Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
krastos a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je pars 15 jours dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Si certains d'entre vous ont des bons plans (mags de zique, restos, ...) à Denver ou Santa Fe, je suis preneur ;-)


Me v'là de retour ! C'était tout simplement génial. Paysages grandioses, et gens super sympatiques ! Je n'ai déjà plus qu'une envie, c'est d'y retourner !


Fais péter les photos


Bonne idée, je vais en publier quelques unes ce soir ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Cette année, je suis retourné aux USA. Cette fois, dans le sud, principalement dans le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane ! Formidable voyage, quasi initiatique, là où la country, le blues, la soul et le jazz sont nés... Nashville, Memphis, la visite de l'usine Gibson, les champs de coton, la musique omniprésente, etc... Inoubliable !

Pour ceux que ça intéresse :

Bibi au studio B de la RCA, à Nashville :



Bibi devant chez Gibson à Memphis :



Bibi au Sun Studio, à Memphis :



L'intérieur d'un des innombrables bars à musique de Beale Street, Memphis :



Pour ceux qui n'ont pas assez d'un manche.... (Memphis) :



Beale Street.....



Bibi devant la tombe de Robert Johnson (quelque part, dans le fin fond du Mississippi) :



Dockery Farms, là où le Blues est né ?



Devant le Lorraine Hotel, là où a été assassiné Martin Luther King...



Le Blues, la nuit, dans Beale Street...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
straoul
moi, une fois, j'suis allé à La Bourboule
Jim Morrison
straoul a écrit :
moi, une fois, j'suis allé à La Bourboule


C'est bien aussi la Bourblues
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Khryss
straoul a écrit :
moi, une fois, j'suis allé à La Bourboule


La bourboule c'est magnifique (enfin surtout les alentours). J'y suis allé et à chaque je prenais la caisse et après 15 minutes je m'arrêtais au hasard sur un bord de chemin et 1 heure de marche plus tard tu te retrouvais dans des paysages à couper le souffle.

Sinon je suis allé à Bali (et un peu Lombok) en septembre et c’est vraiment super. Je recommande.
Swingui
ah oui, hâte de te lire !
aksak
  • #82
  • Publié par
    aksak
    le 19 Oct 12, 13:08
Sur ma terrasse !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 13, 21:12
Blackdragon a écrit :
Je suis rentré de mes cinq mois au Canada au début du mois, demain je ferai un bref résumé avec quelques photos je pense!


Alors ce résumé??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bigcheese
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je pars 15 jours dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Si certains d'entre vous ont des bons plans (mags de zique, restos, ...) à Denver ou Santa Fe, je suis preneur ;-)


Me v'là de retour ! C'était tout simplement génial. Paysages grandioses, et gens super sympatiques ! Je n'ai déjà plus qu'une envie, c'est d'y retourner !


Tes photos sont top, j'étais assez branché par la Californie cette année mais j'avoue que ton post m'a fait cogiter!!!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Jim Morrison
bigcheese a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je pars 15 jours dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Si certains d'entre vous ont des bons plans (mags de zique, restos, ...) à Denver ou Santa Fe, je suis preneur ;-)


Me v'là de retour ! C'était tout simplement génial. Paysages grandioses, et gens super sympatiques ! Je n'ai déjà plus qu'une envie, c'est d'y retourner !


Tes photos sont top, j'étais assez branché par la Californie cette année mais j'avoue que ton post m'a fait cogiter!!!


Je t'assure que ce coin est vraiment terrible, très loin des hordes de touristes... Des paysages sublimes, et de gens formidables. Si t'as envie de dépaysement et d'authenticité, c'est un des coins à privilégier aux States
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Blackdragon
Salut à tous!

J'avais completement oublié de le faire ce résumé!
Il faut dire que le retour en France a été vraiment blindé depuis.
Il m'arrive de venir sur le forum mais rarement... Je crois que j'ai même pas répondu aux mps que j'ai pu recevoir...
@ el slïder : Je n'ai pas vraiment le temps pour la dépression, au tout départ oui, forcement, les premiers mois mais là je suis sur mes futurs projets de voyages(nombreux) ainsi que mes boulots de composition actuellement(sans compter un demenagement loin de la capitale qui se profile dans les trois prochaines semaines)^^

Commençons doucement par resumer mon départ.

