Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2009, 11:12
AnGeL_Of_SiN a écrit :
SILK a écrit :
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :
Il se serait défendu.. mais là on parle de défense, ça n'a pas de rapport avec ce qu'on parlait avant. On parle de débiles qui apprennent des sports des combats/arts martiaux pour frapper lors de bagarres, pour attaquer/agresser..

95% des gens qui veulent apprendre en fait (je met le fait de vouloir "savoir se défendre" dans la meme catégorie)
ouais mais je pense que sur ces gens 95% "changent d'avis" avec la pratique
(par contre je vois pas pkoi tu mets la defense dans la même categorie )

Parce que le but d'un art martial n'est pas plus de se défendre que de savoir attaquer. Ce n'est ni l'un, ni l'autre, point.
c'est faux tu y apprends quand même à te battre (mais pas que ça on est bien d'accod) et le wado-ryu (pas sur de l'ortho) par exemple, et c'est surement pas le seul, à été créé par les paysans okinawaien (d'okinawa quoi) pour se défendre des attaques des japonais
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
AnGeL_Of_SiN
tu y apprends à te battre DANS UN DOJO, et si tu t'y inscris dans le but d'apprendre à te défendre d'éventuelles agressions, je pense que tu as tout faux. Autant faire du Krav Maga.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu y apprends à te battre DANS UN DOJO, et si tu t'y inscris dans le but d'apprendre à te défendre d'éventuelles agressions, je pense que tu as tout faux. Autant faire du Krav Maga.

Bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas pousser le bouchon non plus, ce sont des sports de combat, pas des cours de philosophie orientale.
Pour l'histoire des pauvres paysans qui se défendent, on la raconte aussi pour le Judo. Et c'est faux dans les deux cas, ce sont des Arts martiaux récents.
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Dans un dojo tu apprends à te défendre pas forcement à te battre.

Je prends exemple du judo ou de l'aikido la plupart des techniques sont des positions de defensé ou d'immobilisation de l'adversaire, pas des techniques d'assaut comme on peut en voir au karaté.
Le Krav maga idem.

Quand à celui qui veut faire du Yoga qu'il en fasse mais je vois aucun lien avec la philosophie que tu retrouves dans les arts MArtiaux.
La philosophie dans ce domaine est bien évidemment à trouver l'harmonie entre corps et esprit,la maitrise de soi, mais aussi le respect de l'autre, on t'enseigne à ne jamais taper le premier et de ne taper qu'en cas de réelles menaces physique.
Or pour en revenir sur la vidéo je me demande la réelle menace physique qui justifie un coup de talon dans la tête.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
SILK a écrit :
mais non c'est toi qui à tout faux

mais spa grave

Bon les Arts Martiaux ne sont pas là pour apprendre "à se battre" (il y a le Self Defense ou le Kick Boxing pour ça), mais pour apprendre à maitriser à la perfection son corps et son esprit, à savoir utiliser sa tete autrement que pour l'envoyer contre un nez, à savoir maitriser ses émotions pour justement éviter la confrontation. (Bien sur au moment ou l'affrontement est inévitable, si tu as 20 ans de Kung Fu dans les pattes tu seras plus avantagé..)

Si tu t'y connais comme tu as l'air de vouloir le prouver, tu devrais savoir qu'il faut attendre pas mal d'années avant de savoir/pouvoir utiliser les techniques d'arts martiaux dans un vrai combat de rue, et que donc ça ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'apprentissage uniquement pour "savoir se battre".

JadedHeart a écrit :

Or pour en revenir sur la vidéo je me demande la réelle menace physique qui justifie un coup de talon dans la tête.

Si tu veux mon avis, le mec en question fait plus de la Boxe Thai ou du Kick Boxing que du Kung Fu ou de l'Aikido..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :
Je prends exemple du judo ou de l'aikido la plupart des techniques sont des positions de defensé ou d'immobilisation de l'adversaire, pas des techniques d'assaut comme on peut en voir au karaté.
Le Krav maga idem

Moi je dis, une bonne chaine de vélo... un peu rouillé et tu vas voir ce que j'en fais de ton karatéka...

Le Lutin "années 80, laisse béton..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DarkVadehors
Lutinvolant a écrit :

Moi je dis, une bonne chaine de vélo... un peu rouillé et tu vas voir ce que j'en fais de ton karatéka...

