Vos bonnes résolutions 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Obi Yann a écrit :
pour 2007:
- reprendre le judo en septembre 2007 (j'en ai fait etant gamin)
- avoir le bac
- ameliorer mes competences guitaristiques
- bosser l'été

Un peu les mêmes idées, sauf que pour moi le Bac en 2007 c'est du français, et j'essayerai pas de reprendre le judo, mais le Taï Jitsu, histoire de se muscler et se défouler un peu
A ça je rajouterai:

-Rester le plus longtemps avec ma copine
-Bosser un peu plus chez moi (pour les cours)
-Economiser un peu !!!

ça devrait être bon
clarissep
Obi Yann a écrit :
pour 2007:

- faire des efforts pour aller vers les filles
- atteindre 75 voir 80 kilos sans gras (actuellement 64 kilos sans gras)
- continuer a progresser rapidement en aikido
- reprendre le judo en septembre 2007 (j'en ai fait etant gamin)
- avoir le bac
- rentrer en BTS
- avoir le permis
- ameliorer mes competences guitaristiques
- bosser l'été
- arreter l'humour trash

Ah tiens moi j'ai arrêté après quelques bobos, je me suis mis à faire du sport plus soft....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Obi Yänn
d3athwarrior> Premiere S? Tu va voir l'oral c'est du gateau, suffit de baratiner.
Sinon c'est quoi exactement le tai-jutsu?

clarissep> C'est bien pour ça que je fait ma muscu avant
Les judoka n'y vont pas avec le dos de la cuilliere parfois.
Sinon essaie l'aikido si tu veut, c'est plus soft, ya pas mal de vieux qui en font. Pas besoin d'une grosse constitution physique, car on se concentre sur l'aspect technique et la fluiditée.

thirael> A d'accord, et les kyu sont attribués par des sortes d'examens?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Aethämyn
Obi Yann a écrit :
d3athwarrior> Premiere S? Tu va voir l'oral c'est du gateau, suffit de baratiner.

Oui, 1ère S (Ssi exactement).

Le Taï Jitsu (ou Nihon Taï Jitsu) est en gros à la base du Ju Jitsu (si j'me rappelle bien, ou c'est l'inverse). C'est un art martial axé sur les méthode de défense à main nues, mais qui maintenant développe un peu aussi la défense avec arme. Pour résumer c'est assez proche au Ju Jitsu, mais moins présent en france. La technique de base du Taï est donc une esquive, un atemi précurseur, une technique (projection, clés, etc...) puis un atemi final. Donc on mèle en gros beaucoup judo (j'en avais fait avant de faire du Taï) et Karate.
Les cours se déroulent souvent sous cette forme: apprentissage des bases et Kata pour l'épreuve en fin d'année, et self-défense sous forme de randori à deux ou en cercle.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Alala, bande de chochot**, vous voulez un sport de boeuf? essayez la boxe thaï, c'est défoulant, beau, ca muscle autant que ca assouplit,e t surtout c'est pratique a mort (bon faite vraiment gaffe car c'est vraiment violent).
clarissep
Obi Yann a écrit :

Sinon essaie l'aikido si tu veut, c'est plus soft, ya pas mal de vieux qui en font. Pas besoin d'une grosse constitution physique, car on se concentre sur l'aspect technique et la fluiditée.

Ah ben celle-là, je ne m'y attendais pas...mais c'est vrai que vu mon grand âge, je devrai pê déjà penser à la maison de retraite
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
arrêtez de parler de vos bonnes résolutions que vous ne tiendrez jamais
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Obi Yann a écrit :

Pour avoir pratiqué quelques années le judo et l'aïkido, je suis d'accord.
Judo = sport de chiffonnier
Aïkido = pratique martiale, prise de conscience des mouvements, beaucoup plus accessible, sans utilisation de force.....

