'Suis allé voir "Blackbird" l'histoire de deux personnes qui se sont aimées alors que la gamine avait genre 12 ans et le mec 39, et qui se retrouvent plein d'années (j'sais plus cb ^^) après et discutent de leur relation passée, de l'influence que ça a eu sur leur vie, jusqu'à maintenant.
Evidemment le sujet sur la pédophilie est traité, et sérieusement, cette pièce fait énormément réfléchir.
Jeu d'acteurs énormes j'ai trouvé, je me suis pas endormi, même si à un moment le monologue de la jeune femme était un peu trop long.
----
Lu et apprécié "La danse de mort" de Strindberg, 1 couple qui se déchire en somme, une pièce passionnante à lire.
Vue au théâtre, trop différent de ce que j'avais imaginé, trop d'humour et la nana collait pas trop au personnage du bouquin, rien que physiquement : elle était censée avoir 10 ans de moins que son mari, elle en paraissait facile 20 de plus, probablement malade l'actrice, mais bref. Mauvais choix en tous les cas.
Même si le mari était très drôle, déçu. Bon, j'avais sommeil. Mais même, déçu. En plus la pièce a été abrégée et modifiée donc. Nase.
A lire. A voir ? Bof. Pas si on l'a lue en tous cas.
----
Vu "The Seagull" ou "La mouette" d'Anton Chekhov, et lu, la lecture ne m'a pas révélé le côté "humoristique" de la pièce...mais m'a permis de bien maîtriser le sujet avant de la voir (c'était en Angleterre, et c'était trop cool).
Résultat, j'ai trop tripé. Les acteurs dans ce petit cinéma (50 places, 70 ? Pas beaucoup plus) étaient de vrais pros, et le côté humoristique de la pièce a été une véritable révélation, ça explosait dans tous les sens, j'avais l'impression de voir une symphonie prendre forme sous mes yeux, bref, excellent moment, je me souviens encore de la tronche de certains acteurs.
Voilà, c'est tout pour cette décennie.