Mirko "Crocop" Filipović et Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira aiment manger des chaines de vélo au petit déjeuner.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Monsieur M
Edit

Raphc a écrit :
Bien sur. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas pousser le bouchon non plus, ce sont des sports de combat, pas des cours de philosophie orientale.
Pour l'histoire des pauvres paysans qui se défendent, on la raconte aussi pour le Judo. Et c'est faux dans les deux cas, ce sont des Arts martiaux récents.

De la même manière, à toi de comprendre l'originalité - proprement orientale justement - de ce genre de pratiques. Quant à l'histoire dees pauvres paysans, elle est valable pour le Judo, mais pour le Kung fu, forgé en grande partie par un anachorète qui a médité des semaines dans une grotte, ça devient tout de suite plus bancale (et partant pour le Karaté, qui a largement pompé dessus).

lui
Pendez-les tous.
Raphc
On est pas trop dans le sujet, mais relisez l´histoire du judo quand meme, Jigoro Kano est mort en 1938, on est loin des paysans du moyen age
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Raphc a écrit :
Ben ça a surement un fond de verité aprés je suis sur que le judo que tu pratique est pas le même que celui de l'epoque

JadedHeart a écrit :
Dans un dojo tu apprends à te défendre pas forcement à te battre.
la tu chipote même si c'est axé "défense" t'apprends quand même à te battre (ne serait-ce que parce qu'il te faut un attaquant )

fabh a écrit :
Bon les Arts Martiaux ne sont pas là pour apprendre "à se battre" (il y a le Self Defense ou le Kick Boxing pour ça), mais pour apprendre à maitriser à la perfection son corps et son esprit, à savoir utiliser sa tete autrement que pour l'envoyer contre un nez, à savoir maitriser ses émotions pour justement éviter la confrontation. (Bien sur au moment ou l'affrontement est inévitable, si tu as 20 ans de Kung Fu dans les pattes tu seras plus avantagé..)

Si tu t'y connais comme tu as l'air de vouloir le prouver, tu devrais savoir qu'il faut attendre pas mal d'années avant de savoir/pouvoir utiliser les techniques d'arts martiaux dans un vrai combat de rue, et que donc ça ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans l'apprentissage uniquement pour "savoir se battre".
nan mais j'ai rien à prouver…
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Masha
DarkVadehors a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Mirko "Crocop" Filipović et Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira aiment manger des chaines de vélo au petit déjeuner.

Tu prends pas les plus mauvais,aussi...
Sinon,c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?Entre Brock Lesnar et Bruce Lee?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
SILK a écrit :
nan mais j'ai rien à prouver…
dans les arts amrtiaux tu apprends à te battre. C'est une certaine forme de combat et tu n'apprends pas que ça on est d'accord mais tu l'apprends quand même
et même si c'est pas orienté "combat de rue" comme le krav maga il n'empeche qu'une fois que t'as placé un coup, clé, projection bien effectué en général ça suffit…

Je sais pas si tu t'es beaucoup "battu", mais j'ai jamais vu personne reussir à placer une "clef" en combat de rue.
J'ai deja vu des mecs éclater des bouteilles en verre sur des tetes, j'ai deja vu des mecs se faire sauter à pieds joints sur lle visage, j'ai deja vu des mecs se prendre un coup de genoux en plein nez. Mais un mec placer une clef genre Ju Jitsu.. Jamais.

L'apprentissage des Art Martiaux s'est bien beau, mais mettre en pratique dans la rue ce qu'on apprend dans un dojo.. C'est un autre monde.

EDIT: réctification je connais UNE personne capable de le faire.. Mais c'est une machine à tuer. Il est clairement pas humain et intouchable.
Lutinvolant
fabh a écrit :
EDIT: réctification je connais UNE personne capable de le faire.. Mais c'est une machine à tuer. Il est clairement pas humain et intouchable.

J'ai bon ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
SILK a écrit :
Raphc a écrit :
Ben ça a surement un fond de verité aprés je suis sur que le judo que tu pratique est pas le même que celui de l'epoque

Bah non, cf mon post plus haut. Le judo est très récent.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Lutinvolant a écrit :

J'ai bon ?

Le Lutin

Haha, j'ai hésité à mettre "il est comme CN". Mais non, lui est bien réel et accessible.

En ce moment sur backstage...