Vos astuces : Pour économiser efficacement

cryfingers
Bonjour à tous,

j'ai fais une tite recherche et je n'est pas rencontré de topic similaire à ma grande surprise.
voila je cré ce topic dans le but de nous refiler des tuyaux pour économiser afin de nous procurer le matos de nos rêves.

vous pouvez expliquer vos techniques, astuces, argents gagnés facilement etc....tout ce qui vous a permis d'acheter votre matos qui coute tres cher.

Ce topic vous l'avez surement compris va biensure dans le but que tout le monde puisse se payer le matos dont il a envie et biensure de se faire plaisir.

voila.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GanesaVII
J'te donne la meilleure astuce pour t'payer l'matos de tes rêves !

---BOSSER---

SI SI !!!
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mettre des sous de coté chaques mois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
pas Fumer, pas boire, pas regarder la tele, pas jeux de grattage , ne pas hesiter a faire des heures sup', plus de connextion internet

en gros vivre comme un hermite, sans amis et sans divertissement autre que la guitare
Nausikaa
Ben la réponse est dans la question : pour économiser tu dois éviter les dépenses inutiles et superflues !!! Ne plus acheter de bonbons et de Mr Freeze à la boulangerie du coin, moins de CD, moins de caleçons Calvin Klein... après c'est à chacun de voir en fonction de ses petites folies... :mdr: :mdr: :mdr:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
si t'es pas presse (ou si tu depense beaucoup en liquide) tu peux essayer de mettre toutes tes pieces de centimes (ou toutes tes pieces ou toutes tes pieces en dessous d'un certain montant) de cote et t'en servir quadn tu le veux bon ca a 2 inconvenients majeure :
1) ca peut etre tres tres treeeeeeeeees long
2) tu dois passer a la banque changer tes pieces contre des billets (ou alors appelle moi avant d'aller acheter ta tete marshall en piece de 20 cts d'€ je veux voir ca :mdr: :mdr: )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
KDCobainSon
bosser et puis faire le tour de ses connaissances zikos, ils ont toujours un truc a refourgué le plus souvent a prix d'amis, ça aide
(ps: j'ai eu ma les paul au tiers de son prix par mon veterinaire qui contait la mettre sur ebay )
It's better to burn out than to fade away..
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
J'ai un truc :
tu achetes une tirelire qu'il faut casser (cochon, boite de conserve, etc...). Généralement, quand tu retires des tunes dans un distributeur, tu prends des billets en coupures de 10 ou 20 euros, mais ton achat fait rarement la somme pile. Donc, à chaque fois que tu achetes un truc avec un billet de 20, et que par exemple il te reste un billet de 5 et de la monnaie, tu mets le billet de 5euros dans ta tirelire. Plutot que de le gaspiller en chewing gum ou en pression, tu "l'économises" pour plus tard. Pareil quand tu finis la journée avec 2 billets de 5 euros dans ton porte feuille : t'en glisse un dans la tirelire, et l'autre tu le gardes juste au cas ou.
Ce truc évite en fait les dépenses "impulsives", et donc te fait economiser des sous-sous
ShaiShai
et au bout d'une quinzaine d'année, t'auras de quoi t'acheter une Squier

merci de ta contribution

Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Twi a écrit :
et au bout d'une quinzaine d'année, t'auras de quoi t'acheter une Squier

merci de ta contribution

Ca dépend surement des gens, mais j'ai "fais" 200 euros en 3 mois !

Plus efficace pour économiser : les agences d'intérim et les inventaires de gdes surfaces à 3h du mat'
ori
  • Publié par
    ori
    le
je vais te dire ce que je dis a ma copine qui fume un paquet de cigarettes par jour (berk):
5 euros par jours = 35 euros par semaines = 1820 euros par an.

si tu fumes mets juste ces sous de coté au lieu d'acheter ton paquet et avoue que ca fait quand même une sacré somme a noel...

moins radical tu réduis de moitié et tes économies s'élèvent tout de même à 910 euros à la fin de l'année....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Chuis à poil chez moi, j'économise mes fringues et ne les mets que lorsque je sors, l'été, juste un short et un tee-shirt, il fait beau, suis pieds nus.
Je ne me lave que lorsque je sors et qu'à l'eau froide..
Je ne vais jamais chez le coiffeur.
J'ai appris à dormir sur mon parquet, pas d'achat de matelas et très bon pour le dos, je n'ai pas de chaises, ni de canapé ou de fauteuils, tout sur le sol, juste un modeste tapis.
Je prends tout mes bouquins et mes cd à la médiathêque.
Je ne regarde pas la télé, d'ailleurs je n'en ai pas, pas de redevance à payer.
Je ne bois pas, ne fume pas, jeun souvent.
Je ne suis jamais malade, coute trop cher.
Je fais mes besoins uniquement lorsque je suis à l'extérieur.
Je mange froid, je n'ai pas de gazinière, trop cher, le seul appareil ménager en ma possession un frigo, petit et pas cher, il n'y a que lui et mon matos, ampli, effets, ordinateur qui pompent de l'électricité et bien sûr, l'unique ampoule qui trone dans l'appart'.
Je n'ai pas de petite amie et d'amis tout court, juste un gentil chat à qui j'ai appris à faire ses besoins à l'extérieur, comme son maître, il chasse aussi.
Je prends les transports en commun, pas de véhicule et puis pas le choix, j'habite en banlieue, beaucoup moins cher.
Une de mes rares occupations en dehors de la musique, je médite, énormément, c'est pas cher et surtout ça m'apprend à rester calme, fort, serein, ce qui dans mon cas est indispensable!

Voilà mes quelques conseils, j'en ai d'autres, mais bon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
coyote a go go a écrit :
Chuis à poil chez moi, j'économise mes fringues et ne les mets que lorsque je sors, l'été, juste un short et un tee-shirt, il fait beau, suis pieds nus.
Je ne me lave que lorsque je sors et qu'à l'eau froide..
Je ne vais jamais chez le coiffeur.
J'ai appris à dormir sur mon parquet, pas d'achat de matelas et très bon pour le dos, je n'ai pas de chaises, ni de canapé ou de fauteuils, tout sur le sol, juste un modeste tapis.
Je prends tout mes bouquins et mes cd à la médiathêque.
Je ne regarde pas la télé, d'ailleurs je n'en ai pas, pas de redevance à payer.
Je ne bois pas, ne fume pas, jeun souvent.
Je ne suis jamais malade, coute trop cher.
Je fais mes besoins uniquement lorsque je suis à l'extérieur.
Je mange froid, je n'ai pas de gazinière, trop cher, le seul appareil ménager en ma possession un frigo, petit et pas cher, il n'y a que lui et mon matos, ampli, effets, ordinateur qui pompent de l'électricité et bien sûr, l'unique ampoule qui trone dans l'appart'.
Je n'ai pas de petite amie et d'amis tout court, juste un gentil chat à qui j'ai appris à faire ses besoins à l'extérieur, comme son maître, il chasse aussi.
Je prends les transports en commun, pas de véhicule et puis pas le choix, j'habite en banlieue, beaucoup moins cher.
Une de mes rares occupations en dehors de la musique, je médite, énormément, c'est pas cher et surtout ça m'apprend à rester calme, fort, serein, ce qui dans mon cas est indispensable!

Voilà mes quelques conseils, j'en ai d'autres, mais bon.

retire ton masque Candeloro!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...