Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Josh43 a écrit :
JJ: tu pourrais pas capturer un ingénieur et l'envoyer à Air64 pour qu'il puisse l'étudier ?
Ca serait sympa. Je suis sûr que t'en a plein, dans ta centrale.
Je ne bosse pas en centrale, je l'ai déjà dit. Et je ne trahirai pas un confrère en l'envoyant à l'autre montagne de muscles qui va l'ouvrir en deux pour voir comment ça fonctionne à l'intérieur ! :mdr:

Dodo13 a écrit :
Il y a 6 ans ça s'appelait encore science de l'ingénieur !
Je pense que ça s'appelle toujours comme ça. Ce que je disais, c'est que ça rassemble plein de disciplines, mais si on s'intéresse juste à la méca et ben autant aller droit au but et zapper l'élec (qu'est-ce que c'est chiant l'élec !!!). Par contre difficile de zapper l'auto pour faire le genre de chose qu'on voit dans la vidéo... et ça c'est la merde... l'automatisme, dans sa partie théorique, comme l'a déjà souligné Josh, c'est une invention du diable... une vraie torture.
Dodo13 a écrit :
Le mieux, c'est peut être d'ailleurs un bouquin de cours de prepa pour s'y mettre ...
Pas sûr....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
L'automatique, c'est quand même ce qu'il y a de plus facile dans les sciences de l'ingénieur! Le pire c'est la mécanique, de loin.
Pour faire un truc dans le genre, il faut avoir des compétences en tout. La mécanique, ça peut se bricoler en ayant un peu de bon sens. Le cerveau de tout ça nécessite de très bonnes connaissances en info et en électronique. L'automatique, on peut s'en passer pour des systèmes simples (en tous cas en faire sans le savoir, en ayant un peu de bon sens). Si ça vous intéresse, sélectronic vend plein de robot et compagnie à base de microcontroleurs populaires.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Dodo13 a écrit :
Le mieux, c'est peut être d'ailleurs un bouquin de cours de prepa pour s'y mettre ...
Pas sûr....

C'est sur que c'est pas "La science de l'ingénieur pour les nuls".
En même temps, si tu veux t'y intéresser vraiment à fond, il faut un minimum de pré-requis (je pense qu'un très bon niveau en arithmétique au lycée est l'idéal pour se mettre à cette matière).

Sinon je crois qu'il y a un BTS génie mécanique qui doit traiter un peu de la même chose. Par contre je suis pas sur qu'en sortant tu maîtrise les légo mindstorm !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Si ça vous intéresse, sélectronic vend plein de robot et compagnie à base de microcontroleurs populaires.

Avec les manuels en français ?

Encore un truc qui doit être passionnant... comme la lutherie, la philo, la MAO, la physique quantique, la géométrie, l'optimisation, les probas, le poker, la menuiserie, ... sans oublier la guitare/basse/piano/batterie et si peu de temps pour tout apprendre

@JJ : tu comprends pourquoi certains n'ont pas le temps de trainer avec des amis
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
K.Lagan
Dodo13 a écrit :
Il y a 6 ans ça s'appelait encore science de l'ingénieur !

Ahem ... Bouquin de prépa pour s'y mettre?

Ces systèmes sont réalisés avec des LEGOS mindstorm. Si je me souviens bien le CPU gérant les moteurs sont programmables informatiquement (en reliant donc une unité à ton ordinateur).
Je n'en ai jamais utilisé (trop cher étant gamin) mais je me souviens de ces gros blocks noirs qu'on peut apercevoir dans la vidéo, avec ce gros boutons jaune rotatif qui servait de transfo/variateur pour les moteurs. En ce qui me concerne, ça c'était limité à motoriser un train de marchandise . Le reste marchait avec un système de vérins pneumatiques alimentés à l'huile de coude. C'était marrant de se retrouver à jouer au shadok toutes les 2 minutes une fois les mini-réservoirs vides.

Un peu plus d'info sur le système Mindstorm: http://dialog.ac-reims.fr/stit(...)le293
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
C'est bien du Légo Mindstorm oui.

Personnellement, je participe à des enseignements en informatique à l'université (Perpignan pour mon cas) en Licence et Master. Ca prend forme de projet de programmation. En fait avec ces Legos, on dispose d'une brique programmable et de capteurs et moteurs.

On peut programmer ça assez facilement, avec l'interface fournit par Lego, mais ça reste du jouet, c'est pas très précis et efficace. On peut aussi la programmer plus précisément, directement en "assembleur lego", en C ou en JAVA.

On peut faire plein de chose avec, c'est utilisé par beaucoup de lycée et d'université de part le monde. On peut faire plein de chose sympa avec, sans forcément toucher à la mécanique et à l'automatisme, mais il faut pratiquer un peu d'informatique.

Il n'y a pas de caméra dans la boite de base, on dispose de capteurs de luminosité (infra rouge (suivre une ligne, trier les ballons)), ultrason pour évaluer les distances et un capteur de toucher. Les moteurs eux sont commandable en vitesse et temps de rotation.

Pour info, la brique peut jouer des sons aussi, on pourrait s'en servir comme instrument, suffit de programmer les notes, etc...
Air64
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
JJ: tu pourrais pas capturer un ingénieur et l'envoyer à Air64 pour qu'il puisse l'étudier ?
Ca serait sympa. Je suis sûr que t'en a plein, dans ta centrale.
Je ne bosse pas en centrale, je l'ai déjà dit. Et je ne trahirai pas un confrère en l'envoyant à l'autre montagne de muscles qui va l'ouvrir en deux pour voir comment ça fonctionne à l'intérieur ! :mdr:

je ne le répèterai jamais assez mais prendre soin de soi c'est plus intelligent que finir torché après un concert ou une soirée. ce n'est pas une preuve de bêtise à priori. le dire est un aveu de rejet, d'impuissance et d'intolérance par contre. et je sais être civilisé, je "n'ouvre pas les gens en deux pour voir comment sa fonctionne à l'intérieur", mes connaissances en anatomie sont assez étendues pour en faire un plan à main levée en oubliant peu de détails.

oh merde, owned by myself...

merci josh, je cherche d'après tes indications, ca correspond à ce que je voulais
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
eclectik
Ah elle est pas jeune celle là ! Toujours autant tordue cependant
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
vincentvince

Publicité pour un des trésors brassicoles belges

La tronche du gars à 1' 00'' et à 1' 39''
PISS and LAUGH
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
vincentvince
C'est vrai qu'elle aurait pu faire plus sobre dans la récitation des déviances ... ça n'aurait été que plus efficace, mais la première minute terrible ....
PISS and LAUGH
Ca a surement déjà été posté mais cette petite série est terrible

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
vincentvince a écrit :
C'est vrai qu'elle aurait pu faire plus sobre dans la récitation des déviances ... ça n'aurait été que plus efficace, mais la première minute terrible ....

Bêêêh

En ce moment sur backstage...