Voitures et grande taille

dragondesmers
voila je vous expose mon embarras
en ce moment je passe mon permis(enfin le code pour l'instant),et j'ai deja une caisse qui m'attend(coup de pot me parents ont eu 2 nouvelles caisses et en ont gardé un vieille pour moi) le probleme est que c'est une vieille ax et que je mesure 1.95.......vous voyez le probleme,j'ai deja essayé de m'installer au volant,et c'est vraiment petit pour quelqu'un de tres grand!
l ,le truc qui me fait peur c'est quand je vois des personens conduire elles ont toujours les jambes en dessous du volant,alors que moi elles sont sur les cotés(siege reculé a fond of course).....
maintenant qui sait j'arriverai peut etre a la conduire quand meme,sinon je serai condamné a rouler dans une grosse caisse( )
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont été géné ausi par leur taille pour conduire une bagnole,si des tres grands roulent dans des toutes petites bagnoles etriquées
le truc qui me fait peur c'est qu'au permis je vais rouler dans une 206 ,j'espere que ca ira,enfin si elle a le volant reglable( pas le cas dans monn ax bien sur,vu le vieux bordel que c'est...) ca devrait aller....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tu ne peux pas régler le volant en hauteur ?
dragondesmers
surement pas...c'est quand meme un vieux tas de boue de 90!!
blackGhost
Je fais 1m86 et je roule dans une 106. En plus je n'ai pas les bras très longs donc je dois avancer le siège mais ça ne me gêne pas. Je pense qu'avec 10 cm de plus c'est jouable

Et pour la 206 je pense que y aura pas trop de problème
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Perso je mesure environ 1m90, et j'ai pas eu de problème à l'auto école avec une clio.
Même si t'as les genoux qui touchent presque le volant, normalement tes mains sont sur le haut du volant ça devrait pas gêner. Le seul souci pourrait être en cas de freinage d'urgence (genre le feu te passe à l'orange devant la figure ou un connard te refuse la priorité) si tu dois déplacer ta jambe droite très rapidement vers la gauche, mais bon ça m'a jamais trop dérangé.

Tu fais pas la conduite accompagnée pour t'habituer à rouler déjà?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
dragondesmers
nan, j'ai pas fait de conduite acompagnée
en fait quand je monte au volant j'ai mes jambes qui font un angle de 90 degré et impossible de les mettre sous le volant
Perfect Tömmy
Pour ma part, je mesure 1,87 m et je conduit une Saxo : bon, je recule le siège au maximum, mais à part ça, je n'ai aucun problème de confort...
dragondesmers a écrit :
sinon je serai condamné a rouler dans une grosse caisse( )

Ca c'est un probleme !!

Bon plus serieusement, la solution est de croiser tes 2 jambes, tu gagnera de la place, ensuite il te suffit juste de ta servir de la pedale d'embrayage avec le pied droit et les deux autres pédales (frein & acelerateur) avec ton pied gauche..

Non ne me remercie pas ça me fait plaisir de t'aider
Nameless
Euh j'connais un gars très grand... Et il roule en... euh...

MINI!!!... ... Pas la nouvelle hein, l'ancienne!!.. ...

Donc tu vois ca passe!!...
  • Publié par
    Lmdm
    le
Sinon t'enlève le siège avant, et tu conduit à l'arrière Et si t'es trop loin t'avance la banquette.
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
Elrohir
dragondesmers a écrit :
nan, j'ai pas fait de conduite acompagnée
en fait quand je monte au volant j'ai mes jambes qui font un angle de 90 degré et impossible de les mettre sous le volant

Bah c'est pas forcément un problème qu'elles soient pas sous le volant, même si elles sont sur les côtés, tant que t'arrives à accéder correctement aux pédales c'est bon.

De toute façon quand t'iras à l'auto-école ils verront bien si ça va pas.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Nameless a écrit :
Euh j'connais un gars très grand... Et il roule en... euh...

MINI!!!... ... Pas la nouvelle hein, l'ancienne!!.. ...

Donc tu vois ca passe!!...

Lol ! Ca m'est arriver ça !!!

1m85 dans une Mini Austin de 1981 !!! L'horreur pour descendre de la bagnole. Et chaque bosse te permet de taper le toit de la caisse. Impossible de freiner sans accélérer en même temps (ultra dangereux ça ). Mais bon, c'est marrant à conduire (mais pas longtemps lol).
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Teurgoule
dragondesmers a écrit :
voila je vous expose mon embarras
en ce moment je passe mon permis(enfin le code pour l'instant),et j'ai deja une caisse qui m'attend(coup de pot me parents ont eu 2 nouvelles caisses et en ont gardé un vieille pour moi) le probleme est que c'est une vieille ax et que je mesure 1.95.......vous voyez le probleme,j'ai deja essayé de m'installer au volant,et c'est vraiment petit pour quelqu'un de tres grand!
l ,le truc qui me fait peur c'est quand je vois des personens conduire elles ont toujours les jambes en dessous du volant,alors que moi elles sont sur les cotés(siege reculé a fond of course).....
maintenant qui sait j'arriverai peut etre a la conduire quand meme,sinon je serai condamné a rouler dans une grosse caisse( )
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont été géné ausi par leur taille pour conduire une bagnole,si des tres grands roulent dans des toutes petites bagnoles etriquées
le truc qui me fait peur c'est qu'au permis je vais rouler dans une 206 ,j'espere que ca ira,enfin si elle a le volant reglable( pas le cas dans monn ax bien sur,vu le vieux bordel que c'est...) ca devrait aller....

Bon je ne fait que 1.83 et ma Cox (model 1300 de 1969 !!! rha je vais la chercher samedi) me convient trés bien !!!

En ce moment sur backstage...