Vacances en autostop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2008, 20:13
flomarceau a écrit :
.........
Petite parenthèse en ce qui concerne la Corse : la Corse, c'est particulier, apparement, le stop c'est culturel la bas... Quand j'y étais et que j'avais envie d'aller à la plage, j'avais juste à lever le pouce sur le bord de la route, yavait tjs un mec pour s'arrêter dans les 10 minutes...
Euh?
Moi en Corse je suis resté 24h sur le bord d'une route avant de prendre le car. Mais "the times they're changing"......

Ceci dit mes souvenirs les plus fous en stop ça a été aussi en Corse. Une camionette qui a pris 10 auto stoppeurs; arrêt à chaque bistrot sur le route; repas le soir dans un resto tenu par un de ses copains......... on a bien essayé de la quitter plus tôt (la conduite devenait dangereuse) mais y' a pa eu moyen car il menaçait de sortir son fusil (ils sont fous ces Corses... )
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Keith Richards
outmachin a écrit :
Aah, l'aventure à la Kerouac...

ça me tenterait bien aussi ça dans quelques années, mais c'est le genre de truc qui fout les jetons à nos mères Les seuls trucs du genre que j'ai fait c'est les hike scout. ça va du patelin paumé où ya rien et où on est obligé de tricher et de faire du stop, souvent avec des gens super sympa, au mec qui te fait t'asseoir chez toi et vide tout son frigo dans ton assiette car il sait qu'après tu doit escalader les alpes. Sympa

Pour le stop, en général les gens qui prennent, si déja ils daignent s'arrêter, c'est qu'ils sont sympas. Eviter quand même les espèces d'alcolos ou les barbus, on sait jamais où ça peut ns emmener

Le stop avec un foulard scout ça marche vachement bien (en tout cas en Belgique..en France, la réputation est différente)
Y'a qques années, j'avais des cours dans un bled ou y'avait peu de bus... et j'avais toujours mon foulard scout pour faire du stop.. même en pleine semaine (et ça marchait).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
muse a écrit :
merci pour les réponses, on est bien partant pour tenter l'expérience au risque de devoir planter la tente au milieu de nulle part. je note les quelques conseils (voyager léger on va essayer mais c'est pas gagné...).
si vous avez d'autres expériences ou conseils, tout cela est bienvenue naturellement.

ps: non, into the wild ne m'a pas inspiré du tout

Pas forcément.. En Corse, on avait des énormes sac de rando.. du genre 30kg.. et on s'est tjs fait prendre (même si dans la méhari on a du les tenir à l'extérieur de la bagnole parce qu'il n'y avait plus la place )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
flomarceau a écrit :

Petite parenthèse en ce qui concerne la Corse : la Corse, c'est particulier, apparement, le stop c'est culturel la bas... Quand j'y étais et que j'avais envie d'aller à la plage, j'avais juste à lever le pouce sur le bord de la route, yavait tjs un mec pour s'arrêter dans les 10 minutes...

Pou avoir aussi un peu "stoppé" dans le sud de la France... c'est vrai que c'est bien plus facile de se faire prendre en Corse qu'en (vraie) France. Et les Corses et les touristes sont sympas.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Keith Richards a écrit :

...
Pou avoir aussi un peu "stoppé" dans le sud de la France... c'est vrai que c'est bien plus facile de se faire prendre en Corse qu'en (vraie) France. Et les Corses et les touristes sont sympas.
Ouh lla la! Tu veux te faire plastiquer ou quoi?
On dit : sur le continent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
un pote a eu une très mauvaise expérience en voulant faire de l'auto stop. Les gars qui l'avaient pris l'ont dépouillé complètement et l'ont largué en pleine pampa sans rien du tout.

Ils l'ont un peu maltraité aussi, pas trop fort quand même, mais pour lui c'est surtout le psychologique qui a morflé...

Je crains malheureusement que ce genre de pratique ne soit plus très sûr, et ce, quel que soit le pays où tu te trouves, les tarés ne sont pas uniquement dans les pays perdus et déserts...

Et de toute façon ce genre de raisonnement est aussi pratiqué dans le sens inverse, aujourd'hui quand on voit quelqu'un faire du stop, même si on ressent de la pitié selon les cas, on se dit quand même que c'est trop risqué et on passe notre chemin...
flomarceau
Keith Richards a écrit :
flomarceau a écrit :

Dans mon coin de Béarn, ca prend pas mal en stop aussi, mais c'est culturel également : ya peu de bus, et bcp de p'tits vieux et de djeuns n'ont pas de voiture pour faire les km qui les sépare de la gare routière ou de l'endroit où ils doivent aller. C'est donc du civisme que de s'arrêter pour se rendre service (et non pas ce fantasme parisien qui veut faire croire qu'on se connait tous dans le sud ouest... On est 25000 à Oloron Ste Marie, et tous les soirs on se retrouve pour l'apéro comme dirait "les chevaliers du fiel" en parlant de toulouse ^^).

