Ballochet a écrit :
Personnellement, si je veux me défendre, je pratique un art martial, ou un sport de combat, enfin un de ces trucs, et si je veux m'élever l'âme, cultiver mon esprit et blablabla, je lis un bouquin, pas de temps à perdre en contorsions diverses, en pantomimes et autres singeries grotesques.
C'est pas qu'une question de cultiver son esprit c'est de mettre en accord son esprit et son corps(enfin c'est trop complexe pour être expliquer).
La vision je veux "cultiver mon esprit je lis un bouquin" je trouve ça décevant, proche de "j'ai rien compris aux arts martiaux et je ne veux pas en savoir plus" c'est d'ailleurs étonnant sur ce forum où tout le monde semble assoiffer de culture et de la déballer ou partager c'est selon.
Pour une fois qu'un sport peut servir à la fois à l'esprit et au corps!
Ballochet a écrit :
Surtout, ne change pas d'avis.
Le noble art, c'est étrangement à la fois raffiné et brutal.
(la douce antithèse)
Excellent pour bousiller la tête d'un mec avec cohérence esthétique, pas comme toutes ces singeries exotiques.
ouais bien sur!
Le temps qu'un bourrin de boxeur envoie son poing un mec qui pratique le jeet Kun Do ou le viet vo dao aura le temps de se changer, s'échauffer, lui mettre six coups de pied au cul, se servir un café et le finir à la tête.
Ne parlons pas des boxeurs poids léger y a même pas besoin de taper suffit d'avoir du souffle.
Ce qui compte ce n'est pas le muscle ou la force pure mais plus la vitesse de frappe et la manière de projeter le corps.