Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Le topic "le con du jour", c'est pas ici.
#FreeAlexlalachant
Redstein
...mais le pénis du jour...

(je suis déjà loiiiiiiiiiiin...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #332
  • Publié par
    fabh
    le 05 Janv 2017, 13:55
Encore une fois, je n'arrive pas à savoir si skynet se fait vraiment avoir ou si il post en toute connaissance de cause...

infospeche.fr a écrit :
Les informations diffusées sur le site sont fausses et sont rédigées dans un but humoristique. Noms, lieux et situations cités dans les articles sont totalement imaginés. Faire rire ou simplement réagir est notre seul but.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #333
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mai 2023, 15:51
Le carnassier est enfin ouvert, qui va à la pêche ici ?

Pour déterrer ce daubic voici le Black bass du jour pris au leurre souple (worm en weightless) :

casseoreille
L'ouverture de la pêche était généralement après le 15 mai, or, dans l'objectif de vendre plus de cartes, la fédération nationale avance de plus en plus l'ouverture des carnassiers, alors que quelques espèces sont encore sur leurs frayères.

Résultat, pas de poisson pris sur la rivière d'Ain (eaux froides), ni même sur la Saône!

La faune piscicole régresse dans des rivières aux niveaux bas, car les reproductions des brochets, par exemple, s'effectuent sur les replats qui n'ont pas le niveau d'eau habituel, vivement des pluies! De plus, il devient difficile de pêcher du bord par manque d'eau!

Au rythme du dépeuplement progressif, nos rivières vont manquer d'intérêt et les gens vont se tourner vers des plans d'eau ou lacs privés parfaitement gérés, pour parvenir à prendre encore quelques beaux poissons!

Même de grands fleuves sauvages comme la Loire, par exemple, n'ont plus le cheptel piscicole qu'ils avaient encore il y a quelques années seulement.
PierredesElfes
Je suis pecheur mais fauché donc pas de permis cette année !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #336
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Mai 2023, 22:55
PierredesElfes a écrit :
Je suis pecheur mais fauché donc pas de permis cette année !!


Certains font sans

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je me rappelle avoir "pêché" une bonne douzaine de truites dans un petit affluent de la Loue, à la main sous les grosses pierres ou sous les souches du bord. le plus marrant c'est que au bout d'une heure environ, on retournait sous les même pierres et un autre poisson, en général plus petit, avait pris la place de la capture !

J'y suis retourné quelques années plus tard mais plus rien dans la rivière, les pierres étaient recouvertes d'algues brunes filandreuses pas ragoûtantes du tout... Trop d'azote et nitrate dans l'eau...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
Je me rappelle avoir "pêché" une bonne douzaine de truites dans un petit affluent de la Loue, à la main sous les grosses pierres ou sous les souches du bord. le plus marrant c'est que au bout d'une heure environ, on retournait sous les même pierres et un autre poisson, en général plus petit, avait pris la place de la capture !

J'y suis retourné quelques années plus tard mais plus rien dans la rivière, les pierres étaient recouvertes d'algues brunes filandreuses pas ragoûtantes du tout... Trop d'azote et nitrate dans l'eau...


Hélas.

A quoi il faut ajouter le braconnage.
Bonjour les trolls
PierredesElfes
Chez moi les controles sont nombreux et si tu te fais choper en bateau sans permis ....tu le regrettes !! ( le bateau aussi d'ailleurs )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Chez moi les controles sont nombreux et si tu te fais choper en bateau sans permis ....tu le regrettes !! ( le bateau aussi d'ailleurs )



Voire la baniole.
Bonjour les trolls
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oups !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Chez moi les controles sont nombreux et si tu te fais choper en bateau sans permis ....tu le regrettes !! ( le bateau aussi d'ailleurs )



Voire la baniole.


Ben non, il est venu en bateau

je crois qu'on écrit bagnole, car ça vient de gnole, le carburant des chauffards
casseoreille
Le permis de pêche est resté de longues années accessible au plus grand nombre. Les pêcheurs étaient des gens peu aisés financièrement et qui s'adonnaient à cette activité pour ramener un beau poisson à la maison.

Puis, la pêche est devenue plus un loisir qu'une ressource alimentaire. On pratique souvent avec sportivité et soucieux de préserver une faune aquatique sur le déclin en raison des pollutions d'hier et des sécheresses d'aujourd'hui et de demain.

Un permis coûte, selon les départements, environ 80 euros, et les conjoints qui avaient le droit de pêcher gratuitement hier, doivent maintenant acheter une carte, comme leurs enfants d'ailleurs. Cela représente une dépense conséquente pour une famille, et l'on constate que certains renoncent à l'achat des permis pour toute la famille, pour pêcher en lac privé et payer une somme plus accessible à la journée.

Pour avoir été bénévole et responsable d'une AAPPMA, je suis très déçu de voir que les cartes de pêche sont appelées à augmenter pratiquement chaque année. Et ce, pour quel service quand on constate la disparition progressive de certaines espèces, comme l'ombre commun, la truite fario, le sandre, l'ablette, le goujon, le vairon, etc...

Bien entendu toutes ces espèces disparaissent parce que nos cours d'eau ont accumulé, durant des décennies, des pollutions qui stagnent dans la vase au fond des rivières, celles ci sont arrivées à saturation, et beaucoup de lacs naturels ou de barrages n'ont plus d'oxygène dans leurs fonds ou vivaient de grands et beaux brochets, sandres, truites.

Depuis 1990, les pêcheurs constatent que le peuplement piscicole ne cesse de régresser au fil des années.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #344
  • Publié par
    mjolk
    le 08 Mai 2023, 12:49
Beaucoup de choses incorrectes, la plupart des espèces vont très bien en France. Les populations de truites sont par contre en baisse à cause surtout de la montée des températures et de l assèchement des petits cours d eau. Le brochet aussi, je pense que c est du à l explosion du silure qui bouffe ses proies et le bouffe tout court.

Sinon les eaux sont globalement moins polluées qu avant, de moins en moins d habitations rejeté t directement leur eaux usées à la rivière. Les industriels ou le peu qu il en reste fait aussi moins de conneries qu auparavant.
PierredesElfes
Bah quand on voit qu'on ( l'etat ) autorise la construction de micro centrales sur les cours d'eau en sachant pertinemment que c'est la mort de ce cours d'eau , quand on voit que pour faire plaisir aux pecheurs ( hum ) on deverse des truites arc en ciel de pisciculture qui seront prises dans les 4 jours , pour le silure entierement d'accord comment on peut pretendre que ces monstres de 2.50 m n'ont aucune influence sur les autres especes ( ca bouffe meme des canards ou autre volatiles ) et puis honnetement le prix du materiel a aussi explosé !!! et le permis a 100 € pour pecher 10 jours par an ca fait cher
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...