Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
horssujet
Je préfère faire court et vous partager directement une vidéo de mon dernier voyage au Danemark (et à vélo), avec ce pitch :

Citation:
Ça y est, il est finit.
Voici donc un montage alternatif du voyage au Danemark.
400km, 11jours, 3h de rush, montés sur un format de 1h49, jugé unanimement inabordable, désormais remodelé pour devenir "Prémices | Første frugter (ce n'est pas le titre définitif)".

Vu la compression de viméo, HD suggéré. Et on attend vos retours.


En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

https://vimeo.com/66026135
Jim Morrison
Je pense que tu as du bien te régaler
Pour la video, à mon avis les plans sont trop courts... La zap incessant fatigue asse vite et je pense que dans ce format 'court ' il vaudrait mieux montrer moins de trucs, plus longtemps...
De toute façon c'est toujours difficile de faire partager le vécu d'un voyage, tant ça reste une expérience personnelle...

Je vais commencer à préparer mon tour au Costa Rica
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
horssujet
Je pense que tu es passé à côté du montage donc, et de son second degré.
Peut être n'ai-je pas assez donné d'indices (bien qu'il faille malheureusement le faire à chaque fois, et que je l'esquive à chaque fois en faisant un peu trop confiance...), mais nous avons monté ce film à partir d'un plus long qui faisait 1h49 (comme indiqué dans le message) et que personne ne voulait voir.

Le montage indigeste était donc quasi inévitable.
Une sorte de "on a jamais monté un film de voyage comme ça, allons-y à fond". Bref, ça reste comme tu l'as bien dit assez personnel au final
Jim Morrison
Non j'avais bien compris le second degré et le fait que le film d'origine est long... Mais je t'assure, 5 minutes d'images qui zappent toutes les 3 secondes, c'est super fatigant... Alors que je pense qu'en faisant un peu plus le tri dans les plans et en montrant moins mais plus longtemps, ça passerait beaucoup mieux... D'où ma remarque
Maintenant, j'ai déjà du mal à faire du tri dans des photos, alors j'imagine pour un montage vidéo...
Bah, l'important c'est de voyager (quand on a la chance d'avoir le temps et les moyens...)...
J'avoue que si mes moyens étaient illimités et que j'avais tout le temps nécessaire devant moi, je passerais le plus clair de mon temps à voyager... J'adore ça, et particulièrement me retrouver dans un pays où je me sens totalement 'perdu' (culture, langue, climat, etc..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
numero27
caribou71 a écrit :
super le récit de blackdragon !


oui, enfin c'était super jusqu'a l'atterissage à Montréal, ensuite toute la lecture m'est venue avec l'accent québécois, ça a tout foutu en l'air.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olivier
Moi j'attends la suite avec impatience !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    fabh
    le 22 May 13, 16:06
Oui moi aussi, ça fait 2 mois là! Allé!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
ben j'ai le teaser de la saison 2 là ça vous fera patienter

[img][/img]
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blackdragon
Bon, après pas mal de temps, je reviens, il y a eu beaucoup de truc a faire depuis la derniere fois que je suis passé sur le forum(déménagement, travail, mis en place de mon site, compositions diverses etc...)

Bref, je continue mon récit!!

Après avoir fait un tour dans le quartier, je prenais quelques repères pour savoir où j'allais me rendre dans les jours à venir.
Tout d'abord un magasin de cartes routières et de randonnées, quelques cafés où j'allais pouvoir prendre le temps de rédiger mes premières impressions sur mon retour dans ce pays, seul cette fois ci, la grande bibliothèque de Berry UQAM(l'université de Montréal). Le tout dans la localité de mon auberge, je n'avais pas envie de trop m'activer le jour même de mon arrivée.
Sur le chemin, une jeune indoue me demande son chemin, on passe 20/30mn à trouver son hotel sous une fine pluie avant de s'apercevoir qu'on s'était rencontrés un peu plus tôt dans la bonne rue(auberge discrète). Bref, un peu de conversation, je l'aide à monter sa valise et m'en vais en lui souhaitant bon séjour.

Au bout d'un moment, la faim se fait sentir et cherchant une superette, j'arrete quelqu'un pour demander où je pouvais trouver de quoi manger. Là, une femme me dit:
"- Ah! Vous cherchez un dépanneur?!
- Un dépanneur? Mais, je suis à pieds...
Elle rigole :
- Non, un dépanneur, c'est là que vous trouvez ce que vous cherchez! "
Elle m'en indique un, puis s'en va en souriant.

J'arrive à destination, je regarde un peu ce qu'il y a... Première chose que je remarque : C'EST HORS DE PRIX!!!!
Le moindre produit coute une vraie fortune, les produits laitiers sont inaccessibles(pour vous donner une idée, le petit format de "Caprice des dieux" coutait environ 8 dollars hors taxes(15% du prix en plus à la caisse)), pas de vrai pain etc...
Si, la viande n'était pas trop cher... Encore que je n'en achetais pas souvent...

