Raphc a écrit :
Pour l'histoire des pauvres paysans qui se défendent, on la raconte aussi pour le Judo. Et c'est faux dans les deux cas, ce sont des Arts martiaux récents.
Ben ça a surement un fond de verité aprés je suis sur que le judo que tu pratique est pas le même que celui de l'epoque
JadedHeart a écrit :
Dans un dojo tu apprends à te défendre pas forcement à te battre.
la tu chipote même si c'est axé "défense" t'apprends quand même à te battre (ne serait-ce que parce qu'il te faut un attaquant
)
fabh a écrit :
Bon les Arts Martiaux ne sont pas là pour apprendre "à se battre" (il y a le Self Defense ou le Kick Boxing pour ça), mais pour apprendre à maitriser à la perfection son corps et son esprit, à savoir utiliser sa tete autrement que pour l'envoyer contre un nez, à savoir maitriser ses émotions pour justement éviter la confrontation. (Bien sur au moment ou l'affrontement est inévitable, si tu as 20 ans de Kung Fu dans les pattes tu seras plus avantagé..)
Si tu t'y connais comme tu as l'air de vouloir le prouver, tu devrais savoir qu'il faut attendre pas mal d'années avant de savoir/pouvoir utiliser les techniques d'arts martiaux dans un vrai combat de rue, et que donc ça ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'apprentissage uniquement pour "savoir se battre".
nan mais j'ai rien à prouver…
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…