Vendredi c'est pull over

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
C'est assez révélateur des mentalités ces histoires d'éclairage nocturne.

Le petit bourgeois pétochard va (comme d'hab) avoir peur pour sa sécurité, le poète va se réjouir de voir les étoiles.


C'est ce que j'ai dit à mon maire : vous éteignez la lumière, les cambrioleurs vont se frotter les mains. Pas du tout, m'a-t-il répondu : le cambrioleur a besoin de voir où il va, tandis que vous, qui connaissez déjà les lieux, vous pouvez le chopper dans le noir. Pas con.
oldamp
PierredesElfes a écrit :
Suis pas certain que les femmes soient de cet avis ....


Une fame honnête ne traîne pas la nuit dans les rues
stege106
faut investir dans le catadioptre .... un marché d'avenir.


ou alors les lunettes nocturnes IR...idéales pour les cambrioleurs et autres métiers de l'ombre.
MonsieurMalabar
Dans mon coin ils voudraient bien couper l’éclairage de nuit pour faire des économies mais ce n’est pas possible sinon les caméras de vidéosurveillance toutes neuves ne servent plus à rien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
En faisant un peu plus attention on peut faire des économies ! Ce matin j'ai oublié d'éteindre ma cafetière qui a fonctionné deux heures de trop ! Hier j'ai oublié d'éteindre mon fer à souder qui a chauffé 4 heures pour rien... Avant hier j'ai oublié d'éteindre ma cave toute une nuit...
.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 13:59
8O Heureusement qu'on a inventé les thermostats et les ampoules LEDs
Blow Up
Et la modélisation pour se passer de ces vieux trucs archaïques qui consomment plus d'énergie qu'un radiateur électrique, les vieux amplis à lampes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 14:18
et les amplis classe D
oldamp
C'est là qu'on s'aperçoit que la qualité est chère à l'achat mais aussi à l'utilisation ! Et donc réservée à une certaine élite !
corto30
Lao a écrit :
et les amplis classe D


Ça peut se discuter.. pour avoir le même rendu dynamique qu'un 30 watt tubes j'ai bien l'impression qu'il faut un 100 watt classe d, et le classe d faut un ventilo ou deux en prime.. y'a aussi le coté reparabilité/durabilité.
Un radiateur qui fait de la musique c'est peut etre bien pour l'hiver
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 22, 18:48
Ben j'ai compris que justement il n'y a pas besoin de ventilo parce qu'avec un rendement de 90%, ça ne chauffe presque pas excepté quand on le pousse.
Mon ampli lampe 18W lampes (admettons 45W réel) consomme 100W. Un ampli de classe D de 60W consommerait de l'ordre de 80W.

Mais bon c'est un peu hs, on était en mode "boutade"
Kandide
Vu que nous sommes toujours en été pas besoin de col roulé !

Le dérèglement climatique a du bon finalement.
On a pas besoin du gaz russe pour se chauffer...
oldamp
Oui, du coup le gouvernement étudie une aide pour l'achat de véhicules neufs à essence de plus de 2 tonnes
Kandide
oldamp a écrit :
Oui, du coup le gouvernement étudie une aide pour l'achat de véhicules neufs à essence de plus de 2 tonnes
Bah oui, faut bien faire rentrer des sous !


Et c'est génial écologiquement de faire mouvoir un objet de 2 tonnes pour juste déplacer un humain de 80 kg

Pour ça avec mon vélo de 15kg (peut-être moins ? ) , je suis en avance sur mon temps !

En ce moment sur backstage...