JadedHeart a écrit :
Ballochet a écrit :
Personnellement, si je veux me défendre, je pratique un art martial, ou un sport de combat, enfin un de ces trucs, et si je veux m'élever l'âme, cultiver mon esprit et blablabla, je lis un bouquin, pas de temps à perdre en contorsions diverses, en pantomimes et autres singeries grotesques.
C'est pas qu'une question de cultiver son esprit c'est de mettre en accord son esprit et son corps(enfin c'est trop complexe pour être expliquer).
La vision je veux "cultiver mon esprit je lis un bouquin" je trouve ça décevant, proche de "j'ai rien compris aux arts martiaux et je ne veux pas en savoir plus" c'est d'ailleurs étonnant sur ce forum où tout le monde semble assoiffer de culture et de la déballer ou partager c'est selon.
Pour une fois qu'un sport peut servir à la fois à l'esprit et au corps!
Désolé, le misérable et abject vermisseau que je suis a eu la faiblesse écoeurante de s'adonner à l'usage d'une grossière provocation d'ignare et d'indigne larve chauvine et arrogante.
Je suis toutefois étonné que tu sois tombé dans le panneau.
Je pense que tu fais preuve d'un grand manque de maîtrise de soi, et que pour d'avantage de placidité et de sagesse, tu manques encore d'expérience avant de savoir léviter avec superbe, enveloppé d'une éblouissante aura au dessus des misérables petites plaisanteries de bas étage.
Un stage d'une trentaine d'année au sein d'un monastère shaolin te confèrera à coup sûr le pouvoir et la sagacité d'ignorer avec une indulgence noble et amusées les sottises que profèrent les pitoyables chiens galeux de mon espèce.
JadedHeart a écrit :
ouais bien sur!
Le temps qu'un bourrin de boxeur envoie son poing un mec qui pratique le jeet Kun Do ou le viet vo dao aura le temps de se changer, s'échauffer, lui mettre six coups de pied au cul, se servir un café et le finir à la tête.
Ne parlons pas des boxeurs poids léger y a même pas besoin de taper suffit d'avoir du souffle.
Ce qui compte ce n'est pas le muscle ou la force pure mais plus la vitesse de frappe et la manière de projeter le corps.
Après en avoir abusé, je te reconnais le droit de faire toi aussi de la basse provocation, c'est de bonne guerre, et j'ai failli marcher!
Bien joué vieux filou.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.