Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
JadedHeart a écrit :

J'en avais débattu avec des mecs sur un forum d'arts martiaux et je disais que je considérais qu'utiliser un art martial pour agresser (et non en cas de legitime défense et même encore là c'est limite) un mec était ou devrait être considéré comme (et je dis bien comme)une agression armé.....Ca les a fait marrer
Malheureusement j'ai rien trouvé au niveau de la loi pour appuyer ma théorie.
Je sais qu' au meilleur des cas le mec est interdit de Dojo

J'avais parlé de ce type de comportement avec mon kiné, qui est également prof d'Aïkido (et c'est pas d'hier). Il récuse ce type d'agissements.
Parce que pour lui, un art martial est avant tout une philosophie, non pas un sport et encore moins un outil pour se battre.
Il remet d'ailleurs gentiment en place sur le tatami les kékés qui veulent se la péter "je fais de l'aïkido pour fritter la tronche du mec qui regarde ma nana en boîte" (c'est un exemple), et les refuse dans son cours et dans la structure. Ce que je trouve normal.
Avant de pratiquer un art martial, ou même un sport, tu te renseignes, tu vas voir, tu discutes avec ceux qui s'occupent d'enseigner la discipline, bref, tu dois savoir où tu mets les pieds (pas dans la gueule) et la terminologie de ce que tu souhaites pratiquer. Après, si les explications qu'on te donne sont pas bonnes, t'y peux pas grand chose, mais dans le cas des arts martiaux, on a trop poussé le bouchon du côté olympique à mon avis, et le karaté n'est pas un sport de combat, par exemple. On l'a dévié de sa fonction première, de sa terminologie primaire. C'est en aucun cas un jeu de bourre-pif plus vite que celui qui est en face.

Alors si ça fait marrer les mecs d'un forum d'arts martiaux, c'est qu'ils n'ont RIEN compris à ce qu'est un art martial... Qu'ils aillent faire un tour dans un monastère Shaolin... on en reparlera après...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JadedHeart
C'est exactement ce que j'ai mis en avant.

On m'a assez agressivement expliqué que la philosophie en cas de baston tu te la fout au cul et tu defonces le mec.

Enfin quand j'ai lu ça je peux te dire que j'ai vu d'un très mauvais oeil les 2/3 gugusses qui m'ont répondu ça.

J'en étais même à rêver que ces mecs là se prennent une leçon de gars qui pratiquent l'art martial les soldats Israéliens.

PS: je précise que je ne pratique aucun sport de combat mais que j'ai une admiration particulière pour le kungFu et le jeet kun do mais que malheureusement la santé et mon manque de souplesse m'empêchent de taquiner.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
FredEsp
Dan_C a écrit :

Et le mec à la caisse sans permis tunée à mort, c'est assez grandiose. Surtout la sono. Genre le mec il met un coup à donf sans faire gaffe, il est atomisé et on ramasse la bagnole sur 20 mètres... kékéland.org

25 000€ de budget dans sa merde sur roues.. putain, mais quel flan ce type.. il aurait pu passer le permis et se prendre une vraie voiture, quitte à la tunée. Vraiment une burne.
Prochaine étape: sa vie personnelle.

JadedHeart a écrit :

J'en avais débattu avec des mecs sur un forum d'arts martiaux et je disais que je considérais qu'utiliser un art martial pour agresser (et non en cas de legitime défense et même encore là c'est limite) un mec était ou devrait être considéré comme (et je dis bien comme)une agression armé.....Ca les a fait marrer
Malheureusement j'ai rien trouvé au niveau de la loi pour appuyer ma théorie.
Je sais qu' au meilleur des cas le mec est interdit de Dojo

Comme Dan_C, j'ai envie de dire qu'ils ont rien captés à la mentalité des arts martiaux. Ayant pratiqué le Judo, notre professeur nous disait toujours que ça ne devait pas servir ailleurs que dans le dojo. Enfin bon, les arts martiaux et sports de combats sont ouverts à tous.. largement prévisible que quelques types se croient au dessus du lot pour taper hors entraînement/concours.