Le premier mai dernier, au matin, je préparais mon sac(je ne fais jamais rien en avance):

- fringues de marche
- boussole
- cordes(on en a toujours besoin),
- chargeur solaire(obligatoire pour l'appareil photo et les lecteurs mp3),
- Cordes
- Tente ridiculement petite quand pliée mais gigantesque lorsque depliée
- matelas pour gosse(pas la place d'en prendre un pour adulte)
- Kway, poncho, futal de pluie etc...
- Couteau de survie+opinel
- Kit de survie
- livres(un sur la survie, le premier tome de "Longue Marche" de Bernard Ollivier et un reader sony blindé de livres sur beaucoup de types de sujet differents(plus de 2000 livres))
- carnets de voyage vierge,
- carnet moleskine de composition quasi vierge(j'avais couché quelques notes sur les premieres pages pour me donner du travail dans l'avion),
- mini guitare acoustique
- billets d'avion

J'oublie beaucoup de choses(petites choses...), mais ce sont des choses qu'il m'est arrivé de semer au fur et a mesure de mon voyage(je ne compte même pas le nombre de trucs que j'ai paumé lors de mes passages en ville^^).
Quoi qu'il en soit, je me repetais sans cesse "Less is more", "Less is more", "Less is more" mais finalement ça n'a servi à rien...
Je suis parti avec un sac de 23kg sur le dos(j'avais droit à 25) et un guitare en plus...

Le matin même, ma mère vient me chercher pour m'emmener à l'aéroport, nous passons chez mon cousin qui souhaitait me voir avant mon départ(c'etait sur le chemin), le temps de descendre à la voiture, je m'aperçevais que j'avais très mal rangé mon sac, l'occasion de le refaire se presentait chez mon cousin, ce n'etait pas un mal!
Un fois chez lui, il me confie un autre couteau opinel, plus ancien, de meilleur qualité que les recentes versions.
Je reprend donc la voiture pour, cette fois çi me rendre à l'aéroport.

Arrivé sur place, je ne me rendais pas compte de grand chose, je ne suis jamais parti aussi longtemps seul hors de la France... Et ne suis jamais parti seul aussi loin.
Un sentiment de liberté se fait doucement sentir, derrière ceux de l'excitation, du bien être, de l'attente interminable d'avoir le cul posé dans l'avion... Non... D'avoir les pieds qui foulent le sol quebecois pour la première fois depuis 2003... Et cette fois çi, seul! Retour au mode voyageur, baroudeur, explorateur même!!

C'est bien ça... Un sentiment grandissant, écrasant et insondable de liberté vibrait au fond de ma pensée et au fond de moi même.

Le jour que j'attendais depuis celui où j'avais décidé des conditions de ce voyage à venir, le jour pour lequel je me suis tué à l'entrainement dans ma salle de sport, celui pour lequel je lisais enormement pour apprendre un maximum et ne pas me retrouver nu devant cette nature presque vierge dans laquelle je comptais me rendre dans les semaines qui suivaient... CE jour etait bien arrivé!

Après un peu d'attente, je passe la porte de l'avion, on m'indique le couloir où ma place se trouve... la guitare sur le dos, mon livre et mes carnets dans la saccoche pour être sur de ne pas m'ennuyer.
Les places sont plus grandes que ce que je pensais, plus confortable. L'avion décolle, il n'y a personne à coté de moi, c'est parfait, je n'avais pas envie de parler où d'entendre quelqu'un. Je ne souhaitait que me plonger dans l'etat d'esprit du grand départ... Du tournant important que ma vie prenait ce jour là. Ici encore, le sentiment de liberté grandissait!

J'entamais, sourire aux lèvres, les premières pages de mon carnet de voyage qui, au fur et à mesure, prendrait une forme differentes de tous mes autres carnets de voyages... Chose que je ne savais pas encore bien sur. Au bout d'un moment, on me servait ce qui serait ces fameux repas qui, certes ne sont pas exceptionnels, mais qui signifient aujourd'hui beaucoup... Ces plateaux qui comportent les odeurs, les couleurs du voyage... De la liberté et du rêve à ingerer!

Quelques heures et quelques pages d'écriture plus tard nous atterissions à Montreal... Entre temps je ne pouvais me figurer que j'allais être absent cinq mois de mon pays, l'idée me paraissais irréele! Et pourtant...

