muse a écrit :
hello,
alors voila, l'année derniere je suis parti en vacances avec mon meilleur pote en voiture, on s'est retrouvé jusqu'en espagne sans l'avoir prévu a la base, on décidait du jour au lendemain ou on allait en trouvant une place a l'arrache dans un camping a chaque fois (chose beaucoup plus difficile une fois rentré en france). j'ai adoré l'aspect un peu aventure de ces vacances.
pour cet été on compte renouveler l'expérience mais une idée folle nous trote dans la tete: partir sans voiture. d'abord parce qu'on l'a fait dans ma twingo l'année derniere et lecol de la route d'andorre, c'était folklo...
donc je me demandais si certains d'entre vous aviez des expériences, des conseils a partager, je vois d'ici tellement d'inconvénients et me demande si c'est faisable.
passer deux semaines de vacances en stop?
Salut
J'ai fait beaucoup de stop quand j'étais jeune et surtout pour les vacances mais c'était dans les années 70....
Quelques conseils
- voyager léger (l'indispensable mais c'est tout).
- si possible en couple (2 garçons c'est assez galère)
- voyager propres
- si possible éviter les coins à touristes et fortunés (y'a pas pire)
- cultiver la patience (utile des fois) et la bonne humeur
Après c'est l'aventure pour le meilleur et le pire.........
Pareils que les témoignages précédents : des rencontres que l'on oublie pas. Mais je n'ai pas le temps pour raconter là.
Bonne route
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.