En parallèle, le Krav Maga m'aurait bien plus, basé sur les réflexes, c'est terriblement efficace en cas d'agression.
DarkVadehors
Ca fait un paquet d'années que je pratique le Hokuto ShinKen, et j'espère ne jamais l'utiliser dans la vie.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'un en VO l'autre en VF.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
FredEsp
DarkVadehors a écrit :
Ca fait un paquet d'années que je pratique le Hokuto ShinKen, et j'espère ne jamais l'utiliser dans la vie.

Ken, Ken... survivant de l'enfer. Ken, Ken, souvent croise le fer..
jabadaho
ok pour la philosophie des arts martiaux mais d'experience, en boite, 0.5 grammes dans chaque poche, qu'un mec te cherche, tu te pose pas trop de question et surtout qu'en tu es jeunes. promis, Jigoro Kano tu l'oublie vite. et je suis pas un violent !!!

Mais ok c'est pas bien.

demander a teezer comment il aurait réagis si il avait connus un art martial ?

Et là je vais en prendre plein la gueule
FredEsp
Il se serait défendu.. mais là on parle de défense, ça n'a pas de rapport avec ce qu'on parlait avant. On parle de débiles qui apprennent des sports des combats/arts martiaux pour frapper lors de bagarres, pour attaquer/agresser..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
FredEsp a écrit :
Il se serait défendu.. mais là on parle de défense, ça n'a pas de rapport avec ce qu'on parlait avant. On parle de débiles qui apprennent des sports des combats/arts martiaux pour frapper lors de bagarres, pour attaquer/agresser..

95% des gens qui veulent apprendre en fait (je met le fait de vouloir "savoir se défendre" dans la meme catégorie)
Ballochet
Personnellement, si je veux me défendre, je pratique un art martial, ou un sport de combat, enfin un de ces trucs, et si je veux m'élever l'âme, cultiver mon esprit et blablabla, je lis un bouquin, pas de temps à perdre en contorsions diverses, en pantomimes et autres singeries grotesques.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
The Glow Inc.
Mbof..

Si un gars me vole mon Ipod dans la rue je serais bien content qu'un mec le stoppe net dans le genre de la vidéo

Bon, moralité, là c'était une camera cachée lol ( assez stupide le concept à la base, foutre une toile sur la tête des gens dans la rue ).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

95% des gens qui veulent apprendre en fait (je met le fait de vouloir "savoir se défendre" dans la meme catégorie)
ouais mais je pense que sur ces gens 95% "changent d'avis" avec la pratique
(par contre je vois pas pkoi tu mets la defense dans la même categorie )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
SILK a écrit :
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

Tout simplement parceque c'est tout aussi à l'encontre de la "philosphie" des arts martiaux que l'attaque. Se défendre c'est aussi se battre.

Et pour The GLow Inc., moi aussi ça me plairait bien, malheureusement je pense que les 3 se connaissaient à la base.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fabh a écrit :
SILK a écrit :
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

Tout simplement parceque c'est tout aussi à l'encontre de la "philosphie" des arts martiaux que l'attaque. Se défendre c'est aussi se battre.
heu nan justement la philosophie c'est de pas se faire latter la gueule le judo, okinawa toussa…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
teezer
  • Special Total utilisateur
jabadaho a écrit :
ok pour la philosophie des arts martiaux mais d'experience, en boite, 0.5 grammes dans chaque poche, qu'un mec te cherche, tu te pose pas trop de question et surtout qu'en tu es jeunes. promis, Jigoro Kano tu l'oublie vite. et je suis pas un violent !!!

Mais ok c'est pas bien.

demander a teezer comment il aurait réagis si il avait connus un art martial ?

Et là je vais en prendre plein la gueule

Bah, ca n'aurait strictement rien changé étant donné que les mecs sont arrivés dans mon dos, et que j'ai été mis à terre aussitôt. Ils m'ont laté directement dans la tronche à plusieurs quand j'étais au sol. Alors, à moins de connaitre la téléportation, je vois pas ce que j'aurais pu faire.

A la limité, j'aurais pu démonter le mec avec un tesson de bouteille, mais pas plus.

En plus, c'est con, je devais m'inscrire à la boxe anglaise deux jours après.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...