Une fois descendu de l'avion, les controles d'identité passés ainsi que les douanes, je me rendais vers le tapis roulant delivrant les bagages. J'étais pressé de quitter l'enceinte du batiment, mon sac arrivais tard.
Je discutais entre temps avec un français, un guitariste jazz, nous ne parlions pas musique mais il me demandais les raisons de mon voyage. Un bref échange agreable qui me permettait de patienter jusqu'à l'arrivée de mon sac, ces 23 kg qui representaient tout ce que je pouvais posseder. Ma maison de fortune, mes vetements, mon équipement. Mon kit du parfait nomade en somme!

En quittant l'entrée, je trouvais l'arrêt de bus qui emmenait dans le centre ville. Manque de chance, ce jour là n'était pas ensoleillé... Il pleuvait et faisait pas mal humide.
J'en profite pour approcher des gens, discuter avec eux mais il n'y avait que des français dans les environs... Et d'experience, je savais et sais toujours que ce sont certains des pires touristes au niveau mondial et largement certains des moins accueillants qui soient... Encore une fois prouvé ce jour là.
Je colle mes écouteurs dans les oreilles et met de la musique qui ensoleillera cette journée peu chaleureuse le temps me rendre en ville pour y trouver mon auberge(lieux très addictifs lorsqu'on sait à quoi s'attendre...).
Je descendais du bus sans reelement savoir où je m'arretais. Pour trouver mon auberge, j'avais imprimé une vague carte m'indiquant la direction, les rues alentours de celle que je cherchais. Mais impossible de trouver la bonne direction. Après quelques minutes d'errance, je rencontre de nouveau le musicien de l'aéroport, il vient dans ma direction tout sourire et me demande si je m'en sors. Je lui explique que je cherche telle rue pour telle auberge.
Nous passons quelques minutes à regarder autour et à demander a quelques personnes. Finalement, suite aux indications de la dernière personne à qui nous parlons, il se trouve que nous allons dans la même direction lui et moi. Nous en profitons pour parler musique, il venait pour un festival de la lutherie ou quelque chose comme ça. Nous finissons par atteindre ce qui constituera mon QG, mon centre de preparation pour les jours à venir. Nous nous disons donc au revoir, bon courage et bonne continuation.

Arrivé devant le batiment, je me dis que c'est clairement luxueux pour une auberge, j'en avais fait beaucoup mais j'etait vraiment surpris. En entrant je parle de ma reservation, on m'indique que ce ne sera pas ici mais plus bas dans la rue. Ils me remettent une clé electronique et m'indiquent vaguement.
Une fois rendu au bon endroit, j'entre. C'est un appartement gigantesque transformé en auberge, pas d'accueil, c'est un genre de colloc géante, plusieurs dortoirs plus ou moins grands et un ordinateur devant lequel se trouvait un gars un peu à l'ouest qui ecoutait du Elvis à fond sur des enceintes pourries qui craquaient et gresillaient... Il tentait vainement de suivre le King dans ses elans lyriques...
Sourcil levé par la curiosité, je l'interpelle pour lui dire bonjour... Cinq... Six fois et il finit par tourner la tête...
Il baragouine un truc incomprehensible... Je lui demande s'il parle français...
Sa réaction...?
"Yes yes!!! La Fwance La Fwance!!! Ahahah!!"
Il daubait l'alcool... Je me suis dit que je m'occuperait de ça plus tard. Je trouve ma chambre, y pose mes affaires, je contacte deux ou trois personne pour dire que je suis bien arrivé et que tout se passe bien.
Je m'allonge sur un lit que je decide être mien pour les quelques jours que je m'accorderait ici. Je m'accorde une courte sieste puis décide d'aller faire deux ou trois courses pour le soir.

Je continuerai au fur et à mesure, avec divers posts parce que je dois partir là.
Comme ça risque d'être un peu long(5 mois c'est long à resumer héhé!) je prefere faire ça en plusieurs fois.
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Swingui
héhé, on en a pour plusieurs mois à ce rythme....merci pour la lecture
bigcheese
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
horssujet
Je préfère faire court et vous partager directement une vidéo de mon dernier voyage au Danemark (et à vélo), avec ce pitch :

Citation:
Ça y est, il est finit.
Voici donc un montage alternatif du voyage au Danemark.
400km, 11jours, 3h de rush, montés sur un format de 1h49, jugé unanimement inabordable, désormais remodelé pour devenir "Prémices | Første frugter (ce n'est pas le titre définitif)".

Vu la compression de viméo, HD suggéré. Et on attend vos retours.


En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

https://vimeo.com/66026135

En ce moment sur backstage...