Malheureusement, je faisais trop de choses, il a fallu choisir et les horaires sont une contrainte.......

clarissep: essaies de voir une démonstration ou un cours: c'est aussi un joli spectacle.
Obi Yänn
d3athwarrior a écrit :

Le Taï Jitsu (ou Nihon Taï Jitsu) est en gros à la base du Ju Jitsu (si j'me rappelle bien, ou c'est l'inverse). C'est un art martial axé sur les méthode de défense à main nues, mais qui maintenant développe un peu aussi la défense avec arme. Pour résumer c'est assez proche au Ju Jitsu, mais moins présent en france. La technique de base du Taï est donc une esquive, un atemi précurseur, une technique (projection, clés, etc...) puis un atemi final. Donc on mèle en gros beaucoup judo (j'en avais fait avant de faire du Taï) et Karate.
Les cours se déroulent souvent sous cette forme: apprentissage des bases et Kata pour l'épreuve en fin d'année, et self-défense sous forme de randori à deux ou en cercle.

Ok je voit ça a l'air simpa. Mais ouais c'est pas trop present je pense car j'ai jamais vue de clubs proposer ça dans mon coin.

clarissep a écrit :

Ah ben celle-là, je ne m'y attendais pas...mais c'est vrai que vu mon grand âge, je devrai pê déjà penser à la maison de retraite

Ha je disais pas ça car t'es "vieille", c'etait pour dire que c'est faisable sans avoir une condition physique de guerrier viking.

Lao a écrit :
Pour avoir pratiqué quelques années le judo et l'aïkido, je suis d'accord.
Judo = sport de chiffonnier
Aïkido = pratique martiale, prise de conscience des mouvements, beaucoup plus accessible, sans utilisation de force.....

J'irais pas jusque la au sujet du judo, mais je connais des competiteurs et j'ai l'impression que ça vire parfois au contest de muscu
Cela dit c'est techniquement tres interessant comme art martial.

Puis niveau mentalitée, ya pas a dire l'aikido c'est quelque chose. L'autre jour je quittais le dojo apres le cours "tout le monde" pendant que le cours "gradés" commencais, le prof me voit ramasser mon boken que j'avais laisser devant le tatami et me demande de me l'emprunter pour verifier une technique a vide. Il essaie sa technique pendant une dizaine de secondes, puis me rend le boken en s'inclinant en avant et me presentant le boken posé sur ses mains tendus devant lui
C'est la premiere fois de ma vie que je voit un truc pareil, j'ai un peu halluciné.

Sinon a part ça, il est assez a cheval sur les regles de respect en general, les saluts et compagnie. C'est une bonne chose.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Aethämyn
Obi Yann a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Ok je voit ça a l'air simpa. Mais ouais c'est pas trop present je pense car j'ai jamais vue de clubs proposer ça dans mon coin.

Non effectivement, il doit y'avoir 3-4 clubs dans le maine et loire sii j'me rappelle bien, dont mon ancien, 2ème club de France part son nombre d'hadérent (230 environs quand j'y étais encore).
Sinon ça fait partie de la FFKAMA, y'a des championnat régionnaux nationaux et mondiaux (une fille de mon club était chamionne de France dans sa catégorie, de suite ça force le respect )
Obi Yänn
C'est des championnats special Tai jitsu? ya du monde?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Obi Yann a écrit :
Puis niveau mentalitée, ya pas a dire l'aikido c'est quelque chose. L'autre jour je quittais le dojo apres le cours "tout le monde" pendant que le cours "gradés" commencais, le prof me voit ramasser mon boken que j'avais laisser devant le tatami et me demande de me l'emprunter pour verifier une technique a vide. Il essaie sa technique pendant une dizaine de secondes, puis me rend le boken en s'inclinant en avant et me presentant le boken posé sur ses mains tendus devant lui
C'est la premiere fois de ma vie que je voit un truc pareil, j'ai un peu halluciné.

Attitude de non-agression, de respect et de remerciement.
Obi Yänn
Lao a écrit :
Obi Yann a écrit :

Attitude de non-agression, de respect et de remerciement.

Oui je connais le sens, mais je veut dire: c'est la premiere fois qu'on me le fait, et sur le coup ça m'a amusé.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Alors, a 24h de ce rendez vous annuel, quelles resolutions pour 2009?

Arreter de fumer pour la cinquieme fois? Travailler plus? se caser serieusement?

Put forth the proposition
teezer
  • Special Total utilisateur
burt_ a écrit :
Alors, a 24h de ce rendez vous annuel, quelles resolutions pour 2009?

Arreter de fumer pour la cinquieme fois? Travailler plus? se caser serieusement?

T'as tout résumé.

Se mettre au sport et arrêter la branlette aussi. Les deux vont ensemble.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...