J'en ai profité aussi un peu, et je dois dire que faire Laruns-Arudy dans une bétaillère ac des moutons, c'est folklo ^^ (faut apprécier l'odeur de 25 moutons, sans compter le bruit )
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Autre anecdote qui me revient comme ca : je connaissais dans la ville de banlieue parisienne où j'ai passé ma jeunesse, un vieux... Mais très très vieux, incapable de conduire, plus ou moins incapable de parler correctement, mais qui ne se déplacait qu'en auto stop pour faire ce qu'il avait à faire. Je le voyais souvent sur le bord de la route, et je l'avais déjà emmené plusieurs fois d'un point A à un point B.

Ma voisine de l'époque me disait que, plsrs fois, il était monté dans sa voiture sans lui demander son avis, parce qu'elle lui avait proposé de monter une fois... Ne m'étant jamais retrouvé dans cette situation, je me demandais si elle n'affabulait pas un chouille...

Et un jour, à Paris, porte de Bercy, je sortais de Bercy 2, arrêté à un feu, ma portière s'ouvre et j'vous l'donne émile : le pépère en question, à 35 bornes de lieusaint, qui m'avait reconnu et était monté dans ma voiture sans me demander mon avis !!! Je l'ai ramené quand même, mais j'peux vous dire que ca fait un drole d'effet !!!

Il est mort depuis le pauvre...
Keith Richards
Lao a écrit :
Keith Richards a écrit :

...
Ouh lla la! Tu veux te faire plastiquer ou quoi?
On dit : sur le continent.

je cherchais le terme adéquat...mais ça ne revenait plus
Keith Richards
kimdo a écrit :
un pote a eu une très mauvaise expérience en voulant faire de l'auto stop. Les gars qui l'avaient pris l'ont dépouillé complètement et l'ont largué en pleine pampa sans rien du tout.

Ils l'ont un peu maltraité aussi, pas trop fort quand même, mais pour lui c'est surtout le psychologique qui a morflé...

Je crains malheureusement que ce genre de pratique ne soit plus très sûr, et ce, quel que soit le pays où tu te trouves, les tarés ne sont pas uniquement dans les pays perdus et déserts...

Et de toute façon ce genre de raisonnement est aussi pratiqué dans le sens inverse, aujourd'hui quand on voit quelqu'un faire du stop, même si on ressent de la pitié selon les cas, on se dit quand même que c'est trop risqué et on passe notre chemin...

Bien sur il y a toujours des risques... mais bon, si l'aventure te tente, les risques font toujours partie du truc.
Tu peux tomber sur un con, tu peux avoir à passer la nuit dehors..bah tant pis. Faut vivre dangereusement.
Keith Richards
flomarceau a écrit :

J'en ai profité aussi un peu, et je dois dire que faire Laruns-Arudy dans une bétaillère ac des moutons, c'est folklo ^^ (faut apprécier l'odeur de 25 moutons, sans compter le bruit )

Ah oui parfois y'a des trucs vraiment folklo..
Jsuis tombé une fois sur un mec qui transportais des oiseaux et des genres de trucs comme des Hamster dans sa caisse...putain ça puait... mais comme il était sympa on l'a aidé à décharger et à porter toutes ses merdes...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Keith Richards a écrit :
flomarceau a écrit :

Ah oui parfois y'a des trucs vraiment folklo..
Jsuis tombé une fois sur un mec qui transportais des oiseaux et des genres de trucs comme des Hamster dans sa caisse...putain ça puait... mais comme il était sympa on l'a aidé à décharger et à porter toutes ses merdes...
Moi il m'est arrivé de prendre quelqu'un qui travaillait dans une usine d'équarissage

Par contre en Bretagne, on voit quelquefois des quidams qui ont l'iair "normaux" faire du stop sur des petits trajets. J'en ai pris quelques uns au début que j'étais à Rennes. En fait il s'agit de braves travailleurs qui ont perdu leur permis à la suite de contrôle d'alcolémie. Ils sont donc obligés de faire du stop (s'il n'y a pas de bus) et comme il ne conduisent plus (super), ils peuvent boire. Résultat, une odeur vineuse entêtante . Dès que je les déposait; direct dans le premier bistrot.
Maintenant je fais gaffe et je les laisse à d'autres....
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
J'ai casiment été pris en stop tout mes week end de 18 à 20 ans.
C'est la roulette russe.
A chaque fois que je rentrait de boite trop bourré c'était le pouce au bord de la route.
Un coup tu tombes sur 5 blondes qui te ramenes le coup d'après sur un repris de justice qui a poignardé plusieurs mec et qui roule sans permi et dans une voiture volée.
la maman de 40 ans qui fume son petit joint
Mais en generale que des bons souvenirs à raconter!!!
flomarceau
En tout cas, même si en général je m'arrête tjs (sauf si je suis vraiment pressé), je freine bcp plus fort quand il s'agit de charger un mec ac une gratte, une basse ou des cymbales dans le dos ^^

En ce moment sur backstage...