais bon c'est pour chipoter...
Sad but true
Tibout a écrit :

Par contre j'ai trouvé la scene du combat final un peu discordante avec le reste du film (où la violence n'etait que suggerée) mais bon c'est pour chipoter...

ah ouais sur la fin ils ont pas hésité sur le sang!
mais bon quand ya de la violence ça fait pas semblant, quand il passe l'action!

sinon j'ai pas bien tout suivit ça lui vient d'ou cette idée de se rebeller et d'idoler le mec qui a voulu faire sauter le parlement?
m'en souviens plus (j'ai vu le film hier soir )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Film honnête (entendez: hollywoodien mais pas exagérément), assez proche de l'univers de la BD, mais qui s'éloigne quand même du scénario original (justement pour faire plus dans l'hollywoodien, toute la fin du film par exemple). Mais les grandes lignes de la BD sont là.
Certaines scènes sont "ratées" (avis perso) dans le sens où elles expliquent mal le passé des perso par exemple.

Etant fan depuis toujours de Moore, je n'ai été trop déçu tout de même (alors que "La ligue des Gentlemen..." étaient une infâme bouse... et j'ai peur pour "The Watchmen" qui me parait quasi inadaptable quand on connait la BD)

Pour ceux qui auront apprécié le film, jetez vous sur la BD et découvrez Alan Moore. C'est encore bien plus fouillé et sombre que le film (personnages torves, textes au cordeau).

Mais V pour Vendetta reste un super divertissement, et les Wachowski ont fait l'effort de tenter d'adapter un texte difficile (ça passe bien sur papier, mais à l'oral, ça sonne toujours plus "pompeux", plus "précieux"). Rien que pour cela, c'est bien.
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Ced777 a écrit :

Etant fan depuis toujours de Moore, je n'ai été trop déçu tout de même (alors que "La ligue des Gentlemen..." étaient une infâme bouse... et j'ai peur pour "The Watchmen" qui me parait quasi inadaptable quand on connait la BD)

pour la "Ligue", Sean Connery a dit que c'était le plus mauvais film qu'il ait jamais fait

Ced777 a écrit :

Pour ceux qui auront apprécié le film, jetez vous sur la BD et découvrez Alan Moore. C'est encore bien plus fouillé et sombre que le film (personnages torves, textes au cordeau).

la BD (en VO OBLIGATOIRE) est vraiment énormissime, pour peu que vous ne soyez pas allergique au graphisme US Comics.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ïvguenyp
s'il ne s'était pas appellé V pour Vendetta j'aurais sans doute plus aimé. Mais trés décu.

Toutes les grandes idées de la BD ont été zappé. Film sympa sans plus pour moi
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Ced777 a écrit :
Film honnête (entendez: hollywoodien mais pas exagérément), assez proche de l'univers de la BD, mais qui s'éloigne quand même du scénario original (justement pour faire plus dans l'hollywoodien, toute la fin du film par exemple). Mais les grandes lignes de la BD sont là.
Certaines scènes sont "ratées" (avis perso) dans le sens où elles expliquent mal le passé des perso par exemple.

Mais V pour Vendetta reste un super divertissement, et les Wachowski ont fait l'effort de tenter d'adapter un texte difficile (ça passe bien sur papier, mais à l'oral, ça sonne toujours plus "pompeux", plus "précieux"). Rien que pour cela, c'est bien.

pareil !
je trouve que c un bon compromis... mais c'est qd même un compromis...

Watchmen, je crois que le projet est au point mort...
Väsh the Guitar
Ne connaissant pas la BD de Moore, tout ce que je pourrais dire c'est que j'ai A-DO-RE!!!

Pour moi c'est le film de l'année, j'en suis retourné depuis que je l'ai vu au ciné!!

Excellentissime!!!

D'ailleurs est-ce que c'est vrai la rumeur qui dit que le film sortira en DVD le 5 novembre???
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Vash the Guitar a écrit :

D'ailleurs est-ce que c'est vrai la rumeur qui dit que le film sortira en DVD le 5 novembre???

peut-être que cette date ne sera que pour l' Angleterre...
washbic
  • Special Ultra utilisateur
le film est bof bof par contre Natalie est sublimissime
Al Miquiztli
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié aussi. Je ne connaissais pas du tout la BD de Moore, mais je crois que je vais me pencher dessus.
Je pense qu'il est normal pour ceux qui ont lu la BD de trouver ce film moins bon. Moi je l'ai abordé sans préjugés (je ne savais même pas de quoi le film parlait vraiment), et j'ai été guidé à travers la trame de l'intrigue. Le jeu entre bon/méchant était sympa. Au début, on connaît mal le personnage, on est balloté, puis on est surpris à apprécier un terroristre, à se mettre à la place de Evi en essayant de comprendre le complot gouvernemental, le rapport avec V, son identité.
pour moi, c'est un film avec beaucoup de suspense, de rebondissements où on est malmené, et avec un personnage très sympathique et très stylisé (shakespearien, avec une antre très baroque : épées, armures, vieux bouquins à foison.)
Meursault-
Film sympatoche sans plus : 2.49 / 5 (héhé)

Ca commence pas trop mal, le personnage de V est assez amusant. (je ne vais pas trop m'attardé sur les points positifs dejà évoqués plus haut )

Mais bon il reste quand meme quelques point négatifs : ça reste trop holywoodien ... La scence où Nathalie portman leve le bras sous la pluie en allusion à l'incident de V, est vraiment ... de trop.
On retrouve certaine recette des films matrix aussi: on base tout le film sur le "gigantisme"=> par exemple, la scène finale où les habitants portent (tous) un masque de V.
Puis la fin est trop heureuse. Je trouve aussi que la réfléxion aurait pu etre plus abouti, ça part d'une bonne idée, mais ça reste trés (trop?) superficiel à mon gout :c'est dommage.
D'accord avec Kakashi. Le perso de V est bien, même s'il lui manque un petit peu plus de profondeur.
Mais... les bastons sont pourries, ça fait trop faux... le coup des bras levés sous la pluie et dans les flammes... mouai...
Mais, la réflexion reste intéressante, et le plus du film est qu'il donne envie de lire la bd! (ce que je compte faire!)
pirator
jai beaucoup aimé , très bon film qui fait passer un bon moment
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne connaissais pas du tout la bd ( je ne pensais même pas que c'était une adaptation...) et j'ai vu le film sans même en connaître le synopsis donc la découverte totale.
Et bien je l'ai trouvé vraiment sympa, j'ai apprécié le mélange furur proche technologique ( recherchent biologique,"l'homme-mutant"...) et l'ambiance un peu cape et d'épée de combats et dialogues de V.

Je découvre avec plaisir qu'il y a une BD à la base de ce film, je vais m'empresser de la trouver en librairie !

Surtout qu'après le film, je trouvais qu'il y avait despoints qui n'étaient pas assez explicités :
L'identité de V : il y a beaucoup d'élements de son passé qui surgissent mais il reste des questions en suspends. L'histoire des roses par exemple, il en file à tout le monde avant de mourir et la legiste lui dit que dès qu'ele avait vu les roses elles avais compris qui était le terroriste V ( pourquoi ? ). Surtout que ces roses sont aussi dans l'histoire de valérie : sa copine les adorent et cete dernière se fait choper par les flics et surement envoyer au bagne elle aussi .
Coincidence l'histoire des roses ? ->" quand vous aurez mon âge vous ne croirez plus aux coincidences" dit l'inspecteur...

Enfin bref, c'est un exemple parmis d'autres, on a envie d'en savoir plus je trouve. La bd est surement plus détaillée.
You can kiss my axe !

En ce moment sur backstage...