Bref, Après quelques soucis avec ma carte bancaire(en fait c'était plus leur machine mais passons...), je m'en tire pour un bon pactole et trois fois rien... Comme dans mes précédents voyages, nous sommes de nouveau en mode bouffe rapide : Pain de mie dégueu, haricots rouges Heinz à la tomate... Et à l'érable pour tester du local!
C'est pas de la grande cuisine, mais au moins, ce genre de repas, pour moi, ça sent le voyage à plein nez!!!

En rentrant à l'auberge, monsieur "J'écoute du Elvis à plein volume sans me faire la réflexion que les enceintes sont pourries et qu'on n'entend finalement rien" avait disparu en laissant place a quelques personnes qui allaient, pour quelques jours ou quelques heures, constituer mon entourage. On echange, ils me demandent pourquoi je suis là, je leur retourne la question. Quelques rencontres interessantes, d'autre plus convenues mais agréables.
J'ai pas mal discuté avec l'un d'eux, un français qui voyageait entre le territoire nord américain et le canada depuis à peu près 14 mois.
Lui, il etait plus dans l'optique de la sécurité : Emplois, appartements, auberges régulièrement etc... ça lui convient, et c'est très bien pour lui! Mais il est allé dans bien des endroits, en photo, il me montre le grand canyon, les lacs paumés des Rocheuses, des vallées. Je jalouse un peu et lui demande de ne pas m'en montrer d'avantage, j'ai envie de découvrir ça par moi même!

Malgré la sieste d'un peu plus tôt, je me dis qu'il vaut mieux me coucher sans tarder pour chopper le rythme canadien. J'ai bien fait puisque, contrairement à tous les autres arrivants européens, j'étais le seul à être en forme le lendemain!
Les deux ou trois jours suivants vont être un peu fades, l'auberge va se vider petit à petit, d'autres vont trouver du taf donc peu de temps pour flâner dans Montréal.

Je resterai seul donc(chose que j'apprécie), mais seul en ville... c'est d'un ennui!!
J'irais à droite à gauche, restant dans des quartiers proches de mon auberge, tout au plus en allant voir à quoi ressemblaient les parties touristiques de la métropole.
Ne m'aventurant pas au delà de ce qu'il y avait à proximité.

Quelques jours plus tard, je faisais la rencontre de deux belges, Goof et Thib, l'un etant venu accompagner l'autre pendant quelques semaines. Goof etait plutôt du genre à vouloir faire la fête, picoler, fumer etc... Il en profitait.
Thibaud, lui, il etait déjà beaucoup plus posé, jeune, très actif, mais présent au Canada pour voyager. Plus ou moins dans la même optique que moi, mais pas dans la même direction ni la même durée.

A 26 ans, il avait abandonné famille, amis, logements, biens personnels pour se payer un sac, de l'équipement et partir sans idée de retour dans sa patrie... D'ailleurs, il ne veut plus en entendre parler.
Il avait dans l'idée de faire une année sur le territoire Canadien, l'année suivante aux états unis et celle d'après descendre jusqu’à la terre de feu. On échangeait nos points de vue du voyage, de ce qu'il se passe dans le monde, de nos raisons respectives de partir.
On finissait par passer pas mal de temps ensemble! Rien de particulier, juste beaucoup de conversations!

Quelques jours après, je décidais que les deux prochaines nuits ici seraient les dernieres et de partir ensuite à la lisière de la ville par le bus pour rejoindre la transcanadienne et commencer mon voyage.
Emporté par mon idée et ayant envie de laisser une trace sur le plumard sur lequel je dormais, je m'attelais à un petit "message personnel" comme bien d'autres avant moi l'avaient fait, soit pour faire acte de présence, soit pour demander une partie de jambe en l'air à la nana qui avait dormi dans ce même lit quelques jours? mois? années plus tôt?.



"Leaving Montreal in two days for a five month walking trip. From here to Vancouver he will learn to live into the wild. Walking for Knowledge. Walking for Freedom. Follow your dreams. JF."

L'idée était prenante... Mais je ne savais pas encore que mon voyage allait prendre une autre dimension.

Bon, je m’arrête là pour ce soir, promis je m'y recolle demain, les choses s'étant décantées depuis, j'ai pas mal de temps devant moi!!

Bonne soirée à tous!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Blackdragon
Tant que j'y suis, une petite musique que m'a inspiré mon voyage, en attendant la finalisation de mon album de gratte instrumentale...
Bonne écoute!

https://soundcloud.com/jeremie(...)north
(visiblement, l’intégration de soundcloud ne fonctionne pas sur g.com...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
gatysm
Apres 3 ans passés au Mexique je vis en chine depuis 6 mois.
Bon ben pas le peine de vous dire que c'est treeess différent¡¡
J'ai pu faire un tour en corée du sud et a Hong kong.
Si j'ai le temps j'aimerais bien faire un saut au Japon.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    fabh
    le 10 Aug 13, 21:09
Le Japon il y a des coins magnifiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pour un agent de mise en service de centrale nucléaire, il faut absolument aller visiter la région de Fukushima, c'est incontournable en ce moment.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...